Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JJems Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Avr 2004 14:33 Sujet du message: Triangle / JMlab Focal |
|
|
Bon voila je vais peut etre changer mes malheureuses Bose 301 serie V (ou alors peut etre les garder pour une utilisation purement home cinema) alors il a 2 paires qui m'interesses soit les Triangle Antal 202 soit les JMlab Focal Cobalt 816S.
J'aimerais donc connaitre votre avis sur la chose sachant que j'ai un ampli Marantz sr4300, et que j'ai deja ecouté les enceintes.
Par contre si mon budget ne le permet je serais bien tenté par les Zerius 202
Merci a tous _________________
Marantz sr4300+pm7200, Triangle Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR |
|
|
 |
Pompier Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Avr 2004 15:59 Sujet du message: |
|
|
tu as deja ecoute les enceintes et quelle est TON avis? si tu les as deja tester je ne vois pas en quoi l avis d autres personnes qui n ont pas la meme oreille que toi peut t aider? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Avr 2004 22:00 Sujet du message: |
|
|
Pompier a écrit: | tu as deja ecoute les enceintes et quelle est TON avis? si tu les as deja tester je ne vois pas en quoi l avis d autres personnes qui n ont pas la meme oreille que toi peut t aider? |
Et bien le probleme c'est qu'elles sont chacune interessante dans leur difference et j'aurais voulu avoir vos avis et vos experiences par rapport a ces 2 marques, sinon je pense que je n'aurais pas posté un sujet la dessus je me serais dirigé directement sur la marque qui m'interesse. _________________
Marantz sr4300+pm7200, Triangle Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Avr 2004 08:26 Sujet du message: |
|
|
Avec du Marantz j'aurais bine mis les triangles.
Marantz ont des éléctroniques douce, ronde et musical, avec du Triangle ca va redonner un peu de péps et de sintillance à tout ca  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Tomiczeck Nombre de messages :

Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 484 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: Dim 25 Avr 2004 08:57 Sujet du message: |
|
|
Marantz (écoutes sur un SR6300) et triangle pour moi c'était trop aigu, chacun ses goûts  _________________ My Profiler
 |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Dim 25 Avr 2004 13:09 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ausis que l'alliance Marantz/Triangle sonne plutôt bien,j'ai l'occassion d'écouter assez souvent un Marantz 7300 et un pack Triangle Stratos à base d'Australe.
Perso,je trouve l'écoute assez douce et après les petits réglages de base qui s'impose,j'ai était surpris de ne ressentir aucune aggressivité de la part de l'aigu même à très fort niveau.Pour vous dire on a poussé l'ampli dans ces derniers retranchement puisque sur certaine intros de Toto en CD DTS,l'ampli s'est avéré un peu lèger et c'est mis en protection
Pour ce qui est des Cobalt,étant pourtant adorateur de JMLab,je trouve que depuis la sortie des Chorus S,l'écart entre les deux s'est considérablement réduit et qu'elles ne méritent plus l'investissement demandé,autant prendre une paire de 726 S,mais c'est là mon avis personnel qui peux surprendre certains.  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 25 Avr 2004 16:21 Sujet du message: |
|
|
Etant un possesseur de l'ancienne generation Colbalt et un adorateur de JM LAB , je dois reconnaitre que les dernieres Cobalt ne m'ont pas du tout seduite... ....
Par contre les derniere Chorus ont l'air d'avoir un certain potentiel.. .
Mais dans ton cas , je dirai comme Julien, triangle peut etre la soluce .....  _________________
  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Avr 2004 16:29 Sujet du message: |
|
|
La soluc pourrait être Elipson!
non mais  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Avr 2004 16:37 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | La soluc pourrait être Elipson!
non mais  |
On a dit enceintes
je connais la sortie
 _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Avr 2004 02:47 Sujet du message: |
|
|
vito a écrit: | Pour ce qui est des Cobalt,étant pourtant adorateur de JMLab,je trouve que depuis la sortie des Chorus S,l'écart entre les deux s'est considérablement réduit et qu'elles ne méritent plus l'investissement demandé,autant prendre une paire de 726 S,mais c'est là mon avis personnel qui peux surprendre certains.  |
Donc d'apres toi et merlin la gamme Chorus vaudrait la Cobalt, il faudrait que je fasse un petit comparatif.
Est ce que quelqu'un aurait quelques adresses de magazins sur Arras ou Lille car la ou j'ai fait mes ecoutes c'etait a Boulanger Bethune ils ont un peu de choix mais rien de pharaonique, j'aimerais voir d'autres modeles.
Merci _________________
|
|
 |
Raoul³ Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 3533 Localisation: Dans l'obscurité de la nuit
|
Posté le: Lun 26 Avr 2004 02:58 Sujet du message: |
|
|
Salut jjems!
