Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Lun 19 Avr 2004 15:35 Sujet du message: |
|
|
up petit salopiaud de post _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Avr 2004 15:38 Sujet du message: |
|
|
Le frappe pô, il s'était juste ptêt perdu !!!  _________________
 |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Lun 19 Avr 2004 15:42 Sujet du message: |
|
|
justment que si qui faut le frapper, sinon il va recommencer  _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Lun 19 Avr 2004 17:22 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Ben justement,celles ci n'ont pas l'air d'etre réglable!
Mais si le sol n'est pas plat,le fait de ne mettre que 3 unités n'arrange rien!  |
Ani, même si le sol n'est pas plan avec 3 pointes tu arriveras toujours à avoir 3 appuis. Fais l'essai et tu verras.
Bien sûr il ne faut pas d'écart du style 5 cm mais ça tiendra. _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 20 Avr 2004 15:54 Sujet du message: |
|
|
Ca y est les disques découpleur ont été envoyés et j'ai commandé une plaque de marbre blanc pour le sub (pointes d'origine jmlab, contre pointes real cables et plaque doublée de feutre comme pour les enceintes cf photos) et une plaque de granit noir pour mettre sur le sub le tout en 3 cm d'épaisseur. On verra ce que ça change  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Avr 2004 16:03 Sujet du message: |
|
|
debug mode ouaiiiiis _________________
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 20 Avr 2004 21:57 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | j'ai commandé une plaque de marbre blanc pour le sub et une plaque de granit noir pour mettre sur le sub le tout en 3 cm d'épaisseur. |
Tu peux me dire où tu a commandé ces deux types de plaques,stp?  _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 02:36 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Tu peux me dire où tu a commandé ces deux types de plaques,stp?  |
Chez le fournisseur...
... à moins que ce ne soit au BHV...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 04:51 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Celou a écrit: | j'ai commandé une plaque de marbre blanc pour le sub et une plaque de granit noir pour mettre sur le sub le tout en 3 cm d'épaisseur. |
Tu peux me dire où tu a commandé ces deux types de plaques,stp?  |
Chez un marbrier (articles funéraires) _________________
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 08:44 Sujet du message: |
|
|
Le pire,c'est que meme sur Paris,je vais devoir me rabattre sur genre de boutique!  _________________
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 09:25 Sujet du message: |
|
|
Ben justement j'ai installé trois pointes avec coupelles sous mes sublimes TIK 10. ça dégresse à mort et c'est très zoli.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 09:52 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai mis celle là sous mes JBL 250Ti.
3 par enceintes et ça tient parfaitement
 _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 11:21 Sujet du message: |
|
|
Très chouet Gotlib. Les miennes étaient fournies avec les bébétes.
Décidemment .... le club JBL fait très fort.
Petite question : as-tu fait un réglage différencié de gain en entrée entre tes blocs en biamp ou as-tu simplement bridgé deux amplis ?  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 15:51 Sujet du message: |
|
|
Non, simplement branché un ampli sur chaque bornier. Mon préamp dispose de 2 sortie par canal, c'est plus simple.
Ensuite il y a un ampli qui attaque le bas et un autre qui attaque le reste.
Ne surtout pas bridger les ampli, c'est un coup à claquer les étages de sortie sur celui qui dé..... le moins.
A+ Thierry _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 16:34 Sujet du message: |
|
|
Gotlib a écrit: | Non, simplement branché un ampli sur chaque bornier. Mon préamp dispose de 2 sortie par canal |
C'est quoi ton ampli ?
Citation: | Ne surtout pas bridger les ampli, c'est un coup à claquer les étages de sortie sur celui qui dé..... le moins. |
qu'entends tu par bridger ? transformer un Ampli 2*125 watts en 1*200 watts et utiliser deux amplis pour une seule enceinte ?
C'est ca qui risque d'endommager l'ampli le moins puissant ? de quelle manière, je comprends pas trop ?
Et utiliser un cable en Y en sortie de préampli pour aller vers deux amplis différents c'est viable pour une solution de biamplification ? _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
antistress Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 21:28 Sujet du message: |
|
|
antistress a écrit: | j'ai mis un livre de poche sous chaque enceinte et ça a l'air mieux (normal c'est des enceintes bibliotheques ) mais faudrait un blind test pour le vérifier |
en fait ca va pas du tout ça renforce encore les graves (testé en blind test avec une amie et confirmé par julien.cosse...)
je vais essayer le système de pointes _________________ Lecteur HK DVD 25 relié YUV prog PAL au VP SANYO Z2, avec écran Tupplur malenpoint, ampli PIONEER VSA 908 RDS THX Ultra et pack 5.1 CABASSE Xo |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 22 Avr 2004 02:08 Sujet du message: |
|
|
antistress a écrit: | testé en blind test avec une amie et confirmé par julien.cosse... |
Le VRP Julien, bientôt en démonstration près de chez toi !!!!
Sacré Julien, il est infatigable, il est partout, comme Chirac en campagne !
A la CDM on est proche de nos électeurs ! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Avr 2004 04:35 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | C'est quoi ton ampli ? |
Elements separés : RSP1066 avec blocs HKS 1.5 et 1.3 pour le HC
Préamp hybride Shengya SA-T1 et Blocs mono hybrides SP-T100 pour la HiFi
chicken run a écrit: | qu'entends tu par bridger ? transformer un Ampli 2*125 watts en 1*200 watts et utiliser deux amplis pour une seule enceinte ?
C'est ca qui risque d'endommager l'ampli le moins puissant ? de quelle manière, je comprends pas trop ? |
Je me suis peut être mal expliqué.
Dans mon ancien système j'avais une paire d'enceinte pour 2 amplis.
Onkyo TSXV828 pour le HC et Denon PMA520 pour la HiFi.
Ca marchait très bien à partir du moment où les 2 amplis n'étaient pas allumés en même temps.
Un jour ma soeur est venu chez moi et a voulu regarder un film. Elle a tout allumé en même temps. Moralité le Onkyo a fumé grave (il avait 3 mois). Heureusement pris en charge par la garantie.
Donc ne pas brancher 2 amplis sur le même bornier !
chicken run a écrit: | Et utiliser un cable en Y en sortie de préampli pour aller vers deux amplis différents c'est viable pour une solution de biamplification ? |
C'est en général ce que tout le monde fait, très peu de préamp dispose de doubles sorties.
C'est ma solutions pour les frontales avec le RSP1066.
J'espère avoir été un peu plus clair.
A+ Thierry _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Avr 2004 06:58 Sujet du message: |
|
|
Belle installe Gotlib.
Je reconnais bien là les bébés HKS.
Qui a t il dans le carton yamaha ?  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Avr 2004 07:17 Sujet du message: |
|
|
Devine !!!!  _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |
|