Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rasthor Invité
|
Posté le: Dim 04 Nov 2001 21:19 Sujet du message: Caisson de basses |
|
|
Bonjour,
Quel caisson irait avec les KefCresta2 (oui, je me suis enfin décidé, comme quoi tout arrive...) ?
Je ne les pas encore reçues, doncje ne sais ce que cela va donner au niveau des basses dans ma chamnbre de 18m2.
Quel modèle proposeriez vous (à part cga20/GA80, introuvable en Suisse) ?
je pensais par exemple, au jamo SW410, au yamaha 205. |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Lun 05 Nov 2001 11:59 Sujet du message: Re: Caisson de basses |
|
|
bravo pour ton choix
pour le caisson faute d'un cga 20 oriente toi vers un moscade titan 7 ou un infinity alpha sub ou le tannoy sub (le petit pas le gros sub15) |
|
|
 |
Rasthor Invité
|
Posté le: Mar 06 Nov 2001 07:15 Sujet du message: Re: Caisson de basses |
|
|
Pour Luc:
Apparement tu semble bien connaitre ces Cresta2, pourrais tu me dire ce que je dois faire au moment ou je les reçois, au niveau du cablage (quel type, bicablage ou cablage simple), du rodage, etc... |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Mar 06 Nov 2001 11:40 Sujet du message: Re: pour rasthor |
|
|
il faudra que tu rodes tes cresta 2 environ 200heures pour en tirer une musicalite maximale (positionnement des membranes et rodage du filtre) pour ce faire lors des premieres 200heures ne pousse pas le volume trop fort sur l'ampli (-30/25db maxi ou bouton de volume a 9/10heure) sur des messages sonores differents (musique ou home cinema)
pour le cablage pour les principales avant je te conseille un QED qdos cuivre en 2,5mm carre,pour la centrale un QED silver toujours en 2,5 mm carre,pour les surrounds un QED qdos cuivre en 2,5 mm carre
prix au metre : QED qdos cuivre 2,5mm a 30fr du ml
QED silver en 2,5 mm a 60 fr du ml (prends un cable pur argent pour la voie centrale car avec l'argent tu auras une meilleure ouverture et precision sur les mediums/aigus frequence des voies de dialogues restituees a 80% lors d'un film
tu peux trouver ces cables dans les fnacs sans trop de probleme
rapport musicalite/prix imbattable dans cette gamme de prix (ouverture,precision,neutralite, pas de coloration
voila ce que je te conseille pour tirer au mieux tes merveilleuses petites cresta
tiens moi au courant |
|
|
 |
Rasthor Invité
|
Posté le: Dim 11 Nov 2001 21:06 Sujet du message: Re: pour rasthor |
|
|
Mais les caissons que j'ai cité (jamo SW410,jamo 1008, yamaha 205) ne sont pas bon ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|