Si tu veux faire des écoutes dans la région, je te conseille d'aller faire un tour à Sonor à Lille ou à point rouge à Marcq en Baroeul.
En général ils ont le matos à dispo. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Avr 2004 03:06 Sujet du message: |
|
|
raoul trois a écrit: | Salut jjems!
Si tu veux faire des écoutes dans la région, je te conseille d'aller faire un tour à Sonor à Lille ou à point rouge à Marcq en Baroeul.
Merci raoul, tu as l'adresse de Sonor? Tu parles du quel car sur le site des pages jaunes ils donnent 2 adresses?
Si vous avez sur Arras ou autres sur Lille je suis prenneur. _________________
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Avr 2004 08:09 Sujet du message: |
|
|
Que ce soit avec l'une ou l'autre, l'ampli me parait juste.
Néanmoins il parait que les antal se marient très bien avec Marantz.
Moi j'ai les XS mais je n'ai jamais écouté sur du Marantz, par contre je n'échangerais pas mes antal contre ces JM lab. Le problème avec JM lab c'est la surévaluation du prix de leur enceintes et ça ils le compensent par le look et les matériaux de fabrication, le prix des nouvelles electra est repésentatif! _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Lun 26 Avr 2004 08:31 Sujet du message: |
|
|
Salut JJems, quand tu dis que tu aimes bien les Triangles et les JM Lab est-ce après écoute sur ton ampli (ou un autre Marantz) ?
Je suis également pro-JM Lab mais sur le couple Marantz-Triangle est plus assorti. _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
Raoul³ Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 3533 Localisation: Dans l'obscurité de la nuit
|
Posté le: Lun 26 Avr 2004 11:33 Sujet du message: |
|
|
JJems a écrit: | raoul trois a écrit: | Salut jjems!
Merci raoul, tu as l'adresse de Sonor? Tu parles du quel car sur le site des pages jaunes ils donnent 2 adresses?
Si vous avez sur Arras ou autres sur Lille je suis prenneur. |
Tu peux tenter les 2, mais celui situé place des reignaux est plus axé Hifi, alors que celui rue bleu mouton est plus HC.
 |
|
|
 |
Tomiczeck Nombre de messages :

Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 484 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: Lun 26 Avr 2004 17:26 Sujet du message: |
|
|
Je m'étonne que Julien n'en ai pas parlé mais du Davis avec du Marantz c'est aussi du tout bon, ce qui, avec toutes les autres marques proposées, te donnes de nombreuses écoutes en perpective  _________________ My Profiler
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Avr 2004 00:32 Sujet du message: |
|
|
LaurentD30 a écrit: | Salut JJems, quand tu dis que tu aimes bien les Triangles et les JM Lab est-ce après écoute sur ton ampli (ou un autre Marantz) ?
Je suis également pro-JM Lab mais sur le couple Marantz-Triangle est plus assorti. |
Non j'ai ecouté avec Denon par contre je n'ai pas fait attention a la reference mais je sais que le prix de l'ampli doit tourner aux alentours de 700 ou 800€ donc c'est deja un gros modele de chez denon je penses. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Avr 2004 00:42 Sujet du message: |
|
|
raoul trois a écrit: | JJems a écrit: |
Si vous avez sur Arras ou autres sur Lille je suis prenneur. |
Tu peux tenter les 2, mais celui situé place des reignaux est plus axé Hifi, alors que celui rue bleu mouton est plus HC.
 |
Ok merci du renseignement Raoul j'irai tester les 2 la semaine prochaine car je suis bloqué toute la semaine sur Bruxelles pour le boulot.
Tomiczeck a écrit: | Je m'étonne que Julien n'en ai pas parlé mais du Davis avec du Marantz c'est aussi du tout bon, ce qui, avec toutes les autres marques proposées, te donnes de nombreuses écoutes en perpective |
Ok merci pour le conseil je verrais tout ca sur place en esperant qu'il y ait plus de choix que la ou je suis allé.
Si vous avez d'autre propositions pas de probleme, je pense acheter tout cela en juin normalement pour un budget entre 1000 et 1200 € maximum (si c'est moins pour la meme qualité tant mieux ), comme je vais prendre le temps de comparer et voir ce qui serait le mieux. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Avr 2004 16:13 Sujet du message: |
|
|
JJems
Tu peux changer ton Avatard , car le Gif rend les pages lourdes et fait ramer leur défilement, c'est assez désagrable, et je ne parle même pas pour ce qui sont en 56k  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Avr 2004 02:45 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | JJems
Tu peux changer ton Avatard , car le Gif rend les pages lourdes et fait ramer leur défilement, c'est assez désagrable, et je ne parle même pas pour ce qui sont en 56k  |
voila Julien c'est fait, c'est mieux? _________________
|
|
 |
|