Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

rétro proj ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fonzie

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004 18:52    Sujet du message: rétro proj ? Répondre en citant

j'ai eu l'occasion de voir un 107 cm dans une grande surface (ouaw à coté mon 87 cm ridicule...), à 1000 euro, l'image n'est pas sublime et question fiabilité j'ai des doutes, cela dit lorsque je que vois mon philips top 100 hz acheté une fortune y a 4 ans, qui commence à avoir des pb, et vu les prix plus que déraisonnable des écrants lcd et plasma sans parler de leurs durée de vie ?????? un ingénieur de chez philips me l'a avoué lui même... après 4 ans c'est l'inconnu, c'a fait mal de mettre 4000 ou 5000 euro...
Donc je reviens au rétropro, sans tomber dans les premièrs prix me conseillez vous d'opter pour cette solution, est-ce fiable ? et surtout quoi acheter ?
ah oui, j'oublie le vidéo proj pas assez de recule (3,50 m )... impossible de l'intéger dans mon apart
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

3.50 ya quand mememoyen d'integrer un projo;sinon pour posseder moi-meme un retro je dirais que c'est une option credible;maintenant apres le mips et le salon du sofitel je dois quand meme dire que je me sens a la traine.
grande surface...a 1000?;surement un bluesky fabriqué par lg sur une commande de carrefour;attention aux deceptions et a la qualitée des composants logiquement bat de gamme vu le prix Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Vil Coyote

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment Auchan propose un rétro Toshiba 4/3 à 990? en ce moment, j'ai balancé la pub mais ça m'avait l'air sympa (me souviens plus de la dimension de l'écran mais c'est plus de 100cm de diagonale)

J'irai voir en magasin, car je me dis pourquoi pas pour équiper une deuxième pièce...

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2004 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
3.50 ya quand mememoyen d'integrer un projo;sinon pour posseder moi-meme un retro je dirais que c'est une option credible;maintenant apres le mips et le salon du sofitel je dois quand meme dire que je me sens a la traine.
grande surface...a 1000?;surement un bluesky fabriqué par lg sur une commande de carrefour;attention aux deceptions et a la qualitée des composants logiquement bat de gamme vu le prix Wink

J'ai un retro TT tosh 107cm en 16/9 et 100hz ( Embarassed deconnecte , meilleur image en 50hz malgres qq scintillements) et j'envise a long terme le passage a la projection aussi...
D'autant qu'avec 3.5m de recul tu as une image de 1.8m de base , soit quaziment 2m de diagonal...y a pas photo surtout vu les prix des derniers LCD.... Wink

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2004 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le temps que je veux changer mon dispositif d'image, ce topic vient à point. Recul de 3m50.
Je vais essayer de faire une synthèse (une tartine en fait Wink) de mes sentiments sur le sujet.

- Oui les écrans plats sont trop $, un plasma perd 50% de luminosité en 1 an, un lcd est sensé tenir 60000H en théorie niveau cristaux liquides mais aucun recul sur la durée réel de l'appareil ds la globalité. En plus payer 4000e pour de la SD en plasma faut pas charier, et les TFT HD sont trops petit, du 28' pour le prix d'un plasma pas top, et une image - bonne qu'un tft de pc Rolling Eyes.

- Les retro dlps sont pas donnés et fourmillent en SD upscalée tant qu'il ne mangent pas de la HD pure. On parle bcp de l'Axium, mais pas mal de pbs de taches ou autres sur l'ecra (hcfr), au prix d'un plasma ca fait mal!
Par contre ils sont peu profond, 35cm, souvent les utilisateurs de plasma n'osent pas les accrochés au mur de peur qu'ils tombent..... Aucune différence d'encombrement entre un plasma et un retro dlp posé sur un meuble, par contre 120cm ou plus pour le prix d'un plasma 32........

- Les projos HD sont vraimment plus chers du tout comparé aux plaisir qu'ils procurent, mais utilisent des lampes pas données à 600euros pr 2000heures (si de la chance quelle claque pas avant). C'est comme certaines imprimantes, l'appareil a un bon rapport qualité prix, mais pas forcement le tonnerre ou la cartouche d'encre. Il faut de la place pour la tv en plus. Il faut pas avoir peur de l'entretien, dépoussiérage, nettoyage filtre a air, parfois meme le remplacement du filtre obligatoire ds certaine marque, pas lavable (par ex a changer sur un Z2, lavable a l'eau sur un PT1500, entretien du filtre conseillé ts les 100H). (Pour les fumeurs, les notices conseillent meme de pas fumer ds la piece du projo).

- Un retro TT est un peu hasbeen (pas HD) + pbs de marquage mais tient en théorie 10000H si bichonné, un 42 pouce de qualité coute 1500-1700e a peu pres, 10000H en lampe de projo coute 600euros * 5 soit 3000e et y'a pas le projo avec............... Avantage par rapport une tv, la retro projection, douce ds le noir, une image plus ciné, mois moniteur.

Conclusion, la hd immine ds les salons/expos mais la france est tjs à la peine, a quoi sert d'avoir un afficheur HD ou un lecteur HD et d'upscaler si aucune galette WM9 dans les magazins....... Faut t-il prendre le risque d'acheter un retro TT SD has been et de changer ds 3ans ou + qd les dvd hd seront abordables (ils conteront combien a leurs sortie). C'est ca la question avec peu de recul (3m à 3m50) comme nous ?

En compromis il y a aussi une belle tv 92cm compatible HD et progressive scan, les nouvelles panasonic ?, 2200x833 (ils ont réduit le pictch du tube), a voir si il y a une diff pratique ? peut etre ? 2300e environ. Un tube cathodique tiens 25000H, pas de pb de marquage.

Plus je lis plus je me rapproche de ma tv 82 cm et je garde mes sous Laughing. Sauf que maintenant je ne peux me rapprocher plus (2m) et ca sera trop petit ds 1 mois Cool. Ca sens le toshiba 42 progressive scan.
big

MessagePosté le: Dim 02 Mai 2004 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Prend un Toshiba, tu ne le regretteras pas.
Le mien va avoir deux ans, aucun marquage des tubes, et des performance équivalente à ses debuts.
@+

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un nouveau Tosh en progressive scan, pour 3m50 de recul profondeur de retro non deduite (donc 3m de recul en 42' et 2m90 de recul en 52' environ):

Un 42 ou un 52 pouces ?
Je sais bien qu'il faut regarder soi meme en magazin, mais il y a pas 3m de recul ds les showroom des magazins qui m'interessent, et autant profiter de l'expérience des autres qui parlent bien mieux qu'un essai en 30minutes!

Le 52 a le mérite de donner un plus grand changement comparé à la tv 32', mais je pourrais me raprocher du 42' si nécessaire mais pas m'éloigner du 52!
big

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un 42" avec 3m de recul et c'est pil poil
52" aurais été trop grand je crois
mais quand on aime...

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Big.
Je crois que la sagesse dirait de prendre du 42 vu que c'est pil poil, y'a tjs possibilité de pas mettre le canapé contre le mur!

Dautant plus que les blacktripes pr le contraste risquent de donner du lignage regretable sur du 52, surtout si tu dis que c'est pil poil.

J'ai oublité de préciser: je m'enfous si c'est moche sur la tv (freebox mpeg resol de type svcd de tte facon) à la limite si y'a pas de lignage en dvd sur du 52 faut voir à se tater sévère!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: