| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Avr 2004 19:47 Sujet du message: |
|
|
Et un peu de douceur avec cette artiste que je viens de découvrir
Nouvel album "Revelations" à sortir le 18 mai prochain, mais l'ensemble de ses autres opus, de même teneur, sont à écouter sur son site : www.kathrynwilliams.net _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio
Dernière édition par SJ le Mar 04 Mai 2004 20:30; édité 2 fois |
|
|
 |
SELENE

|
Posté le: Jeu 29 Avr 2004 20:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai redécouvert une chanteuse formidable, qu'on a un peu oublié : Kate BUSH avec l'album "the kick inside" , magnifique, ça m'a complètement retournée  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 29 Avr 2004 20:45 Sujet du message: |
|
|
De dieu efin kk'1 qui ne ricanne pas quand on prononce le nom de Kate, bravo mademoiselle, ça fait plaisir  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
SELENE

|
Posté le: Ven 30 Avr 2004 09:22 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | De dieu efin kk'1 qui ne ricanne pas quand on prononce le nom de Kate, bravo mademoiselle, ça fait plaisir |
Je suis surprise, je n'aurais pâs pensé qu'un aussi vilain garçon que toi, pouvait écouter K.BUSH  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Avr 2004 09:28 Sujet du message: |
|
|
Ca fait longtemps qu'on n'en entend plus parler. Elle avait une jolie voix. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Avr 2004 10:00 Sujet du message: |
|
|
Elle n'est tpujours pas morte GUY , mais c'est vrai qu'elle a mis sa carrière en suspend  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Avr 2004 17:42 Sujet du message: |
|
|
Attention perle musicale à l'horizon !!!!!
Vibrations - Mai 2004
Ayo a commencé sa révolution sans médias, ni maison de disque. La jeune chanteuse de 23 ans remplit les salles sans avoir publié le moindre maxi vynile. Ses fragiles canevas soul s'admirent uniquement à l'occasion de sessions nocturnes qu'elle anime avec une formation plutôt réduite : sa guitare, son tabouret de bar et son sourire radieux. - j'estime qu'il est temps pour moi d'enregistrer mes chansons, de les déposer quelque part pour pouvoir vers d'autres " elle promet un son très acoustique pour ce premier essai, sans programmation, fidèle à l'atmosphère intimiste de ses concerts".
En attendant, elle continue de rafraîchir les planches des clubs de Paris, Montpellier, Hambourg ou encore Londres, sur le chemin, elle profite aussi de rencontres fortuites telle qque Cody Chesnutt. Dans ses chansons, la demoiselle fait rimer "happy" avec "crazy" et croit intensément au pouvoir curatif de ses mélodies : "j'essaie de pousser les autres à se lâcher. Mes concerts, c'est juste ma voix et un morceau de bois, mais j'utilise un moyen universel. Ca peut pénétrer les gens profondément".
Ce discours peut paraître naïf ou candide, il est pourtant le résultat heureux d'un parcours de combattante.
Son père d'origine nigérienne endura les pires sévices lors de son arrivée dans une bourgade de l'Allemagne profonde. Rien ne fut facile non plus quand il épousa une gitane. Leur fille se souvient des grafittis racistes sur la porte de leur HLM et des insultes gratuites dans la rue. "De toute façon je n'est jamais été enfant. Quand j'avais 5 ans, ma mère était junkie et je me préparais tout le temps des excuses à dire aux policiers qui venaient la chercher. Même si je ne la vois plus beaucoup aujourd'hui j'ai écrit une chanson pour elle".
Adolescente rebelle, Ayo commence par s'exprimer au travers un rap haineux, puis elle chante sur les trottoirs, se fait remarquer et vit quelques expériences studio avec des producteurs peu scrupuleux "C'était une période difficile, j'avais beaucoup de colère en moi mais mon père m'a soutenu. C'est l'homme le plus important de ma vie encore aujourd'hui. Grâce à lui et à la musique, je ne suis jamais tombée du côté de la haine et de la folie".
En langage Yoruba du Nigéria, "Ayo" signifie "Joie"
Pour écouter Ayo :
http://2bg1.iguanestudio.com/ayo/demo.php
En concert :
Scène Bastille les 28, 29 et 30 Juin 2004
Un grand merci au Mag pour la présentation de cette artiste, véritable et superbe découverte  _________________ Sandrine
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Avr 2004 18:06 Sujet du message: |
|
|
Adresse corrigée pour écouter Ayo (désolé)
http://2big1.iguanestudio.com/ayo/demo.htm _________________ Sandrine
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Avr 2004 19:18 Sujet du message: |
|
|
| LOBO ( dit hullabaloo) a écrit: | Elle n'est tpujours pas morte GUY , mais c'est vrai qu'elle a mis sa carrière en suspend  |
Je le sais bien Sinon, tu penses bien que j'en aurais entendu parler. Elle nous ferait pas dans le futur un disque avec son vieux copain, David Gilmour ?  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Ven 30 Avr 2004 20:34 Sujet du message: |
|
|
Ah... Kate Bush, et son soin absolu à l'élaboration d'une douce alchimie entre sa voix ("ses voix" devrait-on dire) et son accompagnement. The kick inside est à mon avis le plus abouti, la patte Gilmour n'y est sûrement pas étrangère
Et il y a aussi The Dreaming et Never for ever...
