Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philippe Invité
|
Posté le: Dim 18 Nov 2001 07:37 Sujet du message: Config HP ??? |
|
|
Salut tout le monde,
Voici ma question :
J'ai actuellement 2 HP JMLab Tantal505 en frontale, une JMLab Opal CC10 pour la centrale et 2 Kef Coda7 pour les surrounds. Je sais....., c'est pas bon. Mais comme c'était un cadeau, j'me voyais mal engueuler les personnes qui avait fait ce geste.
Bon bref, je me demandais si je pouvais acheter 2 JMLab Cobalt 816 (ou 826..) pour les frontales et prendre mes tantal pour les surrounds. D'autre part, si ce que je viens de dire est possible, dois-je envisager de changer la centrale (toujours dans la série Cobalt)??
Merci à tous pour vos réponses et longue vie à votre matos.
Philippe |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Nov 2001 08:52 Sujet du message: Re: Config HP ??? |
|
|
Va faire un tour sur le site de Jmlab. Ils te diront par quoi remplacer tes enceintes par rapport à ce que tu possèdes actuellement. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
philippe Invité
|
Posté le: Dim 18 Nov 2001 12:18 Sujet du message: Re: Config HP ??? |
|
|
Merci, j'y suis allé, malheureusement, ils prennent mes Tantal 505 en base et ils proposent une config autour de mes Tantal505. Hors, j'aimerais savoir si je peux conserver mes Tantal en surround avec des colonnes Cobalt 816.
Donc, je me pose toujours la même question.
Merci quand même. |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Dim 18 Nov 2001 17:58 Sujet du message: Re: pour phillipeConfig HP ??? |
|
|
une kef coda a faible volume est plus precise et musicale qu'une JM lab tantal 505 qui est plus"flatteuse et coloree" mais moins neutre et objective garde les coda et si tu dois virer une paire les moins bonnes sont les tantal 505 |
|
|
 |
philippe Invité
|
Posté le: Dim 18 Nov 2001 20:01 Sujet du message: Re: pour phillipeConfig HP ??? |
|
|
Merci Luc de répondre à mon problème.
Sachant que tu préféres certaines marques et que tu m'as l'air d'y connaître un rayon, j'en profites pour te demander :
1°) si je gardes mes Kef, pas d'homognéïté avec les Coblat 816 ??
2°) Je voudrais également changer d'ampli, et pour l'instant, mes choix sont partagés entre le Denon AVR 3802 et le Onkyo TX-DS 696. Que me conseilles-tu, sachant que :
- Utilisation = 90% HC et 10% hifi
- Pièce de 16 M². (pièce dédiée et pas de blèmes avec les voisins).
- J'aime la précision (actuellement , j'ai un ampli HK AVR 200 et avec ma config HP, je lui trouve un manque (justement) de précision, manque d'intelligibilité et de discernement (surtout dans les voix).
- J'ai aussi l'impression de ne pas discerner exactement d'où vient tel ou tel effet (et pourtant j'ai tous régler avec un sonomètre).
Ce serait vraiment sympa de me rencarder, car j'ai pas vraiment envie de claquer plus de 20 000 balles dans du matos si quelques amèliorations "intelligentes" peuvent suffire.
Merci Luc de me répondre (si t'as le temps.)
Cela dit, tout le monde peut me répondre.....
Je vous remercie, et si vous avez besoin d'un conseil en install purement électrique ou même en Isolation acoustique et phonique, n'hésitéz pas.
Philippe |
|
|
 |
homecineplus Invité
|
Posté le: Mar 20 Nov 2001 14:14 Sujet du message: Re: pour phillipeConfig HP ??? |
|
|
Salut philippe
Moi je garderai les tantal 505 en suround et je prendrai 2 Cobalt 816 pour l'avant et la centrale cobalt pour avoir la même qualitée partous.
Maintenant en ampli disposes tu de combien car la j'ai une petite idée.
Moi j'ai également une salle de 16 m2 et cela déménage très fort.
vien faire un tour sur mon site si cela peut aider.
www.homecineplus.fr.st |
|
|
 |
philippe Invité
|
Posté le: Mar 20 Nov 2001 16:55 Sujet du message: Re: pour phillipeConfig HP ??? |
|
|
à Homecineplus
Merci de tes conseils, cela confirme ce que je pensais.
Pour l'ampli, je veux justement en changer (afin de bénéficier du DPLII), et j'hésites entre :
- DENON AVR 2802 (ou 3802 si la différence, c'est la puissance, le 2802 me satisferait)
- ONKYO TX-DS 696
Voilà, si t'as des conseils plus judicieux en ampli
Celà dit, je suis curieux de savoir quelle idée te trotte dans la tête ????
A+
Philippe. |
|
|
 |
homecineplus Invité
|
Posté le: Ven 23 Nov 2001 10:00 Sujet du message: Re: pour phillipeConfig HP ??? |
|
|
Salut Philippe
Pour ton futur ampli, je ne prendrai pas japonais. Je prendrai un ampli américain du style SHERWOOD R-956 car il a les décodeurs DPL 1. DD. DTS.MPEG 2 6.1 qui te permet de créer une ambiance 6.1 à partir d?une source stéréo,( c'est mieux que le DPL2) il est compatible DTS-ES et suround EX
Son prix est de 7500frs chez ELECSON sur paris gare de lyon.
Mon père est équipé SHERWOOD avec des enceintes JM-LAB de la gamme OPAL et c'st le top.
Moi je suis équipé également SHERWOOD ace des enceintes triangle et c'est également génial.
Pour les caractéristiques de l?ampli www.homecineplus.fr.st
A bientôt |
|
|
 |
midi Invité
|
Posté le: Ven 14 Déc 2001 13:01 Sujet du message: Re: pour phillipeConfig HP ??? |
|
|
Salut Phiippe,
Pour ce qui est de tes enceintes, si tu veux garder JMLab, tu ferais mieux de regarder vers la série Chorus, qui est le "rassemblement" des anciennes gammes Tantal et Cobalt. Avec les colonnes 725, tu garderais la même "couleur" sonore qu'avec les autres (mêmes membranes en polyglass).
Pour l'amplification, je me suis laissé dire que l'association Denon-JMLab était du feu de Dieu (expression d'un vendeur, évidemment => mais ça marche bien).
Mais un 3802 dans 16 m2, c'est pas un peu beaucoup ?
@+ |
|
|
 |
midi Invité
|
Posté le: Ven 14 Déc 2001 13:03 Sujet du message: Re: pour phillipeConfig HP ??? |
|
|
Oups !!! Chorus = tantal + opal (y a des fois, j'vous jure ...) |
|
|
 |
|