Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JJems Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Avr 2004 05:28 Sujet du message: Argus du materiel Hifi |
|
|
Bon je ne savais pas trop ou mettre ce sujet, alors je le mets ici, j'aimerais donc savoir si quelqu'un connais un site sur lequel on peut donner une valeur a son materiel hifi en vue de le revendre un peu comme une voiture.
J'ai essayé Exneo.com mais ils sont limité meme tres limité dans leurs references et je n'ai pas trouvé mon materiel. Ce qui m'interesse surtout c'est pour les enceintes.
Merci d'avance a tous _________________
Marantz sr4300+pm7200, Triangle Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR |
|
|
 |
lovermoos Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 1480 Localisation: Brie Comte Robert
|
Posté le: Lun 26 Avr 2004 05:35 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas mais ca m interresse aussi car j ai un ampli a vendre  _________________

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800 |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Lun 26 Avr 2004 07:52 Sujet du message: |
|
|
Il y a sur CINENOW une service de cotation du matériel HIFI HOME CINEMA. Tu renseignes les différentes cases et il t'envoie la côte par mail |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Avr 2004 04:16 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Il y a sur CINENOW une service de cotation du matériel HIFI HOME CINEMA. Tu renseignes les différentes cases et il t'envoie la côte par mail |
ok merci pour le site, j'ai essayé et il semblerait que ca fonctionne. Par contre peut on dire que c'est une cote officielle ou non? _________________
Marantz sr4300+pm7200, Triangle Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 27 Avr 2004 19:43 Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'effectivement cela existe....
A une periode , j'ai ete tente de change mes enceintes et mon revendeur avait calculer leur prix de revente.......Il avais juste enleve un pourcentage de vetuste... , mais je me souviens plus de la valeur, desole..  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Avr 2004 02:18 Sujet du message: |
|
|
merlin a écrit: | Il me semble qu'effectivement cela existe....
A une periode , j'ai ete tente de change mes enceintes et mon revendeur avait calculer leur prix de revente.......Il avais juste enleve un pourcentage de vetuste... , mais je me souviens plus de la valeur, desole..  |
En plus de la cote officielle (si elle existe) c'est se que j'aurais voulu savoir. Ce n'est pas 15% de perte du le prix par année apres la date d'achats ou quelque chose comme ca?
Il faudrait peut etre voir avec les assureurs peut etre qu'ils savent? Car lorsque l'on veut souscrire a une assurance habitation ou alors quand on est victime d'un cambriolage ils doivent bien se baser sur quelque chose pour determiner la valeur de nos biens, non? _________________
|
|
 |
Raoul³ Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 3533 Localisation: Dans l'obscurité de la nuit
|
Posté le: Mer 28 Avr 2004 02:21 Sujet du message: |
|
|
JJems a écrit: | merlin a écrit: | Il me semble qu'effectivement cela existe....
A une periode , j'ai ete tente de change mes enceintes et mon revendeur avait calculer leur prix de revente.......Il avais juste enleve un pourcentage de vetuste... , mais je me souviens plus de la valeur, desole..  |
En plus de la cote officielle (si elle existe) c'est se que j'aurais voulu savoir. Ce n'est pas 15% de perte du le prix par année apres la date d'achats ou quelque chose comme ca?
Il faudrait peut etre voir avec les assureurs peut etre qu'ils savent? Car lorsque l'on veut souscrire a une assurance habitation ou alors quand on est victime d'un cambriolage ils doivent bien se baser sur quelque chose pour determiner la valeur de nos biens, non? |
En effet, mais les assureurs se basent sur le prix catalogue ou une facture puis retire un pourcentage de vetusté, qui varie en fonction de l'assurance... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Avr 2004 02:29 Sujet du message: |
|
|
raoul trois a écrit: |
En effet, mais les assureurs se basent sur le prix catalogue ou une facture puis retire un pourcentage de vetusté, qui varie en fonction de l'assurance... |
Ok d'accord, c'est possible moi je pensais qu'ils se basaient tous sur le meme taux "reglementaire" je dirais. _________________
|
|
 |
Raoul³ Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 3533 Localisation: Dans l'obscurité de la nuit
|
Posté le: Mer 28 Avr 2004 02:32 Sujet du message: |
|
|
Sinon, je pense avoir vu sur le forum un topic sur le sujet, avec un lien qui aboutissait sur un site d'occaz suisse, mais je ne sais plus où désolé
Pitet que quelqu'un s'en souviendra  |
|
|
 |
michel

|
Posté le: Mer 28 Avr 2004 19:29 Sujet du message: |
|
|
Si je peux vous renseigner, la première année c'est 30% de la valeur d'achat ensuite les autres années c'est 10%. |
|
|
 |
TALION Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Avr 2004 05:07 Sujet du message: |
|
|
michel a écrit: | Si je peux vous renseigner, la première année c'est 30% de la valeur d'achat ensuite les autres années c'est 10%. |
30% ca me parait beaucoup non? Moi j'avais plus pensé entre 15 et 20%.
Et si mes enceintes ont 7 mois? Sur cinenow par rapport aux infos que je leurs donné ils donne la cote a 349€ pour un prix d'achat de 400€, en sachant qu'elles ont une centaines d'heures derrieres elles et ce que ca pourrait etre correcte comme prix? _________________
|
|
 |
michel

|
Posté le: Jeu 29 Avr 2004 18:53 Sujet du message: |
|
|
Pendant la première année, vous perdez la tva ainsi que 10% ce qui représente environ 30%. Pour vos enceintes c'est un bon prix, mais c'est un prix en cas où vous les vendez vous-même. Mais pour une reprise par un magasin cela ne sera peut-être pas ce prix. |
|
|
 |
|