Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dalesony Invité
|
Posté le: Mar 18 Déc 2001 22:19 Sujet du message: Klipsch reference ou Jmlab cobalt ? |
|
|
posted 18-12-2001 20:11
--------------------------------------------------------------------------------
Salut à tous,
je compte changer mes enceintes.j'hésite entre jmlab et klipsch.
jmlab :
avant : 826
arrière : 806
centrale : CC800
http://www.focal.tm.fr/fr/home/cobalt/index.htm
Klipsch :
avant : RF3
arrière : RB3
centrale : RC3
http://www.klipsch.com/products/homeaudio/reference.asp
La réputation de la gamme cobalt n'est plus à faire d'autant que cette nouvelle série promet autant que l'ancienne avec un chaud chaud, détaillé. Certains sur le forum ont dit qu'un rodage était nécessaire.
Les Klipsch sont l'entrée de gamme de la série "reference".
Klipsch est trés réputé aux USA, et deux longs threads dans le forum ont été lancés sur cette marque.
De plus le prix de cette ensemble est moins cher.
Utilisation = 60 HC / 40 HIFI
pièce = 20 m²
écoute HIFI = soul, jazz, r&b
j'aimerai avoir votre opinion sur les différents systèmes.
merci |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Mer 19 Déc 2001 10:28 Sujet du message: Re: Klipsch reference ou Jmlab cobalt ? |
|
|
SALUT,
Si tu recherches la neutralité,la finesse ,le détail,n'hésites pas prends les cobalt,ce sont aujourd'hui une vrai valeur sure.
Si tu comptes te diriger vers les klipsh,je te conseille vivement une écoute,car c'est vraiment spécial,un son tres projeté,hyper coloré et pas tres fin,mais il y en a qui aiment.
Dans tous les cas écoute,c'est la seule facon de ne pas se tromper.
LAURENT. |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Mer 19 Déc 2001 17:41 Sujet du message: Re: Klipsch reference ou Jmlab cobalt ? |
|
|
d'accord avec laurent les jmlab sans aucunes hesitations les KLIPSCH ne sont que des "boites a bruit" sans finesse ni musicalite elle sont très colorees dans l'aigu et tres vite agressive fatigue auditive rapide assurée |
|
|
 |
dalesony Invité
|
Posté le: Mer 19 Déc 2001 20:30 Sujet du message: Re: Klipsch reference ou Jmlab cobalt ? |
|
|
merci à tous les deux,
je pense donc partir sur Jmlab.
Que pensez-vous du caisson SW800 ?
Merci |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Jeu 20 Déc 2001 10:22 Sujet du message: Re: Klipsch reference ou Jmlab cobalt ? |
|
|
sw800 est bon mais je re conseille un AUDIANCE CGA 25 ou 30 mais ce n'est qu'un avis va ecouter et en fonction de ton budget tu seras a meme de choisir |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Ven 21 Déc 2001 09:26 Sujet du message: Re: Klipsch reference ou Jmlab cobalt ? |
|
|
SALUT,
J'ai été impréssionné par l'écoute du jm lab qui a un impact incroyable,mais les caissons audience sont aussi très bons,comme dit Luc,il faut que tu essayes.
LAURENT. |
|
|
 |
dalesony Invité
|
Posté le: Ven 21 Déc 2001 16:27 Sujet du message: Re: Klipsch reference ou Jmlab cobalt ? |
|
|
Merci à tous je vais écouter
Front :
Jmlab 826
klipsch RF3
Caisson :
SW800
energy esxl12
je vous tiens au courant fin janvier 2002, si le père noel oublie pas mes souliers ;o) |
|
|
 |
|