Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Avr 2004 12:50 Sujet du message: |
|
|
Tomiczeck a écrit: | Julien.Cosse a écrit: | Saez67 a écrit: | matrice = image ou luminosité autour de l'image ?
Moi en fait j'ai mis le X1 là ou il sera.. j'ai mis l'image au maximum de sa taille (avec le zoom du X1) puis j'ai essayé les 3 types d'images possibles.. 1.85 - 2.35 ... et j'ai mesuré sur le mur la taille la plus grande pour que les films rentrent tous sur l'ecran... me suis je trompé ? |
Oui, en simplifié, c'est bien ca
c'est pour cela que je prendrai un écran 4/3 , le jour ou tu regarderas un DVD de concert ou serie TV ou même encore la TV tu t'apresevras que une partie de l'image sera hors écran
Autrement ta façon de faire est bonne ,l'image la plus grande étant la 1.85, mais les film en 1.85 ne sont pas à leur format originel, c'ets en faite un format 1.85 étiré au fomat 1.77 (16/9)
le fomat 16/9 est un format d'image batard car il n'existe pas, aucun film n'est tourné dans un format 1.77 réel
Pourquoi ont'ils fait ce format va tu me dire?
c'est simple, je l'ai déja expliqué, mais tu n'étais pas encore pésent parmi nous alors je réedite
Toi comme moi savons qu'un écran à tube est sous vide d'air pour une bonne propagation des éléctrons.
le fomat 4/3 était idéal de solidité, mais si tu fais un fomat 2.35 avec un tube cathodique il serait bien trop fragile (trop long pour sa taille en hauteur) et au moindre choque il imploserait.
le format 16/9 est lui dans la propostionalité (hauteur largeur) de l'écran 4/3, (4/3 X 3 = 16/9 ) il garde les même caractérisique phisique de solidité que le format 4/3
Voila pour la petite histoire  |
J'ai refait plusieurs fois le calcul mais je trouve pas le même résultat  |
une grosse érreir de ma part
Mais dans le fond, je pense que même avec cette petite faute, le fond de l'explication est compréhenssible  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Saez67 Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 162 Localisation: Village from Elsass
|
Posté le: Lun 19 Avr 2004 14:38 Sujet du message: |
|
|
Merci Julien (heuu je m'appele aussi Julien pour la ch'tite histoire.. )
Je pensais reduire le zoom du X1 pour regarder du 4/3 et que tte l'image rentre dans l'ecran...  _________________ "Bye" ça veut dire "Tchao" en Anglais.. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Avr 2004 14:43 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas c'est faisable, mais tu diminuras par se fait ta base d'image,
Place bien ton projo pour pouvoir jouer avec le Zoom
PS: les "Julien" sont les meilleurs, le mot perfection à trouvé un synonime à travers nôtre prénom  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Avr 2004 15:26 Sujet du message: |
|
|
oui je sais.. mais c pas grave parcequ'il n'y a que le foot que je regarderai à la limite en 4/3... et diminuer l'image ne me derangera pas vu qu'il yaura d'avantage de pixels.. (image télé)
 _________________ "Bye" ça veut dire "Tchao" en Anglais.. |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 19 Avr 2004 15:30 Sujet du message: |
|
|
Je crois que je fais pas la différence entre 4/3 et 16/9 sur mon projo!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Avr 2004 11:40 Sujet du message: |
|
|
Est ce que qq'un connait un site ou il y a des conseils pour le réglage (luminosité, couleur...) optimal des vidéos projecteurs.. (moi c un X1)..
Merci.  _________________ "Bye" ça veut dire "Tchao" en Anglais.. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Avr 2004 11:58 Sujet du message: |
|
|
je vais essayé de te trouver (ainsi qu'a Axe666) quelques réglage saupres de connaissnance, Muni de ce VP à moin que "Phil95" soit de passe pour donner ces réglages  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 20 Avr 2004 12:02 Sujet du message: |
|
|
Et ce TT .... réparé ou pas .... Julien ?  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Avr 2004 12:04 Sujet du message: |
|
|
Merci Juju !  _________________ "Bye" ça veut dire "Tchao" en Anglais.. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Avr 2004 12:20 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Et ce TT .... réparé ou pas .... Julien ?  |
Non ,toujours sous le lit, il faut que je l'aménne au centre Vidikron a nanterre, il faut pour ca que j'y aille avec ma copine ,car en transport ca risque d'être un peu lourd
si il faut c'ets un fusible à 1.50 euros  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Tomiczeck Nombre de messages :

Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 484 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: Mar 20 Avr 2004 16:47 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | MIC a écrit: | Et ce TT .... réparé ou pas .... Julien ?  |
Non ,toujours sous le lit, il faut que je l'aménne au centre Vidikron a nanterre, il faut pour ca que j'y aille avec ma copine ,car en transport ca risque d'être un peu lourd
si il faut c'ets un fusible à 1.50 euros  |
Si ce n'est que ça il va finir dans ton salon ce TT !!  _________________ My Profiler
 |
|
|
 |
|