Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
parismoinscher Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Avr 2004 16:14 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Apparament, la fnac semble s'y mettre serieusement... Plus que les éditeurs / constructeurs (Sony-Columbia ). Mais pour les prix
|
il y a eu une baisse : j'ai acheté cette semaine en prix vert le double sacd vivaldi pour environ 20 euros. intéressant aussi de profiter de l'euro fort pour acheter en dollars, soit directement sur une boutique en ligne, soit par ebay (ma boutique finance mes disques, je ne suis pas un pro -) ) . il n'y a pas encore si longtemps, il fallait compter environ 30 euros (palier haut) maintenant on a presque tout ce que l'on veut entre 15 et 22 euros en neuf. par contre il faut beaucoup fouiller : j'ai mon dv50 depuis mars, ma collection débute et j'achète beaucoup de titres en même temps, partout dans le monde, et je constate des disparités de prix très importantes.
pour info, je viens de recevoir cinq bob dylan des us achetés aux enchères sur ebay. 10 dollars de frais de port, boite comprise. les sacd sont neufs sous blister. il faut juste savoir s'arrêter : d'un jour à l'autre un même titre peut être acheté cinq dollars, ou douze... _________________ Livres, comics et multimédia
http://stores.ebay.fr/parismoinscher |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Avr 2004 17:39 Sujet du message: |
|
|
Pour un abonnement chez diapason d'une année, celà vous revient à 53 euros avec, en prime, un sacd de groupes instrumentaux et vocaux
enregistrés à la cathédrale de Salzbourg, la Missa Salisburgensis.
Le son est très bien côté apparement. (hybride-multicanal.)
Ce magazine est vraiment très bien fait et donne envie de s'intéresser davantage à la musique classique. Les articles sont vraiment
bien nourris.  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Avr 2004 06:43 Sujet du message: |
|
|
Quelques sorties SACD chez Telarc. Certains sont dispos depuis quelques semaines...
-Erich Kunzel, Cincinnati Pops Orchestra - Classics at the Pops (Telarc SACD-60595)
-Robert Spano, Atlanta Symphony Orchestra - Higdon: City Scape & Concerto for Orchestra (Telarc SACD-60620)
-Monty Alexander with Ernest Ranglin - Rocksteady (Telarc SACD-63581)
-Andy Narell & Calypsociation - The Passage: Music for Steel Orchestra (Heads Up HUSA-9086)
-Simon Murphy, Chamber Orchestra of New Dutch Academy - Early String Symphonies, Vol. 2 (PentaTone Classics SACD-66029)
-Paavo Jarvi, Die Deutche Kammerphilharmonie Bremen - Stravinsky (PentaTone Classics SACD-66046)
-Carlos Heredia - Gypsy Flamenco (Chesky SACD-266)
Notez également qu'Universal a sortit aujourd'hui 11 titres (voir calendrier plus haut ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Avr 2004 10:57 Sujet du message: |
|
|
Alapage met également le SACD en avant, tout comme la Fnac...
Reste Amazon à la traine...

Allez y faire un tour, il y a des prix très interessant comme Johnny Hallyday à 26 ? (+ de 40 ? auparavant) tout comme Brel, avec une moyenne de 18 ? sur une selection de titres dont les derniers français... à moins 40 % ! (ils peuvent !)
Vous trouverez même certaines b.o.f. comme E.T. ou Terminator 2 a la fin de la selection classique / jazz.
ALAPAGE SACD
Chose amusante, il arrive parfois que CDISCOUNT ait quelques SACD a très bon prix. Pour les trouver, tapez "SACD" dans recherche. Parfois il y en a, d'autres fois, non. Mais ce qui est encore plus amusant, c'est que pour certains CD, c'est la pochette SACD qui est scanné. Reste a savoir si c'est le SACD qui est envoyé ou le CD.  |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mer 28 Avr 2004 11:03 Sujet du message: |
|
|
Exact, trouvé à 15?49 JAMIE CULLUM / Twenty something ainsi que DIANA KRALL / The girl in the other room à 15?99. Disons que c'est un début.  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
L'Homme à l'Harmonica Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Avr 2004 15:03 Sujet du message: |
|
|
Y a quelque chose qui me tracasse et j'ai envie de poser une question (très bête) sur cela.
Lundi, je me jettrai sur le SACD de Sardou qui est lisible sur toutes les platines CD normales mais...ma chaîne hi-fi date de 1997, est-elle trop vieille pour pouvoir lire un SACD ??? _________________
 |
|
|
 |
L'Homme à l'Harmonica Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Avr 2004 15:36 Sujet du message: |
|
|
Il y a quelque chose qui me tracasse et j'aimerais vous poser une question sur ça.
Lundi, je me jettrai sur le SACD de Sardou qui est lisible sur toutes les platines de CD normales mais voilà : ma chaîne hi-fi est une Sony que j'ai depuis juin 1997 (une RX 50 plus précisément).
Est-ce que tous les SACD hybrides seront lisibles sur ce modèle ou bien ce dernier est trop vieux pour pouvoir les lire ?
Merci de me répondre, ça serait con que j'achète le SACD de mon chanteur préféré pour qu'il ne fonctionne pas.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Avr 2004 08:47 Sujet du message: |
|
|
Le SACD de Calogero, CALOG3RO serait sur le point d'être en rupture de stock. C'est déjà le cas pour la version avec DVD.
Donc pour ceux que cela interesse  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Avr 2004 09:02 Sujet du message: |
|
|
L'Homme à l'Harmonica a écrit: | Il y a quelque chose qui me tracasse et j'aimerais vous poser une question sur ça.
Lundi, je me jettrai sur le SACD de Sardou qui est lisible sur toutes les platines de CD normales mais voilà : ma chaîne hi-fi est une Sony que j'ai depuis juin 1997 (une RX 50 plus précisément).
Est-ce que tous les SACD hybrides seront lisibles sur ce modèle ou bien ce dernier est trop vieux pour pouvoir les lire ?
Merci de me répondre, ça serait con que j'achète le SACD de mon chanteur préféré pour qu'il ne fonctionne pas.  |
Dis mon grand, on t'a déjà répondu dans l'autre post
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=15880&postdays=0&postorder=asc&start=0
Ca serait sympa de lire nos réponses
Mais, bon... Je me répète:
Il n'y a qu'un seul genre de lecteur qui pose problème, c'est les lecteur DVD-Rom de chez Pioneer. Et encore, certains ont été corrigés, ainsi qu'une platine DJ slot-in Denon qui utilise cette mécanique Pioneer. Et la aussi, même remarque.
Sinon pour tous les autres, un SACD HYBRIDE est lisibles sur tous les lecteurs qui lisent des CD: lecteurs CD, DVD, CD-i, console de jeux, auto-radio, LaserDisc, CD-Rom etc...
Bref, + de 99 % du parc. Ce serait bien ta chance si ton Sony ne le lisait pas
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Avr 2004 18:15 Sujet du message: |
|
|
Le remplaçant du Sony 705 arrive, c'est le DVP-LS785V. DVD/SACD progressive scan en +. Annoncé à moins de 200 ?
Le Philips DVD 720 SA est déjà en vente chez Cobra à 180 ?. Décodeurs dts, DD et DPLII inclus !
Mise à jours: www.club.philips.com
Les lecteurs à moins de 200 ? arrivent (dont certains universels chez Toshiba). Ils se retrouveront sans doute sous la barre des 150 ? d'ici peu. On ne pourra plus dire que le SACD est innaccessible.
Reste en suspend la qualité. Mais il ne faut pas oublier aussi que pour pouvoir écouter un simple CD dans d'excellentes condition, il y a aussi un prix a mettre, ce qui nous empêche pas d'écouter des CD sur parfois de vrais daubes....
Et si cela peut lancer durablement le support... Sans oublier les excellents rapport qualité/prix de certaines platines (Sony 700/705). |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Avr 2004 19:37 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le remplaçant du Sony 705 arrive, c'est le DVP-LS785V. DVD/SACD progressive scan en +. Annoncé à moins de 200 ?
Le Philips DVD 720 SA est déjà en vente chez Cobra à 180 ?. Décodeurs dts, DD et DPLII inclus ! |
Le Philips, il est dvd/sacd? Il a pas le prog scan avec DCDI quand même???
Petit-à-petit, toutes les platines pourront lire tous les supports. La question est comment... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Avr 2004 08:53 Sujet du message: |
|
|
Le philips est bien DVD/SACD. Il remplace le 763SA, et non, il n'a pas le DCDI. Fait pas déconner quand même
Mais c'est vrai que au train ou vont les choses....
Le responsable Sony SACD aurait déclaré récament que le SACD était une bonne surprise pour eux dans son développement. Une croisière de 100 titres pas mois devrait se mettre rapidement en place. Plus de 2000 titres existent dors et déjà.
Il aurait également confirmé la préparation d'autres titres des Pink Floyd.
Là je m'interroge... En quoi cela concerne Sony ? C'est EMI qui édite les Floyd !
Enfin, les rumeurs sur les Floyds, on les connais !
EN revanche, je suis déçu par LAL. Certe, ils ont testé les SACD de Calogéro et Gladiateur, mais je n'ai trouvé aucunes autres infos sur les prochaines sorties françaises. Autant de sorties SACD 100 % français, cela méritait quand même une petite brêve. Alors que le club vends les Barbara et Balavoine  |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Avr 2004 13:39 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que j'abuse, mais je trouve que lal s'endors sur ses lauriers depuis quelques temps. On ne retrouve pas la petite étincelle...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Avr 2004 18:54 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu mon avis aussi. Cela se voit surtout coté matos... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Mai 2004 15:09 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Les lecteurs à moins de 200 ? arrivent (dont certains universels chez Toshiba). Ils se retrouveront sans doute sous la barre des 150 ? d'ici peu. On ne pourra plus dire que le SACD est innaccessible.
|
le problème ce n'est le hard : de toute manière ces lecteurs à 200 euros seront forcément décevants en audio. le soft coute beaucoup plus cher que le hard. et surtout il va falloir que l'on en trouve beaucoup plus dans les grandes enseignes pour que le marché décolle. mais comme le marché du cd s'effondre, ils sont condamnés à promouvoir le sacd... on commence à s'en rendre compte. _________________ Livres, comics et multimédia
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Mai 2004 15:27 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le responsable Sony SACD aurait déclaré récament que le SACD était une bonne surprise pour eux dans son développement. Une croisière de 100 titres pas mois devrait se mettre rapidement en place. Plus de 2000 titres existent dors et déjà.
Il aurait également confirmé la préparation d'autres titres des Pink Floyd.
Là je m'interroge... En quoi cela concerne Sony ? C'est EMI qui édite les Floyd !
Enfin, les rumeurs sur les Floyds, on les connais ! |
Pour les 100 titres, super, pour le Floyd, intox!!! EMI, céder ses droits, je crois pas!!! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Mai 2004 15:07 Sujet du message: |
|
|
A moins que le responsable de chez Sony parle d'un cas général
Quand on sait que Sony fait ses démos SACD avec Dark Side of the Moon... doivent pas avoir beaucoup de SACD potables chez Sony
Quand aux lecteurs SACD forcéments mauvais en dessous de 200 ?, je demande a voir, plutot entendre. Il y a quelques années je réagissait comme cela. Puis un vrai passionné de Hifi qui officiait en tant que revendeur chez un petit artisant Hifi vidéo (y'en a encore...) m'a fait des écoutes à l'aveugle...
J'ai largement préféré une platine CD à 900 frs à une autre à 7000 frs. Il en a été de même pour d'autres appareils...
Depuis, j'ai changé d'avis. Il peut y avoir des perles insoupsonées. Il faut seulement y preter attention
Mais je ne vais pas relancer un débat qui nous a failli....  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Mai 2004 16:00 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Quand aux lecteurs SACD forcéments mauvais en dessous de 200 ?, je demande a voir, plutot entendre. Il y a quelques années je réagissait comme cela. Puis un vrai passionné de Hifi qui officiait en tant que revendeur chez un petit artisant Hifi vidéo (y'en a encore...) m'a fait des écoutes à l'aveugle...
J'ai largement préféré une platine CD à 900 frs à une autre à 7000 frs. Il en a été de même pour d'autres appareils...
Depuis, j'ai changé d'avis. Il peut y avoir des perles insoupsonées. Il faut seulement y preter attention
Mais je ne vais pas relancer un débat qui nous a failli....  |
on va faire attention
un bon lecteur sacd à moins de 200 euros, c'est techniquement faisable parce que la technique est beaucoup plus "fil droit", la mécanique est moins sensible aux vibrations, etc. par contre tu parlais de lecteurs universels en-dessous de la barre des 200 euros. quand on sait qu'actuellement un lecteur universel à 500 ou 600 euros est loin d'être transcendant en pure lecture cd (on en a la confirmation dans diapason que tu citais) , on peut quand même émettre quelques doutes sur la qualité de la chose, du moins à court terme.
tu as tout à fait raison de dire qu'un lecteur à 900 frs peut être meilleur qu'un autre à 7000. je connais par exemple quelqu'un dont le lecteur HK dv21 marche aussi bien en lecture cd que son Cairn. et il y a des lecteurs à 100.000 francs et plus qui sont nuls.
il est clair que la somme dépensée n'est pas un argument en soit : "il est cher donc bon" c'est débile. mais à l'inverse, il y a tout de même un palier bas à ne pas dépasser, surtout dans les universels. par contre que dans deux ans, qu'un lecteur à 200 euros marche aussi bien voire mieux qu'un lecteur qui en vaut actuellement 500, ce n'est pas impossible du tout...
après tout j'ai moi-même fait l'expérience du sony 7700 (génération d'il y a cinq ans) complètement ridiculisé par un lecteur contemporain à 200 euros. et pourtant, cette bête à 10.000 balles faisait rêver tout le monde à l'époque  _________________ Livres, comics et multimédia
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Mai 2004 16:05 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | A moins que le responsable de chez Sony parle d'un cas général
|
Je pense que c'est plutôt ça... j'imagine mal Sony sortir à eux seuls 100 sacd par mois. Cela dit, le chiffre me parait énorme. On sait que les usines sont saturées. il faut adapter la production et passer d'une trentaine par mois à une centaine, c'est beaucoup. C'est même inquiétant, car en amont, dans les studios d'enregistrement, si le rythme est trop soutenu on risque de nous servir de la soupe  _________________ Livres, comics et multimédia
|
|
 |
|