Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Ven 27 Fév 2004 07:03 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: |
L'image en 1280*720 doit être moins belle qu'en 1024*768 je suppose, non? |
Curieusement non, c'est le mode que je préfère le 720p et que ce soit en pal ou en ntsc. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 20 Avr 2004 17:19 Sujet du message: |
|
|
Je ressort ce topic d'outre tombe...
Quid de la compatibilité PCHC ?
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de donner à manger au Nec du 75Htz en PCHC pour vérifier les dires du très respectable Worf et du non moins réputé Cine4home ? _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Avr 2004 17:52 Sujet du message: |
|
|
Que qq1 me prète un Nec HT1.1k et je fais les tests bien comme il faut  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Avr 2004 20:09 Sujet du message: |
|
|
Ben moi aussi, je peux les faire ces tests, je suis meme le mieux placé!
Par ici le HT1100! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Tomiczeck Nombre de messages :

Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 484 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: Mar 20 Avr 2004 20:23 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ben moi aussi, je peux les faire ces tests, je suis meme le mieux placé!
Par ici le HT1100! |
Non chez toi ils font du tearing  _________________ My Profiler
 |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 02:05 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Que qq1 me prète un Nec HT1.1k et je fais les tests bien comme il faut  |
Allucine ?....
Allez c'est pour le bien du forum. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 10:27 Sujet du message: |
|
|
Un jour je vais débarquer avec mon PC chez Allu, ça va faire ni une ni deux  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Avr 2004 07:38 Sujet du message: |
|
|
Je reconfirme à 100 % la compatibilité du HT 1100 avec un PCHT et surtout la possibilité d'avoir le choix dans les fréquences, à contrario du HT1000 dont j'avais indiqué à l'époque qu'il transformait tout signal reçu en 60hz.
Petite remarque s'adressant à l'austro-maxounet, il n'y avait qu'allu pour indiquer que le ht1000 prenait le 75hz, ce que je n'arrivait pas à faire ok ?
Le HT1100 ne fait montre en liaison avec un PCHT d'aucun tearing ou autres déformations, 100 % certifié par worf et confirmé par ciné4home. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Avr 2004 07:39 Sujet du message: |
|
|
Je reconfirme à 100 % la compatibilité du HT 1100 avec un PCHT et surtout la possibilité d'avoir le choix dans les fréquences, à contrario du HT1000 dont j'avais indiqué à l'époque qu'il transformait tout signal reçu en 60hz.
Petite remarque s'adressant à l'austro-maxounet, il n'y avait qu'allu pour indiquer que le ht1000 prenait le 75hz, ce que je n'arrivait pas à faire ok ?
Le HT1100 ne fait montre en liaison avec un PCHT d'aucun tearing ou autres déformations, 100 % certifié par worf et confirmé par ciné4home. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Avr 2004 12:15 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je reconfirme à 100 % la compatibilité du HT 1100 avec un PCHT et surtout la possibilité d'avoir le choix dans les fréquences, à contrario du HT1000 dont j'avais indiqué à l'époque qu'il transformait tout signal reçu en 60hz.
Petite remarque s'adressant à l'austro-maxounet, il n'y avait qu'allu pour indiquer que le ht1000 prenait le 75hz, ce que je n'arrivait pas à faire ok ? |
Certes, mais même en 60 Hz, ca saccade. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Avr 2004 14:16 Sujet du message: |
|
|
worf a écrit: | Petite remarque s'adressant à l'austro-maxounet, il n'y avait qu'allu pour indiquer que le ht1000 prenait le 75hz, ce que je n'arrivait pas à faire ok ? |
C'est pas très sympa pour le très disponible et non moins compétent Gilles "colorfacts oeil de Lyinx" ça...
Heureusement que tu sponsorises son commerce avec ta frénésie d'achat compulsive !
En tout cas PCHC ou pas félicitations Max Zorin, le HT 1000 est une véritable bombe !!!!
Je l'ai vu tourner tout le jour chez Allucinéma, l'image qu'il délivre est tout simplement fabuleuse.
Je cherche encore les AEC...
J'avais aperçu le HT1100 la veille dans de très mauvaises conditions chez Cobra et il m'avait pourtant épaté.
Ici dans d'excellents conditions de visionnage, j'ai vraiment pris une sacré claque sur le HT 1000.
Aaaaaaaah ces NEC de la graine de champion !!! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Avr 2004 14:50 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas où est le problème chicken ? S'il y a un problème ici c'est avec max, qui ne cesse de claironner qu'on lui avait annoncé que le ht 1000 était pcht compatible en visant principalement ma personne et allu.
Le nec ht 1100 a gommé les problèmes de son prédecesseur et si je ne me trompe, le nouveau firmware du ht 1100 est implantable dans le ht 1000 pour remédier à ses soucis. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Avr 2004 14:57 Sujet du message: |
|
|
Qui plus est j'espère qu'il n'a pas dans l'esprit de certains confusion entre le motion dithering artefact lié à la technologie DLP et les problème de fluidité avec un pcht. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Avr 2004 15:19 Sujet du message: |
|
|
Prends-moi pour un débutant pendant que tu y es!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Avr 2004 21:05 Sujet du message: |
|
|
Dois je vraiment répondre ?
Il me semble que jusqu'à une période récente, tu irais tout du M.D.A. (motion dithering artefact) puisque c'est moi qui t'ai expliqué par mail ce que c'était  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Avr 2004 06:44 Sujet du message: |
|
|
Worf,
à supposer que cela soit le MDA la cause du problème. Comment expliques tu le fait que le DL500 (5 ans plus vieux que le Nec) soit beaucoup plus fluide dans les traveling? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Avr 2004 07:05 Sujet du message: |
|
|
Salut dtsman,
Je ne fait pas une fixation sur le M.D.A. mais pour faire une comparaison DL 500/NEC HT 1000, le rapport de contraste est pour beaucoup dans la perception de ce phénomène. Je n'en ai jamais vu sur mes premiers DLP (davis DL 450 similaire au DL 500 et sur mon ancien cinéma ten). J'ai commencé à percevoir ce phénomène avec le sharp Z9000 et sur tous les autres dlp qui se sont succédés chez moi depuis.
Qui plus est concernant le NEC HT 1000, bonobos54 est venu avec son samsung hd 935 pour le tester sur le NEC, en liaison DVI il faisait montre des mêmes problèmes de fluidité qu'avec le pcht (c'est même pour cette raison qu'il n'a pas voulu me l'acheter). _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Avr 2004 07:47 Sujet du message: |
|
|
Le 1100 serait il, selon toi, moins sensible à ce problème? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Avr 2004 08:30 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il me semble que jusqu'à une période récente, tu irais tout du M.D.A. (motion dithering artefact) puisque c'est moi qui t'ai expliqué par mail ce que c'était |
Période récente? Ca fait pas mal de temps que je te snobe toi et ta détestable suffisance!
Et si tu n'arrives pas à distinguer des micro-saccades du MDA, il n'y a rien à faire pour toi!
Étant donné que tu n'avais pas fait état de ces micro-saccades sur le HT1000 lorsque tu utilisais ton pchc même à 60Hz seulement, tu me permettras de n'accorder qu'un crédit réduit à tes déclarations concernant le HT1100.
Merci d'avance!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|