Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Brancher un VP en S video et une tv en rouge blanc jaune...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le débutant

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004 18:03    Sujet du message: Brancher un VP en S video et une tv en rouge blanc jaune... Répondre en citant

Salut à tous, je débarque en novice total. Ne m'en voulez pas trop je n'y panne pas gd chose mais bon...
Voila, j'ai un petit HC de salon (ampli sony strde 675, enceinte jamo e310, sub jamo e3, dvd pioneer dv 343, tv 16/9 thomson 82cm, decodeur csat) et je suis sur le point d'acheter un VP. Je lis , j'arrete pas de lire des forums des mag et il me semble que le X1 est sympa en rapport qulaité prix. Qu'en pensez-vous?
Et puis je me pose une question : ma télé est actuellement branchée sur mon ampli avec la péritel (rouge, blanc ,jaune... ,je ne sais pas comment ça s'appelle autrement!!Embarassed ). Est-ce que je pourrai brancher le VP sur la sortie Svideo de l'ampli en meme temps que la tele sur la peritel?. Y a t-il des risques de conflits??
Merci pour les réponses possibles...

Ciao a tous. et continuez, c'est un plaisir de vous lire tous.

Rems Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julien.C

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi brancher ton VP à ton ampli sachant qu'il n'a pas d'OSD ?

Autant relier directement ton VP à ton lecteur DVD via si sortie RVB (peritel)

Pour ca qui est de relier ta TV a ton ampli pour avoir le son stéréo sur tes enceintes sache que brancher les RCA rouge et blanc suffi, le jaune étant l'image ton ampli n'en à rien à faire Wink

Autrement fait des essais ca ne risque rien, au pire tu n'auras pas d'image ou une image double est c'est tout Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
odrade

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord.avec le X1 tu risques de voir ce genre de chose(voir la vidéo)
la vidéo

je parle de l'effet arc-en-ciel qui est plus que très génant.

ensuite ,il n'y a pas de conflit(nous ne somme pas sur un forum informatique).

essayes de brancher ton lecteur dvd avec la péritel à ta tele(un vraie peritel,pas les cables ,jaune,rouge,blanc),tu gagneras en qualité.

tu peux brancher ton VP en s-vidéo en même temps que par la peritel
Julien.C

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

odrade a écrit:
tout d'abord.avec le X1 tu risques de voir ce genre de chose(voir la vidéo)
la vidéo

je parle de l'effet arc-en-ciel qui est plus que très génant.

ensuite ,il n'y a pas de conflit(nous ne somme pas sur un forum informatique).

essayes de brancher ton lecteur dvd avec la péritel(un vraie peritel,pas les cables ,jaune,rouge,blanc),tu gagneras en qualité.

tu peux brancher ton VP en s-vidéo en même temps que par la peritel

Ne fait pas une fobie sur les AEC peu de monde les vois, et pour le prix qu'il coute le X1 est examplté de concurent car dans le tri LCD à ce prix la il n'y a rien de bien folichon Confused

odrade

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bien compris ,j'en prends bonne note.
Julien.C

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

odrade a écrit:
Bien compris ,j'en prends bonne note.

Apres si il peu mettre 2000 euros la c'est une autre histoire, toi comme moi le savons Wink Laughing

AesEbu

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le débutant a écrit:

Est-ce que je pourrai brancher le VP sur la sortie Svideo de l'ampli en meme temps que la tele sur la peritel?. Y a t-il des risques de conflits??

Et non, ce n'est pas possible, un signal vidéo doit être chargé sous 75 ohms et si tu l'envoies à la fois sur le tv et le vp, il y aura une double charge et la luminosité de ta vidéo chutera fortement.

Comme il n'y a pas de sortie RVB sur ton lecteur, tu peux connecter ton lecteur dvd sur le tv par une péritel (en composite) et relier ton vp au lecteur dvd par un cable Y/C (S-VIDEO). Pas de changement pour la sortie audio gauche (RCA blanche) et droite (RCA rouge) qui restent reliées à l'ampli.

Maintenant en regardant la façe arrière de ton ampli :

je me demande ce qui sort de la prise Y/C Video1. Si on peut sortir la vidéo du dvd (qui entre sur l'ampli par l'entrée "DVD/LD") à la fois sur la sortie monitoring et la sortie Vidéo1, tu pourrais alors relier une des sortie Y/C sur le tv et l'autre sur le vp. Pas de problème dans ce cas-là.

