Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stéphane Invité
|
Posté le: Lun 10 Déc 2001 14:19 Sujet du message: Conseil entre |
|
|
Cher amis,
Je suis actuellement en pleine période de doute. Que me conseillé vous ?
J'ai un ampli Yamaha 795 qui me satisfait pleinement. Et mon coeur balance entre ces 2 paires d'enceintes :
Les Cabasse Jersey et les JMlab CHORUS 715. Que me conseillé vous ?
Merci à vous tous ! Stéphane |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Lun 10 Déc 2001 14:46 Sujet du message: Re: Conseil entre |
|
|
je trouve perso que les cabasses sont troaggressive dans l'aigu, et les jm lab ont un plus beau médium, prend des jm lab.
ce post ne met en jeu que mon strict point de vue, en aucun cas il peut réfléter l'opinion d'un groupe entier, je dénie donc toute responsabilité en cas de non appréciement du matériel après achats, et d'ailleurs je pari que d'ici à demain il y aura un avis càntraire au mien.
sur ce ...à la prochaine _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Stéphane Invité
|
Posté le: Lun 10 Déc 2001 15:07 Sujet du message: Re: Conseil entre |
|
|
Un grand merci pour ton conseil !
C'est à vrai dire mon premier choix avec la combinaison Chorus 706 à l'arrière.
Le vendeur préférait quand à lui les cabasse mais il s'obstinait à me faire la démo sur un ampli onkyo à la place du yam. Après avoir insister, il les mis sur le yam et la les cabasse devenaient trop lourd. |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Lun 10 Déc 2001 15:18 Sujet du message: Re: Conseil entre |
|
|
en plus les ampli JAP sont un peu acide dans l'aigu alors mieux vaut pas trop en rajouté, je pense donc que tu vas dans le bon chemin. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
beru Invité
|
Posté le: Lun 10 Déc 2001 15:42 Sujet du message: Re: Conseil entre |
|
|
j'ai également un 795 avec des 715 devant et des opal 29 en surround.
Par contre, je pense que je vais basculer les 715 en surround et mettre en frontale soit les 725 ou bien les OPAL 620 qui sont en fin de vie.
La gamme OPAL est vraiment plus dynamique que les nouvelles CHORUS.
Salut; |
|
|
 |
Stéphane Invité
|
Posté le: Lun 10 Déc 2001 15:50 Sujet du message: Re: Conseil entre |
|
|
Merci mais j'ai un petit problème, Jmlab n'importe pas les Opale en Belgique. Et je suis belge, ceci n'étant pas un problème je tiens à le préciser. En fait on a le choix entre des Chorus, des Cobalt ou directement des Electra alors..... Où puis-je trouver des infos sur les Opale en fait il n'y a rien sur www.focal-jmlab.fr.
Merci encore pour vos réponses
Stef |
|
|
 |
patrick p Invité
|
Posté le: Lun 10 Déc 2001 18:23 Sujet du message: Re: Conseil entre |
|
|
Stèphane! que dirais-tu d'avoir des enceintes conçues par des ingénieurs dignes de ce nom, et en plus musiciens : BC Acoustique. |
|
|
 |
Stéphane Invité
|
Posté le: Mar 11 Déc 2001 07:38 Sujet du message: Re: Conseil entre |
|
|
Bonjour Patrick,
Pourrais-tu m'en dire plus ? Quel type, les prix sont-ils résonnable ?
je cherche des enceintes pour un budget de +/- 45.000 BEF soit 7000 FF; et pour nous faciliter la vie 1115 ? !!!! La marque possèderait-elle un site portail ?
Merci pour les infos. Stéphane |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Mar 11 Déc 2001 08:33 Sujet du message: Re: Conseil entre |
|
|
pour info bc accoustique ne sont que des assembleurs les "'vrais pro" en france au niveau conception de A a Z sont des personnes comme Jean-Marie REYNAUD ou pierre etienne LEON,confluence pour les petites structure et ELLIPSON pour les plus "industriels" |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Mar 11 Déc 2001 10:01 Sujet du message: Re: Conseil entre |
|
|
POUR LUC , SALUT
Et JM LAB,CABASSE,TRIANGLE,ils ne font pas tout de A àZ peut etre?
En 20 ans JM lab c'est issé au sommet et réalise meme avec l'utopia un des 5 meilleurs systemes au monde.
CABASSE est le seul constructeur a oser les comparaisons directes entre live et restitution,de plus CABASSE est le seul constructeur qui ai répondu au stricte cahier des charges de l'armée francaise(le seul a faire des hp intelligibles au décollage d'un avion a réaction sur les porte avion).(fournisseur également de radio France).
C'est grace a ces constructeurs que l'on peut avoir des enceintes de haute qualité a des prix abordables.
A coté JMR et PEL,malgrès la qualité de leurs produits font figure d'artisan.
Quand a BC acoustique vas les écouter et tu comprendras ce que musicalité veut dire (étonant pour un simple assembleur).
LAURENT. |
|
|
 |
Stéphane Invité
|
Posté le: Mar 11 Déc 2001 11:52 Sujet du message: Re: Conseil entre |
|
|
Merci cher amis mais maintenant c'est fait j'ai acheté ce midi les JMLAB !
2 Chorus 715 et 2 Chorus 706. JE vous dirai quoi demain matin après les avoir installé et passé ma nuit à trouver le bon réglage. C'est les voisins qui vont être heureux !
A+ Stef |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Mar 11 Déc 2001 19:43 Sujet du message: Re:pour laurent |
|
|
cher laurent
j'ai eu une paire de bc acoustique nil et je sais de quoi je parle quand a jm reynaud ecoute une paire d'odyssee et tu verras que "l'artisan" dans bien des domaines a depasse de grosses structures
certe dans ma liste je n'ai pas cite cabasse,jmlab,triangle et d'autres mais c'est simplement que la liste serait trop longue
excuse moi de t'avoir "choquer" en ne citant pas tes marques favorites cabasse et jm lab qui sont d'excellentes enceintes je n'ai jamais dit le contraire pour moi mes preferences vont a BW,et aux anglaises en general plus infinity en tres haut de gamme irs en particulier pour le maiage avec mon type d'ampli
tu vois tout les gouts sont dans la nature,et je te souhaite de bonnes ecoutes avec tes electra 936 |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Jeu 13 Déc 2001 08:02 Sujet du message: POUR LUC |
|
|
SALUT LUC,
Si tu as eu des NIL,et que tu continues qualifier BC acoustique comme de simples assermbleurs,je n'y comprend plus rien ,les gouts pour tel ou tel produit sont une chose(comme toi j'ai mes préferences),mais la NIL est une réussite indéniable avec une musicalité infernale,qui de plus a recu des sa sortie les plus hautes distinctions des revues audiophiles et mélomanes.
Cette enceinte a l'écoute ne peut laisser indifférent (en tout cas pas moi !).
On ne peut pas qualifier les ingenieurs de BC comme de simples assembleur je suis désolé.
Si je ne possède pas de BC acoustique aujourd'hui c'est que leur mise en oeuvre est hyper délicate(surtout la NIL qui est exigeante vis avis du local d'écoute et des électroniques associées),mais je reconnais leur qualitées d'un tres haut niveau.
Quand aux artisans pour moi cela veut bien dire ce que ca veut dire:
produits d'excellente qualité au détriment du rapport qualité prix.
J'ai eu l'occasion recement d'écouter le pack grand écran de JMR,on ne peut reconnaitre que les qualités de ce système,mais a ce prix les marques plus genéralistes ont encore mieux a proposer.
Je prend toujours en compte cette notion de rapport qualité,prestations et prix lors d'un achat.
Allez a plus sur notre forum.
PS:toi qui t'interesse aussi au monde audiophile en plus du home cinéma t'est tu penché sur le SACD,et as tu des tuyaux sur les bons enregistrements jazz sur ce support?
MERCI D'AVANCE.
LAURENT. |
|
|
 |
midi Invité
|
Posté le: Ven 14 Déc 2001 13:32 Sujet du message: Re: POUR LUC |
|
|
Salut Stéphane,
Possesseur d'un ampli Yam, on m'a souvent déconseillé l'association Yamaha-JMLab, cause médium-aigu très (trop) incisif. J'ai pu écouter les JMLab, mais sur du Denon, qui ne sonne sûrement pas comme un Yam (le Denon est plus "doux", je crois).
Les enceintes que l'on me conseille avec du Yam sont soit danoises (Jamo, System Audio) ou anglaises (BW, Tannoy).
Comme je passe une partie de mes loisirs dans les auditoriums, c'est vrai que j'ai pas encore eu l'occasion d'écouter le Yam sur JMLab (c'est marrant le nombre de vendeurs qui vous disent qu'y faut prendre RDV pour tester qqes configs) : fais nous part de tes impressions, ça devrait être intéressant.
Pour être complet, c'est le système 5 x LCR700 qui m'attire le plus, mais j'ai pas envie de changer d'ampli maintenant. Peut-être l'année prochaine pour un HK7500 (s'il est enfin sorti ...). Mais là non plus, j'ai pas de certitude quand au mariage.
Bref, pas simple la hi-fi (ni le HC d'ailleurs !).
@+ |
|
|
 |
|