Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Kef VS Celestion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rasthor
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2001 09:06    Sujet du message: Kef VS Celestion Répondre en citant

Quelqu'un peut me dire ce que vaut les ensembles Kef 4xCresta2+1xCrestaC et Celestion 4xF1+C ? Et lequel à le meilleur rapport qualité prix ? Je pense bien qu'il faille rajouter un sub au Celestion, mais le faut-il aussi aux Kef (ont-elles suffisament de basses (48Hz) pour s'en passer?) ? Des colonnes different-elles réélement des enceintes de bibliotheques ?
steeve
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2001 10:54    Sujet du message: Re: Kef VS Celestion Répondre en citant

pour te mettre un peu plus dans l'embarrat, j'ajouterai ...et l'ensemble Tannoy MX !!!
luc bicheron
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2001 13:02    Sujet du message: Re: Kef VS Celestion Répondre en citant

les kef cresta sont d'un niveau superieur dans tous les domaines (ouverture,precision,respect des plans sonores,rapport qualite de fabrication/musicalite(hifi)/prix) imbattable dans cette categorie de prix et de taille sur le marche a l'heure actuelle seule alternative valable chez TANNOY avec la serie MX un peu en retrait( plus seche et moins equilibree)
pour aller avec ton ensemble le meilleur des caissons dans sa gamme de prix(- de 2000 frf) un AUDIANCE CGA 20 et tu auras alors un systeme audio de grande qualite et ce sans t'etre ruiner
Rasthor
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2001 16:22    Sujet du message: Re: Kef VS Celestion Répondre en citant

Pour Steeve:

Je suis deja assez dans l'embarras comme ça. le probleme, c'est que je ne connais pas de fournisseur tannoy près de chez moi...

Et pour etre franc: j'hésite entre plusieurs choix avec differente gamme de prix:
- Ensemble jamo e430pdd1
- jamo Appolo 3
- Les cresta2
- Les celstion F1 + sub
- Les AR de la gamme status

Donc j'essaye de recueillir un maximum d'avis sur ces differents produits avant de faire mon choix définitif.
Boonjik
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2001 20:31    Sujet du message: Re: Kef VS Celestion Répondre en citant

Tu devrais suivre les conseils de luc pour l'achat de ton pack.
Les CRESTA sont de loin les meilleures.
Un caisson sera néanmoins indispensable. Mieux vaut prendre plus de temps mais acheter du bon matériel !
Duranton Bernard
Invité

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2001 08:24    Sujet du message: Re: Kef VS Celestion Répondre en citant

ce débat m'intéresse au plus haut point, car je n'ai pas encore "réalisé" mon choix qui semblait définitif avec le pack f1 celstion, pour aller avec mon vsx709, après avoir lu vos messages. Je suis à nouveau perplexe. Actuellement j'ai des enceintes disparatres (front jbl qui me servaient à ma chaine hifi) centrale pioneer ( s-cr35 -50w) surround pioneer (s-cr-35 25w), ces enceintes n'ayant qu'un haut parleur. J'ai reçu mon caisson de basse yamaha yst-105. Mes premiers essais du dvd 535 sont impressionnants mais pas satisfaisant : je vais dans un premier temps faire quelques réglages avec ce que j'ai pour trouver une harmonie que je n'ai pas. Ma grande question est de savoir est-ce que le remplacement de ce que j'avais par le celestion va pouvoir me permettre de profiter des "dvd" sans me casser forcément les tympans. "Celestion ou creast2 telle est la nouvelle question". Ma pièce d'audition est de 4m sur 4 m (salon).... sur quelle site internet puis-je en savoir plus sur le cresta2 (prix, encombrement etc ...)
merci pour votre aide
luc bicheron
Invité

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2001 11:06    Sujet du message: Re: pour bernard duranton Répondre en citant

pour le choix les kef son le meilleur choix
cresta 2 :100 watts/8ohms,90db,48-20000HZ,dim 365x205x240,6kg piece,prix possible a 2000frf la paire (public 3500)
Rasthor
Invité

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2001 21:26    Sujet du message: Re: Kef VS Celestion Répondre en citant

A choisir entre les deux:
4xCresta2+Centrale ou 5xCresta2 ?
Dans le cas de 5x, puis-je poser l'enceinte faisant office de centrale devant la télé par terre ? Ou bien au dessus ? Ou y'a-t-il un probleme de blindage et donc solution 4x+C ? Et pourquoi mettent-il deux HP de grave dans une centrale au lieu d'un seul ?
Philippe GUIRAL
Invité

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2001 12:25    Sujet du message: Re: Kef VS Celestion Répondre en citant

J'ai des Kef Cresta2 + Cresta C : Nickel Chrome avec un Onkyo TXDS-595.
Je suis en train de changer pour des colonnes et le niveau de gamme envisagée pour sentir une nette amélioration est des JMLAb Cobalt 816 ou 826 (12000 Frs la paire).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: