Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
parismoinscher Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Avr 2004 14:12 Sujet du message: combien de sacd avez-vous ? |
|
|
tout est dit. Questions subsidiaires : quels sont vos préférés et ceux qui vous ont le plus déçus ? _________________ Livres, comics et multimédia
http://stores.ebay.fr/parismoinscher |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Avr 2004 14:41 Sujet du message: |
|
|
J'en ai plus de 20 SACD et 2 DVD-A.
Principalement de la "variété" et des "samplers" SACD de démos d'éditeur.
Mon préféré, c'est Dark Side of the Moon des Pink Floyd pour sa qualité technique (plus marquée en stéréo).
Toujours coté technique, Ennio Morricone, the Mission est un top aussi (mais seulement stéréo) et jamais vous n'aurez entendu Balavoine, sauvez l'amour comme cela. Meilleur que mon vynil et mes autres CD.
Coté SACD que j'aime bien ecouter, Sting Sacred Love (meilleur en 2.0 également), ERA, the mass (très agréable, bon mixage 5.1) et une surprise pour moi, Louis Chedid, un ange passe.
Dans les déceptions, les derniers mixages 5.1 français (Chedid, Balavoine, Barbara).
La qualité de certaines plages de Brel infiniment, meilleures sur certains CD.
Frankie Goes Hollywood, rage hard qui manque cruellement de pêche, c'est un comble pour un titre pareil !
Norah Jones, come away with me, très irregulier techniquement parlant suivant les plages.
Coté top démo, Pink Floyd bien sur, et Peter Gabriel Up! d'une dynamique destructive  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Avr 2004 16:28 Sujet du message: |
|
|
SACD = 15 essentiellement du Jazz.
DVD-Audio = 7 esentiellement de pop. _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Mar 27 Avr 2004 16:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai 16 SACD et 2 DVD-A(Eagles, comme tout le monde! et Led Zeppelin How the west was won)
Dans les SACD essentiellement pop-rock (The Who, The Byrds, les Stones, Springsteen, Bowie, Pink Floyd, Peter Gabriel, Police...)
Le meilleur Pink Floyd DSOTM imbattable!
Le pire: entre Depeche Mode 101 dont les pistes 4 et 5 refusent obstinément de passer , et le live de Springsteen qui ressemble à une copie de cassette pirate j'hésite...
Top démo: comme Ludo, Pink Floyd (non je copie pas! ) et Tommy des Who (mais là c'est le coeur qui parle, pas la raison ) _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Avr 2004 17:03 Sujet du message: |
|
|
j'ai trois dvd-a (et je sens que ça va s'arrêter là...) et une trentaine de sacd (liste augmentant toutes les semaines pour le moment).
mon top en multi-canal : dark side of the moon (ça alors !), avalon, et tubular bells. bloods on the track (dylan) très bien aussi.
celui qui m'a déçu : era. des effets surround sans créativité, très convenus.
mon depeche mode passe sans problèmes. dans ceux que j'attends avec impatience, o'brother.
j'écoute un peu de tout, mais pas encore de jazz en sacd, parce que j'en ai déjà beaucoup en cd et que j'achète en priorité ce que je n'ai pas. _________________ Livres, comics et multimédia
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 27 Avr 2004 17:15 Sujet du message: |
|
|
15 SACD et 3 DVD A
Pas mal de classique, j'aime beaucoup Schéhérazade de Rimsky Korsakoff ainsi que Une Petite Musique de Nuit de Mozart.  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Avr 2004 17:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai 12 SACD. Bientôt 14 avec le nouveau Sarah Krall et Balavoine. Puis ensuite viendront les Clapton. Et j'espère une jour les symphonies et concerto de Mozart... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 27 Avr 2004 20:18 Sujet du message: |
|
|
J' ai, a l'heure actuel, 6 SACD et 1 DVD-A...
Le meilleur ou plutot les meilleurs serait DSOTM et MACHINE HEAD .
Le pire, je dirais Norah Jones.... ...a perdu toute sa sensualite dans le passage en DSD _________________
  |
|
|
 |
poillux
Inscrit le: 20 Avr 2004 Messages: 15 Localisation: Belgi-um-cinema
|
Posté le: Mar 27 Avr 2004 20:37 Sujet du message: |
|
|
4SACD et 1 DVD-A
SACD
The mission - morricone (bonne qualité)
E.T. - John williams (pas beaucoup de changement par rapport au cd si ce n'est un meilleur confort d'écoute
9eme de brukner - Harnoncourt
sampler pentatones classic - du très bon et du moyen
DVD-A
A.I. John williams son décevant n'apportant rien par rapport au cd (que je n'avais pas).
en chemin : Yo Yo-Ma plays music of John Williams.... jevous dirai quoi. _________________ 747a-avr1800-cobalt tout partout |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mer 28 Avr 2004 12:06 Sujet du message: |
|
|
Euh j'ai un petit peu honte : 2 SACD.