Il faut écouter les titres pas ou peu connus (ceux qu'on n'a jamais entendu à la radio) pour se rendre compte de la précision chirurgicale musicale. A côté, Peter Gabriel fait un peu fouilli , plus Art School  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Mai 2004 19:12 Sujet du message: |
|
|
Découverte pour moi de deux magnifiques petites choses qui m'oblige à me diriger dès demain chez mon revendeur préféré ou selon les prix à passer une commande.
Tout d'abord :
VIENNA TENG avec ses deux albums :
Warm Strangers
Pour écouter : http://www.towerrecords.com/product.aspx?pfid=2935556
Waking Hour
Genre : Pop. Je trouve une ressemble vocale avec la chanteuse d'Evanescense et avec l'atmosphère de la chanson "My immortal".
Pour écouter : http://www.towerrecords.com/product.aspx?pfid=2739333
JEM :
Finally Woken
Genre : Pop/Rock. Base musicale avec boum boum style boîte à rythme, précence d'instr à cordes. D'enfer
Pour écouter : http://www.towerrecords.com/product.aspx?pfid=2961878 _________________ Sandrine
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Mai 2004 08:24 Sujet du message: |
|
|
Tiens au fait lundi soir sur Mezzo, il y avait une soirée "chanteuses de jazz".
J'ai enfin vu en concert Diana Krall à Marciac. Belle voix et très bonne pianiste. Je préfère les voix plus "black" pour le jazz mais c'était écoutabel quand même.
Ensuite, Jeanne Lee, une ancienne. Elle improvise, elle scatte, une vraie voix jazz qui swingue terriblement. Elle est décédée quelques semaines après son passage au festival de Marciac, parait-il. _________________ Une présence tranquillisante
Dernière édition par Guy le Mer 05 Mai 2004 08:28; édité 1 fois |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Mai 2004 08:27 Sujet du message: |
|
|
Bug. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Mai 2004 21:28 Sujet du message: |
|
|
| Curare a écrit: | | odrade a écrit: | | SJ a écrit: |
Nightwish
|
j'adore ce groupe que personne ne connait dans mon entourage
tu en as parlé,c'est donc wishmaster et oceanborne les derniers cd écoutés et je trouve ça........j'ai du mal à expliquer. |
moi si !!! j'ai la discographie complete
"je trouve ça........j'ai du mal à expliquer" moi aussi c'est indescriptible ! |
L'album ONCE sort bientot !!!! JE LE VEUX A LA 2nd où il sort !!!!!!! j'ai les MP3 de la promo c'est GEANT !! |
|
|
 |
davko Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Aoû 2003 Messages: 197 Localisation: Cannes, France
|
Posté le: Mer 05 Mai 2004 23:50 Sujet du message: |
|
|
| LOBO a écrit: | Elle n'est tpujours pas morte GUY , mais c'est vrai qu'elle a mis sa carrière en suspend  |
Et non, Kate Bush n'est pas morte, mais en plus, elle prépare en ce moment meme un nouvel album.... plus d'infos sur le meilleur site français dédiée à la Diva:
http://babooshka.free.fr/index.html
Ce que j'écoute le plus de Kate, c'est un CD live de sa seule tournée en 79 (il me semble), que j'ai réussi à trouver en package avec la VHS du live, sortie en 94, et plus revu depuis... inestimable ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Mai 2004 06:49 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Et non, Kate Bush n'est pas morte, mais en plus, elle prépare en ce moment meme un nouvel album.... plus d'infos sur le meilleur site français dédiée à la Diva:
http://babooshka.free.fr/index.html
|
Ben en voilà une de bonne nouvelle, parceque son dernier album "the red shoes" m'avait laissé sur une impression plus que mitigé mitigé, faudrait que je me le réécoute.
Par contre qui a écouté le dernier album de LHASSA sorti il y a quelque semaine, j'avais craqué pour "la llorona" qui était sublime ?? _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Mai 2004 18:45 Sujet du message: |
|
|
Carolyn Dawn Johnson " Dress Rehearsal"
Son premier opus "Room with a view" était déjà très bon, ce deuxième album s'annonce excellent ! et je le veux
En écoute sur Cduniverse. _________________ Sandrine
|
|
 |
Bob le bricoleur Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 1218 Localisation: Sarthe (72)
|
Posté le: Sam 08 Mai 2004 10:23 Sujet du message: |
|
|
| Blutch a écrit: | MICHELLE BRANCH The spirit room
C'est un cadeau sympa mais je ne l'aurai pas acheté pour moi. |
Certes cela sonne un peu trop "FM" ou "dawson" mais elle a une vraie voix....
POur moi mon conseil de la semaine:
Katie Melua " call of the search"  _________________ deux amis mais des bons: Anakin et Al.
http://www.amnesty.asso.fr
http://www.wwf.fr
http://www.greenpeace.org/france_fr/
"Surfez intelligent!" |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Mai 2004 15:47 Sujet du message: |
|
|
| Bob le bricoleur a écrit: |
POur moi mon conseil de la semaine:
Katie Melua " call of the search"  |
Ahhhhhhhh n'est-il pas sublime c't'album ? Sonorité spéciale mais est une voix........et l'orchestration.....................J'ADORE _________________ Sandrine
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 08 Mai 2004 17:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté hier un titre qu'avait recommandé Sandrine il y a quelques temps :
Un moment de pur bonheur !
Merci à Sandrine pour nous faire partager ses passions, même si malheureusement mon budget CD ne permet pas de la suivre dans tous ses coups de coeur !  |
|
|
 |
|