Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HannibAlan Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Mai 2003 Messages: 383 Localisation: Principauté de Saint-Martin Aux Arbres (76)
|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 06:48 Sujet du message: DVD-AUDIO sur PC ? |
|
|
Peut-on écouter les pistes DTS des dvd-audio sur un pc ? Mon pc est mon seul lecteur de dvd. J'ai connecté la sortie numérique de ma carte son à mon ampli-décodeur, et je peux ainsi regarder les films sur dvd, mes logiciels de lecture (windows media player et powerdvd) me resorte bien le son "intégrale" sur la sortie numérique, et mon ampli-déodeur (denon 1803) le décode bien. Par contre, j'ai un cd (de radio suédoise) sur lequel j'ai du son en dts, mais qqe soit les logiciels que j'utilise (powerdvd, wmp, realoneplayer), le logiciel ne resort pas apparemment l'"intégrale" du son, mais doit essayer de le décoder avant de l'envoyer sur ma sortie numérique. J'imagine que pour les films dvd, il doit y avoir qqe chose d'automatique qui évite ce problème...Mais par ctre, pour les dvd-audio avec une piste dts, ça ne doit pas ^etre le cas ? Avez-vous une solution ?
Si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas à me le dire  _________________ " On ne dit plus un avortement mais une interruption volontaire de grossesse, ceci afin de ménager l?amour-propre du f?tus. " P.Desproges |
|
|
 |
neon Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 386 Localisation: A coté de chez Mickey
|
Posté le: Lun 19 Avr 2004 18:44 Sujet du message: |
|
|
tu es sur de pouvoir avoir le son multicanal du dvd audio par une "simple" sortie numerique  _________________
 |
|
|
 |
lovermoos Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 1480 Localisation: Brie Comte Robert
|
Posté le: Lun 19 Avr 2004 18:45 Sujet du message: |
|
|
neon a écrit: | tu es sur de pouvoir avoir le son multicanal du dvd audio par une "simple" sortie numerique  |
ca paraitrai etonnant car les dvd audio passe soit par les liaisons I link ou les 6 cables analogiques mais en aucun cas en numerique!!! _________________

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Avr 2004 19:41 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais dans son cas, il parle de CD dts. Il a utilisé le terme "DVD audio" par erreur.
A ma connaissance, WinDVD platinium plus sait traiter les CD dts. D'ailleur, il existe même une option pour traiter les "vrais" DVD-A. Les autres, je ne sait pas...
Mais si tu as une simple platine CD avec une sortie numérique, relie la à ton Denon 1803 en numérique et tu pourra profiter de ton CD dts  |
|
|
 |

Inscrit le: 24 Mai 2003 Messages: 383 Localisation: Principauté de Saint-Martin Aux Arbres (76)
|
Posté le: Mar 20 Avr 2004 07:26 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Citation: | mais dans son cas, il parle de CD dts. Il a utilisé le terme "DVD audio" par erreur |
Non je soulevaisen fait de 2 problèmes : l'un pour la lecture de pistes dts en .cda sur des cd audio, et l'autre pour la lecture des pistes DTS sur les dvd-audio.
Alors oui je peux lire les dvd audio (maintenant je le sais) mais les pistes dd ou dts uniquement, j'utilise en effet la sortie numérique de ma carte son qui rebalance le son vers mon décodeur. Je ne peux par ctre évidemment pas lire les pistes PCM 5.1.
Sinon j'ai tjrs un pb pour lire mon cd avec des pistes dts.
Citation: | Mais si tu as une simple platine CD avec une sortie numérique, relie la à ton Denon 1803 en numérique et tu pourra profiter de ton CD dts |
Ma platine cd n'a malheureusement pas de sortie numérique, c'est pour celà que je suis obligé d'essayer de le lire avec mon lecteur cd de pc _________________ " On ne dit plus un avortement mais une interruption volontaire de grossesse, ceci afin de ménager l?amour-propre du f?tus. " P.Desproges |
|
|
 |
neon Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 386 Localisation: A coté de chez Mickey
|
Posté le: Mar 20 Avr 2004 10:36 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Oui, mais dans son cas, il parle de CD dts. Il a utilisé le terme "DVD audio" par erreur.
A ma connaissance, WinDVD platinium plus sait traiter les CD dts. D'ailleur, il existe même une option pour traiter les "vrais" DVD-A. Les autres, je ne sait pas...
Mais si tu as une simple platine CD avec une sortie numérique, relie la à ton Denon 1803 en numérique et tu pourra profiter de ton CD dts  |
j'ai en effet vu ça sur un autre forum..
j'ai dvd player 5 qui en effet lit les cd,dvd DTS mais aussi les dvd audio,je pense que pour compléter le logiciel il faut une carte audio multicanal,à moins qu'il en existe maintenant en sortie Ilink?
en tous cas les démo DTS sorte nikel via la sortie spidif,seul bémo c'est que je doit choisir manuelement ma piste audio,car à chaque fois je tombe sur la mauvaise  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Avr 2004 14:37 Sujet du message: |
|
|
HannibAlan a écrit: | ...Sinon j'ai tjrs un pb pour lire mon cd avec des pistes dts.
|
Donc c'est bien ce que je dit, tu parles de "CD dts"...
Les CD dts sont un peu particulier....
Solution, soit tu te procures un logiciel qui permet de les lire, genre WinDVD, soit tu te paye une platine DVD à 39 ? (voir moins, j'en ai vu une à 34,99 ?) avec une sortie numérique avec laquelle tu pourra lire tes CD dts, relié numériquement à ton Denon...  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Avr 2004 18:10 Sujet du message: |
|
|
Ou soit tu as une bonne carte son 44.1khz et tu lis tes wav et cd DTS avec winamp et/ou foobar  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Avr 2004 18:29 Sujet du message: |
|
|
Pas idiot ça ! Pas pensé ! |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Avr 2004 18:56 Sujet du message: |
|
|
Et je peux t'assurer que c'est drolement pratique. Je stock par exemple mes wav DTS sur le PC et je les lis sans probleme en spdif
Ceci dit je ne fait pas cela pour tous mes CD DTS, la plupart du temps j'insère le CD dans le DVDrom...
Finalement ma vieille platine CD est partie à la poub _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 07:07 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | HannibAlan a écrit: | ...Sinon j'ai tjrs un pb pour lire mon cd avec des pistes dts.
|
Solution, soit tu te procures un logiciel qui permet de les lire, genre WinDVD, soit tu te paye une platine DVD à 39 € (voir moins, j'en ai vu une à 34,99 €) avec une sortie numérique avec laquelle tu pourra lire tes CD dts, relié numériquement à ton Denon...  |
c'est ce que j'ai aussi pensé faire, mais pour l'instant je n'ai que qqes pistes de cd audio en DTS, dc je voulais savoir si je pouvais les lire directement avec mon pc plutot que d'investir pour qqes pistes, même si elles sont rigolotes...
Merci en tout cas pour toutes vos réponses  _________________ " On ne dit plus un avortement mais une interruption volontaire de grossesse, ceci afin de ménager l?amour-propre du f?tus. " P.Desproges |
|
|
 |
|