Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Nouvelles des SACD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 73, 74, 75 ... 193, 194, 195  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2004 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

parismoinscher a écrit:
...dans le cas du laserdisc, il suffisait simplement de transformer les lignes de fabrication d'un standard défunt...

Là, je ne suis pas d'accord. Avant de m'interesser au SACD, j'étais interessé au LD. Beaucoup d'entre nous comparent le SACD au LD et a juste titre.
Lorsque le DVD est arrivé courant 1997, le Laserdisc battait tout les records. Mais le DVD arrivait. Beaucoup comme MPO ont pris le risque de se lancer dans le DVD. Il leur fallait de la place. Ils ont donc choisis de supprimer leurs lignes de LD pour des lignes de DVD alors que leur carnet de commande était plein. L'histoire leur a donné raison.
Mais du coup, beaucoup d'editeurs se sont retrouvés le bec dans l'eau, sans presseur. Le LD le plus vendu de l'histoire, Titanic devait être pressé par MPO. Mais plus de ligne. Il a du être pressé au Japon a grands frais et en petite quantité, car d'autres presseurs de LD avait rejoint MPO...

Le LD est mort a cause des presseurs qui ont supprimés les lignes au profit du DVD. Seul Pioneer a continué quelques mois pour satisfaires les éditeurs. ces derniers voyant le cout de plus en plus élevé ont également jeté l'éponge... et dégouté plusieurs consommateurs qui c'étaient décidé a investir dans le LD, juste avant le DVD... Wink

Quand les presseurs veulent... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parismoinscher

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Ludo88"]
parismoinscher a écrit:

Lorsque le DVD est arrivé courant 1997, le Laserdisc battait tout les records. Mais le DVD arrivait.

hum Wink tu as beau dire que le laserdisc battait tous les records, ça restait un support archi-confidentiel, sans commune mesure avec les ventes de vhs et le dvd ne pouvait que signer l'arrêt de mort du laserdisc. éventuellement un peu plus tard, mais arrêt de mort tout de même. cet énorme disque aussi fragile qu'encombrant n'avait pas la moindre chance d'atterrir dans les mains du grand public, sans même parler des possibilités interactives du dvd. si ce dernier n'avait pas vu le jour, le laserdisc continuerait à être un support quasi-inconnu et on en serait toujours au vhs. en revanche peu importe que personne ne sache ce qu'est un sacd du moment qu'on peut le lire sur une platine cd. Sortir des disques non-hybrides était d'ailleurs une kolossale sottise. depuis, presque tous ont été réédités.
pourquoi est-ce que le cd a marché auprès du grand public ? pas pour la qualité sonore, qui à l'époque n'était pas au rendez-vous, mais parce que c'était un milliard de fois plus pratique à utiliser qu'un tourne-disque. idem pour le dvd par rapport au vhs. quant au sacd, on lui demande simplement de ne pas être plus compliqué à utiliser qu'un cd, contrairement au dvd-a qui non seulement n'est pas compatible avec une platine ordinaire, mais oblige à allumer son écran pour naviguer dans les menus. c'est tout bête, mais ça suffira pour couler ce standard...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 05:07    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Jusqu'à maintenant, je n'ai guère été enthousiasmé par les pistes multicanales. Ca fait très artificiel, ca n'a pas la dynamique ni la présence d'une bonne stéréo. Bizarrement, on se sent plus immergé dans la musique en stéréo qu'en multicanal. Confused

Pour la petite dizaine de SACD classiques que je possède, il faut en fait distinguer : ceux qui ont été vraiment enregistrès pour un support multicanal, et mixé comme tels, peuvent être absolument fabuleux. Je ne parle pas forcément de musique symphonique, comme le souligne parismoincher... J'ai notamment "Eine Kleine Nachtmusik" de Mozart, un ravissement pour les oreilles dans sa restitution en multi-canal, bien loin pourtant des 104 musiciens réglementaires d'un orchestre symmphonique ! Wink

parismoinscher a écrit:
sinon avez-vous remarqué que les emballages de sacd ont également été revus à la baisse ?

Sur la quinzaine de SACD dont je dispose, seul "Dark Side of The Moon" est vendu en boîtier CD... Wink

Ludo88 a écrit:
Lorsque le DVD est arrivé courant 1997, le Laserdisc battait tout les records. Mais le DVD arrivait. Beaucoup comme MPO ont pris le risque de se lancer dans le DVD. Il leur fallait de la place.

LPO étant de mémoire le meilleur presseur de LD, on peut supposer que son revirement a fait réfléchir bien des concurrents.

Ceci étant, avec l'envolée du DVD, les chaînes de pressage se sont multipliées. On peut donc penser (je n'ai aucun info en la matière) que reconvertir une chaîne sur un nouveau support est moins risqué au niveau financier. Wink

parismoinscher a écrit:
hum tu as beau dire que le laserdisc battait tous les records, ça restait un support archi-confidentiel

Ni plus ni moins distribué que le SACD aujourd'hui... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

parismoinscher a écrit:

hum Wink tu as beau dire que le laserdisc battait tous les records, ça restait un support archi-confidentiel ...

Il commençait a toucher le grand public et a se faire connaître. Les plus gros scores de ventes ont été réalisés alors que les usines de pressage fermaient. Mais c'est certains qu'il n'aurait jamais connu le succès du LD. tros gros, trop cher... Mais quand même connu du public, plus que le SACD Crying or Very sad
Mais beaucoup de similitude avec le SACD qui ne touchera, a mon avis, jamais le grand public. Pour le reste, je rejoint beaucoup ton analyse. Si le CD et le DVD ont eu le succés que l'on connait, c'est surtout pour le point de vue pratique !
Ludo.

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:

Mais sinon, il n'est pas repassé à 20?, la preuve:

http://www.amazon.de/exec/obidos/ASIN/B000092R9G/ref=ed_xsoc_m_1_1/028-7445464-0199747

Il y a donc 2 éditions Wink
http://www.amazon.de/exec/obidos/ASIN/B00008W2UC/qid=1084109716/sr=2-3/ref=sr_2_11_3/028-4657812-4505343
axxel

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben c'est sûr, si tu prends les imports canadiens... Smile

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Ludo.

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voui, mais quand on fait une recherche "normale" c'est selui qui est mis en avant !
Et quand on fait un tri avec prix croissant de tous leurs SACD, y'en a pas un en dessous de 15 ? Confused
Bizard leurs recherche. J'ai voulu regarder si y'en avait d'autres au prix là... J'ai abandonné Sad
parismoinscher

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

pat17 a écrit:
parismoinscher a écrit:
hum tu as beau dire que le laserdisc battait tous les records, ça restait un support archi-confidentiel

Ni plus ni moins distribué que le SACD aujourd'hui... Wink

oui, et rien ne dit que le sacd va survivre Wink il présente quand même un avantage : on n'a pas besoin de renouveler son matériel si on achète un sacd. Donc si les couts baissent, il pourrait se substituer au cd de manière totalement transparente pour le grand public. (je parle bien sur des hybrides, les purs sacd sont en voie de disparition).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

parismoinscher a écrit:
..il pourrait se substituer au cd de manière totalement transparente pour le grand public...

C'est le but d'Universal (qui devait le faire dès la fin du 3e trimestre 2003) et de Sony (courant 2004). Mais on connait la suite Laughing
En revanche, certains éditeurs l'on fait, comme la réédition des Rolling Stones. En revanche, là ça été l'inverse, car rien n'indiquait sur certaines édition que c'était des SACD "Pour ne pas faire peur au consommateur lambda"
parismoinscher

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
En revanche, certains éditeurs l'on fait, comme la réédition des Rolling Stones. En revanche, là ça été l'inverse, car rien n'indiquait sur certaines édition que c'était des SACD "Pour ne pas faire peur au consommateur lambda"

Idem pour Bob Dylan, quinze albums remasterisés de toute beauté, vendus bon marché dans un digipack de base. il est indiqué sacd, mais avec une énorme étiquette jaune pour préciser qu'il était lisible par toutes les platines cd. le prix tourne autour d'une dizaine de dollars pièce en cherchant bien. (j'en suis à six ou sept pour le moment).
Celou

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas beaucoup de nouveautées du côté de la pop Crying or Very sad A quand un bon Genesis ou un Phil Collins (face value) remastérisé comme DSOTM?

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Pas beaucoup de nouveautées du côté de la pop Crying or Very sad A quand un bon Genesis ou un Phil Collins (face value) remastérisé comme DSOTM?

Editeur Warner Music. On peut attendre ! Exclamation
Je ne sais ou en est l'histoire de la sessasion de Warner Music. EMI devait reprendre... J'ai plus suivie Embarassed Une chose était sûr, il devait passer dans un groupe produisant du SACD...
max zorin

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes, si Warner se lancait dans le sacd, on en aurait des joyaux en sacd!
Sad
Ludo.

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca! Mais Warner ne sort déjà pas beaucoup de DVD-A interessants, alors... Confused

Pour info, Sonopress allemagne dispose d'une ligne SACD capable de presser 160000 SACD par semaine. Une goute d'eau par rapport au CD. L'investissement a été de 1 millions de mark. La production avait été augmenté de 50 % au début de l'année 2004.
Notez que l'on peut réaliser des SACD doubles couche comme les DVD, mais dans ce cas, pas de couche CD. A ma conaissance, il n'existe pas de SACD 9.
Ludo.

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Encore des sorties françaises !!!! C'est chez Barclay.
Certains vont rigoler pour une, mais bon !
Dispos à la fnac !

- Dalida - Ses plus grands succès
- Zazie - Zen
- La revencha del Tengo - Gotan Project
- Loin des yeux de l'occident - Daniel Balavoine
- Le chanteur - Daniel Balavoine
- Enregistrement public à l'Olympia 1961 - Jacques Brel

+ les 3 Johnny Hallyday déjà dispos (Gang, Sang pour Sang, Rock and roll attitude)
Shocked C'est dingue ça !!!
Bon, maintenant j'espère qu'ils ont fait un effort sur les pistes 5.1 Rolling Eyes
max zorin

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca commence à venir... Moi, j'aimerais bien du Étienne Daho, du Cabrel (son dernier album a l'air classe!), du Indochine, du Cali etc...
Pas que les vieux routards de la chanson francaise!
Ludo.

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sony france annonce depuis des mois son arrivé. Il était question d'Obispo pour son Fan, puis des rumeurs sur Cabrel, mais apparament...
L'Homme à l'Harmonica

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Universal réeditera tout le catalogue Sardou (de 1970 à 2000) sorti chez Trema en SACD.
C'est prévu pour juin.
Pour le moments, seuls les albums studio sont prévus, j'espère que les concerts suiveront.

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu ça pour les versions CD (en pré commande à 9,90 ? sur Amazon), mais pas les SACD! Si c'est le cas, tant mieux Smile
Ludo.

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

28 juin 2004 :

Matt Bianco: Matt's Mood

Sony va sortir une nouvelle platine SACD : QUALIA 007

Superbe !
Voyez là plus en détail ici : http://www.sony.jp/products/Consumer/QUALIA/jp/main/main.html (cliquez sur 007 ) Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 73, 74, 75 ... 193, 194, 195  Suivante
Page 74 sur 195

Sauter vers: