Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



ECOUTE SACD
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2004 19:59    Sujet du message: Re: ECOUTE SACD Répondre en citant

PatrickB a écrit:

Et moi, malgré ma (très Laughing ) bonne installation, l'achat de divers SACD (à mes gouts), le test, le retest ..... toujours pas convaincu! Wink
Patrick

Platine Universel Pioneer ? Rolling Eyes Wink

Il est vrai que trop de SACD ne sont pas mieux que certains CD... Ils n'apportent que le multicannal, et encore.
On fait souvent le parallèle du SACD avec le LaserDisc. Le LD a été à 75 % sous exploité utilisant souvent des master fait pour la VHS. Il en va de même pour le SACD ou les masters haute définition du début à la fin sont rares. Les gens sachant utiliser le materiel aussi.
Le SACD débute et ça se voit très et trop souvent. Mais pour quelques petites perles qui existent en SACD, oui, je suis convaincu. Et pourtant, je n'ai pas une installation très haut de gamme Wink
Quand à une différence d'écoute entre un excellent SACD et un excellent CD, il faut chercher, cela ne saute pas aux oreilles comme cela. Mais peut-être parceque les SACD ne sont pas encore au top.
Comme dit axxel, de nombreux vynil peuvent en remontrer au CD. Mais la maitrise du CD est assez récente. Prenez un CD réalisé dans les début jusqu'aux années 95 environ. Prenez les réedition réçente de ces même titres. Pour beaucoup, c'est le jour et la nuit. La qualité des convertisseurs et des masters numériques y sont pour beaucoup.
Esperons que le SACD ne mette pas autant de temps a nous éblouir Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le freeman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 592
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004 15:38    Sujet du message: Les avantages du Super Audio CD Répondre en citant

Les avantages du Super Audio CD d'apres le GUIDE DE LA FNAC:

Le Super Audio CD (SACD), grâce à une nouvelle technologie baptisée DSD (Direct Stream Digital) offre une qualité sonore bien supérieure à celle du CD traditionnel. Les timbres instrumentaux et les nuances dynamiques de la partition sont restitués dans une dimension acoustique exceptionnelle proche de la réalité.

Un son réparti sur six enceintes.
De la même taille et de la même épaisseur qu'un CD traditionnel, le SACD stocke près de six fois plus d'informations sur une seule couche. Le Super Audio CD peut ainsi contenir une grande variété de données audio à haute densité et de grande qualité avec un échantillonnage (division du son en données numériques) de 2,82 MHz (au lieu de 44,1 kHz pour un CD).

La « spatialisation » du son
Le son devient bien plus subtile grâce aux six canaux de reproduction. Le Super Audio CD contient un espace réservé à l'enregistrement stéréo, un réservé à l'enregistrement multicanal, ainsi qu'une zone séparée pour les données texte. Le résultat est impressionnant : le son, fidèlement restitué par les 6 enceintes, enveloppe totalement l'auditeur et le plonge dans l'ambiance acoustique des meilleures salles de concert.

Un choix de mélomane à la portée de tous.
Pour profiter pleinement du SACD il faut s'équiper soigneusement d'un matériel compatible, (qui ne vous empêche pas, bien entendu, de passer vos anciens CD, mais sans les effets !), prendre place confortablement au milieu de ses enceintes et se laisser aller à écouter la musique.
Et là, soudain, toute la magie de cette nouvelle technologie vous saute aux oreilles. Les cuivres éclatent de toutes parts. Les violons s'envolent dans la pièce. Le moindre détail devient perceptible. Une interprétation du Magificat de Jean-Sébastien Bach restitue fidèlement jusqu'aux caractéristiques acoustiques de la salle dans lequel il a été enregistré. Le grain de la voix d'une chanteuse de jazz se dégage d'une mélodie sans pour autant couvrir les notes cristallines d'un piano. Et de grosses basses annoncent un funk surchauffé, vite attaqué par une nuée de guitares, juste derrière vous, au c?ur même de votre salon !
Bonne écoute à tous.
_________________
L'imagination est plus importante que le savoir.

Albert Einstein 1879-1955
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser