Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TALION Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Avr 2004 10:46 Sujet du message: caisson passif |
|
|
j'ai un petit caisson passif dont je voudrais me servir en attendant un vrai caisson.
comme puis je faire pour l'amplifié?  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Avr 2004 11:08 Sujet du message: |
|
|
Tu le branche en parallèle entre les sorties HP frontale de ton ampli et tes 2 enceintes principales. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Avr 2004 11:21 Sujet du message: |
|
|
le mieu est de brancher la sortie Sub de ton ampli HC à un autre stéréo tu branches ensuite ton caisson passif à cette ampli stéréo.
Ton caisson se vera ainsi filtré par ton ampli HC et amplifié par ton amli stéréo, ce qui donnera de bien mailleur résultat que de le brancher en paralléle sur les frontales  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Avr 2004 11:31 Sujet du message: |
|
|
Encore faut il avoir un autre ampli sous la main  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Avr 2004 11:34 Sujet du message: |
|
|
j'ai un petit ampli pioneer stereo mais la sortie sub de mon ampli hc je la branche ou sur le 2eme ampli? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Avr 2004 11:38 Sujet du message: |
|
|
sur une entréé peu importe, tu sléctionera la source adéquoite en fonction aprés
le cable que tu dois utiliser est un RCA  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Avr 2004 11:49 Sujet du message: |
|
|
1 rca ou il me faut 1rca et un y pour branche sur le 2eme ampli?
et en terme de reglage du caisson je regle la frequence de coupure et tout le reste sur mon hc? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Avr 2004 11:54 Sujet du message: |
|
|
1 prise sufit sur le RVA le canal LFE en en mono et non stéréo
tu pars de la sortie SUB pour rentré sur n'inporte quelle entré de ton pioneer L ou R peu importe , tu branches ton SUB sur la sortie HP qui corréspond au branchement que tu as fait et tu régle ton ampli Stéréo sur le bonne sortie en fonction de ton branchement de RCA  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 25 Avr 2004 13:00 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: | N'importe quelle entrée (tuner, CD, Tape), excepté l'entrée Phono (si l'ampli en a une)  |
Pourquoi,l'entrée phono?
Justement julien avait un problème la dessus,c'est interessant que tu en parles! _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 25 Avr 2004 13:01 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Encore faut il avoir un autre ampli sous la main  |
En ayant 2 caissons passifs,j'ai du en acheter un,spécialement dedié!
J'en profite pou remercier Nico de nouveau pour son coup de main à ce sujet!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Avr 2004 13:03 Sujet du message: |
|
|
merci des infos ça fonctionne mais il va falloir que je prenne un vrai caisson car c'est pas genial cette solution  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Avr 2004 13:20 Sujet du message: |
|
|
Ca fait des siècles que j'ai pas utilisé de phono, d'autres pourront surement mieux répondre, mais de mémoire je crois que l'entrée phono ne tolère pas le même voltage que les autres entrées...
Si c'était les memes entrées, les revues n'en feraient pas tout un fromage quand tel ou tel ampli ne dispose pas d'entrée phono  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Avr 2004 13:23 Sujet du message: |
|
|
Oui parce que Julien avait une de ses enceintes qui gresillait quand il passait par cette entrée,et on a pensé à un dysfonctionnement!
Peut etre que ceci explique cela!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Avr 2004 13:30 Sujet du message: |
|
|
TAILION a écrit: | merci des infos ça fonctionne mais il va falloir que je prenne un vrai caisson car c'est pas genial cette solution  |
C'est pas génial parce que tu n'as pas encore fignolé les réglages, mais un "vrai" caisson, ce n'est ni plus ni moins qu'un caisson passif, dans lequel on a monté un ampli mono...
Je suis sûr que quand tu auras trouvé le bon réglage du volume sur le cassion, tu te diras que finalement, l'achat d'un caisson actif peut attendre encore un peu  _________________ AxXeL
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Avr 2004 13:30 Sujet du message: |
|
|
TAILION a écrit: | merci des infos ça fonctionne mais il va falloir que je prenne un vrai caisson car c'est pas genial cette solution  |
un bon caisson pa bien alimenté est aussi éfficace qu'un actif _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Avr 2004 13:40 Sujet du message: |
|
|
Je viens de vérifier sur la notice de mon ampli: la sensibilité phono est de 4.7mV alors que les prises lignes ont une sensibilité de 382mV (précis! )
Conclusion, ne pas brancher autre chose qu'une platine vinyle sur l'entrée phono (les grands CD noirs pour ceux qui n'ont pas connu ça... ) _________________ AxXeL
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Avr 2004 14:35 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: | Je viens de vérifier sur la notice de mon ampli: la sensibilité phono est de 4.7mV alors que les prises lignes ont une sensibilité de 382mV (précis! )
Conclusion, ne pas brancher autre chose qu'une platine vinyle sur l'entrée phono (les grands CD noirs pour ceux qui n'ont pas connu ça... ) |
Merci de la précision
Citation: | (les grands CD noirs pour ceux qui n'ont pas connu ça... ) |  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 25 Avr 2004 16:31 Sujet du message: |
|
|
le 752 a une entree phono !!! 1ere nouvelle .... . _________________
  |
|
|
 |

|
|
|
 |
|