Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicolas Invité
|
Posté le: Ven 26 Oct 2001 14:30 Sujet du message: UTOPIA + QUEL AMPLIS ????????????? |
|
|
Je souhaite acheter 2 enceintes Mini UTOPIA et un caisson Sub UTOPIA II ( 2 x 38 cm / 300 Watts RMS / 15 Hz audible )
La serie NAD Silver line serait elle bien pour amplifier de telles enceintes ?
Que vaut NAD ?
Je vise l amplificateur de puissance S 200 ( 2 x 200 Watts / 8 ohms )
le preamplificateur S 100
Les mini utopia font 8 ohms et acceptent 175 watts max
Le son nad est il a la hauteur pour ces SUPERBES ENCEINTES ?
L amplificateur developpe t il des infras graves musclés et propres ?
( je suis amateur de grandes orgues donc des sons a 16 Hz sont assez frequents .... )
Donnez moi tous votre avis
Sinon quel amplification ????
Je vise comme base lectrice le sacd haut de gamme de sony SCD - 777 ES ( 25 000 Fr )
Le connessez vous ?
Donnes moi votre avis
Milles merci a tous ceux qui me repondrons ........................... |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Ven 26 Oct 2001 15:15 Sujet du message: Re: UTOPIA + QUEL AMPLIS ????????????? |
|
|
SALUT,
Je suis en attente d'un ensemble avec les nouvelles electra,j'ai appelé chez jm lab pour quelques conseils ils m'ont passé un technicien qui m'a renseigné sur tout ce que je voulais savoir ainsi que sur l'association d'un ampli avec leurs enceintes.
Je te conseille d'en faire autant,ce sont les mieux placés pour répondre a tes questions et ce sont de vrais pro.
AMICALEMENT. |
|
|
 |
benjamin31. Invité
|
Posté le: Sam 27 Oct 2001 06:39 Sujet du message: Re: UTOPIA + QUEL AMPLIS ????????????? |
|
|
salut nicolas,
pour l'amplification ,je te conseille le nouvel ampli stereo LPS DIVATEC II
amplification numérique , bande passante 5hz- 80 Khz sans aucune atténuation ,temps de monté instantané ,puissance annonçé 125 w 8ohm , sur le terrain cela pousse plus q'un ampli de 300w toute marque confondu ( Chord,Rotel ,QSc pour les connaisseurs d'amplis pro, Nad , et méme l'équivalent chez BEL CANTO fonctionne moins bien qui pourtant affiche un prix 2 fois supérieur ( il y a un petit banc d'essai dans Son Video mag de ce mois çi)
cet ampli est capable de driver n'importe quelle type d'enceinte quelque soit l'impédance ( il peut descendre jusqu'a 1 ohm sans broncher ) et pour finir ,il est trés trés musical.
@+ |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Lun 29 Oct 2001 14:49 Sujet du message: Re: UTOPIA + QUEL AMPLIS ????????????? |
|
|
SALUT,
As tu écouté le divatec sur des enceintes jm lab? |
|
|
 |
benjamin31. Invité
|
Posté le: Mar 30 Oct 2001 07:19 Sujet du message: Re: UTOPIA + QUEL AMPLIS ????????????? |
|
|
salut laurent,
Non , j'utilise mes amplis numerique avec des monitors Divatech MC210
menbrane polykevlar ( HP fournie par focal ) et je drive aussi avec les mémes amplis 2 subs Divatech SW115 ,
par contre j'ai eue l'occasion d'écouter les amplis avec un proto d'enceinte chez Divatech utilisant des HP avec membrane W , et cela fonctionnait tout aussi bien ..
Au faite je viens de tomber sur un autre banc d'essai sur les amplis dans "haute Fidélité" de novembre , ben y a rien n'a rajouter ,il dise tout comme moi ,mais c'est vachement mieux écrit... |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Sam 03 Nov 2001 12:25 Sujet du message: Re: UTOPIA + QUEL AMPLIS ????????????? |
|
|
SALUT NICHOLAS,
Alors,as tu appelé chez jm lab et qu'est ce qu'ils t'on conseillé? |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Dim 04 Nov 2001 01:38 Sujet du message: Re: pour nicholasUTOPIA + QUEL AMPLIS ????????????? |
|
|
utilisation purement hifi ou hifi et hc
si hifi pur pour tes utopias je te conseille d'ecouter un AUDIOANALOGUE"grand maestro" peut etre la rolls des integres audiophiles musicalite et fabrication hors du commun quelque chiffres 2x150watts ,poids 50kg sortie symetrique xlr
essai dans la nouvelle revue du son
teste et approuve,le tout pour 25000 francs mais ce qu'il procure vaut 2 a3 fois plus cher chez la concurance(chord,accuphase, classe, et j'en passe)
dans sa gamme de prix aucune prestation d'un autre appareil ne lui resiste
bonne ecoute
distributeur hamysound a paris |
|
|
 |
Nicolas Invité
|
Posté le: Dim 04 Nov 2001 17:56 Sujet du message: Re: pour nicholasUTOPIA + QUEL AMPLIS ????????????? |
|
|
pas encore mais je te previendrai !!!!!! pas de probleme |
|
|
 |
Nicolas Invité
|
Posté le: Dim 04 Nov 2001 17:58 Sujet du message: Re: pour nicholasUTOPIA + QUEL AMPLIS ????????????? |
|
|
merci beaucoup pour ce renseignement !!!!!!!
pour la base lectrice que doije faire |
|
|
 |
Nicolas Invité
|
Posté le: Ven 09 Nov 2001 17:21 Sujet du message: Re: pour nicholasUTOPIA + QUEL AMPLIS ????????????? |
|
|
merci pour le renseignement
quelle base lectrice je peut associer a ce systeme ?
Le sacd ???
le dvd audio ??
un lecteur cd ??
( mini utopia sub utopia 2 grand maestro )
MERCI BEAUCOUP pour votre reponse .
( pouriez vous indiquer les prix des produits que vous m indiquez ? ) |
|
|
 |
patrick p Invité
|
Posté le: Dim 11 Nov 2001 16:15 Sujet du message: Re: pour nicholasUTOPIA + QUEL AMPLIS ????????????? |
|
|
Concernant le SACD et le DVDA, il est urgent d'attendre, on ne sait toujours pas si l'un des formats va s'implanter au détriment de l'autre ou aura t il coéxistance. Personnellement je prefererais le SACD et la sortie d'un lecteur réellement universel de grande qualité (sorties numériques adaptées aux nouveaux flux). |
|
|
 |
Nicolas Invité
|
Posté le: Dim 02 Déc 2001 21:58 Sujet du message: Re: pour nicholasUTOPIA + QUEL AMPLIS ????????????? |
|
|
Pour faire marcher les mini Utopia, ils sont très facile à driver en effet un ampli de 10 000F type Halfer 4000 tester dans revue du son il y a qq temps peut faire affaire. en plus vous allez avoir une super caisson de 2 x 38 .
Attention à votre salle d'écoute. il faut la traiter si vous voulez avoir 100% resultat.
à poser cette question chez JM-LAB.
Par contre moi j'ai lecteur Sony NS 900 qui est super et pas cher 5490F SACD multicanal en plus pourquoi payer plus.
à bientôt. |
|
|
 |
|