Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Popal Invité
|
Posté le: Mar 11 Déc 2001 11:17 Sujet du message: Davis Acoustics chez Boulanger |
|
|
Salut à tous,
Boulanger est le seul magasin grand public dans lequel j'ai pu voir des Davis Acoustics. J'ai acheté les Vezelay 2, paire de colonnes qu'ils proposent à 2000 FF piece. J'en suis très satisfait !
Mais impossible de trouver de la doc dessus sur le net. Ce n'est pas Boulanger qui les a fabriqué, est-ce d'anciens modèles ? D'y a combient de temps ?
Je vais acheter les enceintes surround qui vont avec et la bas on me propose les Santoro 2. La aussi le rapport qualité prix est très bon (seulement 890 FF piece pour ces bibliotheques) mais toujours impossible de trouver de la doc dessus.
Pouvez vous eclairer ma lanterne ?
Merci |
|
|
 |
manu59 Invité
|
Posté le: Mar 11 Déc 2001 11:27 Sujet du message: Re: Davis Acoustics chez Boulanger |
|
|
Popal,
Je suis comme toi possesseur d'enceintes de la même gamme que les Vezelay, j'ai des Beaulieu et des Santoro mais également des chatenoy et une Orsay.
Hélàs tu ne trouveras pas de doc sur ces enceintes que ce soit sur le net ou dans le catalogue Davis car elles n'y figurent pas, ce sont des modèles fait pour Boulanger tout comme les modèles conçus pour Hifissimo qui ne sont pas au catalogue Davis. On peut dire qu'il s'agit de modèles spécifiques pour certains de leurs distributeurs.
Au fait avec quel ampli les as tu associé ?
@+, Manu. |
|
|
 |
Popal Invité
|
Posté le: Mar 11 Déc 2001 12:59 Sujet du message: Re: Davis Acoustics chez Boulanger |
|
|
Merci, ca explique pourquoi je n'ai jamais rien trouvé dessus.
Tu as investit dedans, ca prouve que la qualité est la.
J'ai branché ca sur mon Yamaha AX-490 Stéréo en attendant de passer au home cinéma bientot.
Et toi, tu as ca sur quel ampli ? |
|
|
 |
manu59 Invité
|
Posté le: Mar 11 Déc 2001 14:50 Sujet du message: Re: Davis Acoustics chez Boulanger |
|
|
Les chatenoy, la Orsay et les Santoro sont sur un hk avr35 en attendant de le remplacer par un hk 4500 ou 5000 ou 5500 voir un 7000 si je le trouve dans les 6000 frs qd il sera remplacé et les beaulieu sur un ampli stéréo brandt de 15 ans.
Cependant le comportement des enceintes est totalement différent sur ces 2 amplis, sur l'hk elles s'expriment moins en hifi à cause de la petite alimentation de l'avr35, par contre en hc ça me plaît énormément. Enfin ces 2 amplis n'ont pas la même vocation !
Au fait l'association davis/yamaha ça donne quoi car j'aurais bien envie d'un yam rxv1200 mais j'ai peur de l'agressivité du son !
@+ |
|
|
 |
Popal Invité
|
Posté le: Jeu 13 Déc 2001 13:29 Sujet du message: Re: Davis Acoustics chez Boulanger |
|
|
Je suis très content des Davis+Yam (en stereo). J'aime bien le son qui a de la peche et reste precis.
J'ai quand meme pris un certain temps pour m'habituer (j'avais des KEF avant) |
|
|
 |
|