L'incontournable Pink Floyd et Steely Dan / Gaucho mais j'ai en commande Peter Gabriel / So. Ensuite je me laisserai peut-être tenté par le Roxy Music / Avallon ainsi que Mike Oldfield / Tubular bells. _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Avr 2004 12:38 Sujet du message: |
|
|
LaurentD30 a écrit: | Euh j'ai un petit peu honte : 2 SACD.
L'incontournable Pink Floyd et Steely Dan / Gaucho mais j'ai en commande Peter Gabriel / So. Ensuite je me laisserai peut-être tenté par le Roxy Music / Avallon ainsi que Mike Oldfield / Tubular bells. |
pas question d'avoir honte on essaye juste de voir jusqu'à quel point les personnes averties accrochent au sacd, agrémenté d'un top/flop. on ne fait pas le hit-parade de ceux qui en ont le plus . j'espère que nous aurons d'autres réponses de personnes en ayant peu. ça permet entre autres de savoir par quels disques ils ont commencé leur collection.
avalon et tubular bells sont vraiment excellents en multicanal, tu ne regretteras pas ton achat. _________________ Livres, comics et multimédia
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Avr 2004 12:59 Sujet du message: |
|
|
4 SACD en tout et pour tout :
- Pink Floyd,
- Deep Purple "Machine Head"
- Steely Dan "Gaucho"
- Earth Wind & Fire "Gratitude".
Ce soir, j'achète So de Peter Gabriel, Beggar's Banquet des Stones, et 1 ou 2 autres SACD, selon mon envie (dont 1 classique). _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Avr 2004 13:54 Sujet du message: |
|
|
Je rappelle pour ceux qui en on envie et surtout le courage, qu'ils peuvent nous faire un petit CR de leurs SACD ici...
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=14862
Pas obligé non plus de faire comme nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Avr 2004 15:26 Sujet du message: |
|
|
j'ai lu le topic et c'est une excellente idée. tellement bonne que je trouve dommage qu'elle soit réservé à lal qui trouve que l'on a bien de la chance que le forum n'ait pas été fermé
et si ludo créait un petit site on l'on pourrait envoyer des fiches ? cela peut se faire aussi pour les dvd, et en précisant le matériel de test
cela n'empêche évidemment pas de continuer à poster les commentaires dans ce forum, mais je me dis qu'il vaut mieux prévenir que guérir... _________________ Livres, comics et multimédia
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Avr 2004 15:40 Sujet du message: |
|
|
Je dois dire que si les sacds se trouvaient plus facilement dans le commerce, j'en achèterais aussi plus souvent! Mais là, il faut sans arrêt commander sur internet, ca me gave! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 28 Avr 2004 16:13 Sujet du message: |
|
|
Moi,je n'en ai aucun,et je n'en ai jamais écouté non plus!
Il faudrait que j'essaye! _________________
 |
|
|
 |
L'Homme à l'Harmonica Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Avr 2004 16:47 Sujet du message: |
|
|
Dites, j'ai une bête question :
Est-ce que tous les SACD hybrides sont vraiment lisibles sur des platines de CD normales ?
Je demande ça car ma chaîne hi-fi est une Sony RX 50 qui date de 1997 et j'ai peur que les SACD ne soient pas lisibles sur une platine de ce moment là.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Avr 2004 17:19 Sujet du message: |
|
|
L'Homme à l'Harmonica a écrit: | Dites, j'ai une bête question :
Est-ce que tous les SACD hybrides sont vraiment lisibles sur des platines de CD normales ?
Je demande ça car ma chaîne hi-fi est une Sony RX 50 qui date de 1997 et j'ai peur que les SACD ne soient pas lisibles sur une platine de ce moment là.  |
non, aucun problème. contrairement aux cd "copy protected" qui font un peu ce qu'ils veulent. _________________ Livres, comics et multimédia
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Avr 2004 19:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé les SACD hybrides sur :
- Un vieux lecteur CD Sony de 1988, et un autre de supermarché de 1989.
- Mes lecteurs LD (Philips 486, Pioneer 925, 515 et 700)
- Des lecteurs DVD (Sony 715 de 97, Goldstar, Hoër, Panasonic.
- Mon autoradio Pioneer Slot-in de 1996, mon changeur Clarion d'origine de ma 206...
Seul mon lecteur DVD-Rom Pioneer slot -in les refuse. Un autre lecteur DVD-Rom GoldStar les acceptent sans problème.
De tout ce que j'ai pu lire sur le net, seule certains lecteurs de DVD-Rom Pioneer semblent alergiques (mais uppraggable semble t-il) et une platine DJ Denon a base de.... lecteur DVD-rom Pioneer. D'ailleurs les journalistes du mag "Sono" se sont demandé pourquoi un lecteur DVD-rom pour une platine CD... Mais là aussi, une mise à jour, et hop...
La magie vient du fait que la partie DSD et la partie CD utilisent des longueurs d'ondes laser différentes. Un lecteur CD reconnait en un SACD hybride un "vulgaire" CD car il est 100 % conforme au red book CD. Il ignore donc totalement qu'il a à faire à un SACD.
En revanche, certaines platines DVD-Rom perdent les pédales. Elles ne reconnaissent pas le DVD qui n'en est pas un et ne vas pas plus loin... |
|
|
 |
|