Edit: en réfléchissant, les connecteurs "Vidéo 1" doivent correspondent aux entrés/sorties d'un enregistreur (VHS, S-VHS, graveur dvd...). Si tu utilise déjà ces prises, il faudra te contenter du cablage que j'ai donné plus haut (tv relier par un cable péritel au lecteur dvd).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le débutant

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004 16:31    Sujet du message: Merci bcp pour les infos Répondre en citant

Merci à tous pour les infos.
Mention spéciale à aesbus pour la photos.
Aie aie aie, si c'est vraiment comme ça le x1 ( cf la video avec les aec) Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
odrade

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Julien à raison ,tout le monde ne les voit pas et c'est vrai que le rapport qualité prix est imbattable.

il faudrait que tu puisse voire par toimême en magasin une démo (je pense que c'est nécessaire est pas uniquement pour le x1)

Je t'aie peut-etre fait peur avec la vidéo,et je m'en excuse.
odrade

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

........
Julien.C

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

odrade a écrit:
Julien à raison ,tout le monde ne les voit pas et c'est vrai que le rapport qualité prix est imbattable.

il faudrait que tu puisse voire par toimême en magasin une démo (je pense que c'est nécessaire est pas uniquement pour le x1)

Je t'aie peut-etre fait peur avec la vidéo,et je m'en excuse.

Une homme averti en vos deux Wink

Par contre tu fais bien de spécifier que la démo est nécéssair et pas que pour le
X1, car c'est le fénoméne de tout les DLP, sur certain , on ne les vois pas mais on les resent et ca se traduit par un mal de crâne, mais attention trés rare sont les personne sensible à ce point Wink

Le débutant

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2004 17:32    Sujet du message: Dis moi AesEbu Répondre en citant

J'ai réfléchi à ce que tu m'as dit sur la perte de charge en sortie si je branche la tv sur la sortie cinch jaune et le VP sur la sortie SVideo (toutes deux de mon ampli), Cette perte de charge existe uniquement si je visionne en meme temps le VP et la TV ou existe t'elle tout le temps ???

Oui, je sais je suis un nullos, mais bon, bien conseillé...peut-etre que j'arriverai a qqchose...

ye

Merci d'avance
Very Happy
AesEbu

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2004 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Blutch a écrit:

par contre, faut virer la blanche et rouge du dvd à l'ampli et les remplacer soit par un cox ou un optique pour le 5.1 et dts
Le blanc et rouge => stéréo

Effectivement, il faut relier le lecteur dvd à l'ampli par un coax, mais où avais-je la tête?

Le débutant a écrit:

J'ai réfléchi à ce que tu m'as dit sur la perte de charge en sortie si je branche la tv sur la sortie cinch jaune et le VP sur la sortie SVideo (toutes deux de mon ampli), Cette perte de charge existe uniquement si je visionne en meme temps le VP et la TV ou existe t'elle tout le temps ???

J'avais pas compris ça, je pensais que tu voulais envoyer la sortie SVideo de l'ampli à la fois sur la tv et le vp par une dérivation.
Il ne devrait donc pas y avoir de problème, à condition qu'il y est bien simultanément des signaux vidéo sur la prise de sortie composite (cinch jaune) et SVideo de l'ampli.

Sinon est-ce bien util de passer par l'ampli pour la vidéo? En fait cela dépend des possibilitées que tu veux avoir.

Le cablage classique serait:

décodeur csat => péritel rvbs du tv
vhs => prise "magnétoscope" du décodeur csat
prise péritel lecteur dvd => 2ème péritel du tv
prise SVideo du lecteur dvd => VP

prise coax lecteur dvd => prise coax ampli
prise optique? csat => prise optique ampli
ou prise cinch? audio csat => entrée prise cinch ampli
prise cinch? audio tv => entrée prise cinch ampli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le débutant

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2004 15:43    Sujet du message: Merci Aes Ebu Répondre en citant

Je vais encore t'emmerder avec mes histoires, mais bon...
Embarassed Et si je veux beneficier de canalsat et du DVD sur le VP, je fais comment?
Merci encore pour tes reponses precedente.
Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: