Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
plastman

|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 08:28 Sujet du message: Que pensez-vous de Bose comme marque d'enceintes ?? |
|
|
Salut,
Je pense peut-être m'orienter sur cette marque pour mes enceintes biblio mais quelqu'un aurait un avis ?? |
|
|
 |
Pompier Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 09:40 Sujet du message: |
|
|
perso je ne connais que peu d enceintes bouse donc les fameuses acoustimass. je peux te dire que ca crache pour des si petites enceintes mais la qualite sonore c est pas tout a fais ca.
Sinon j ai ecouter des modeles bose plus ancien comme les 901 (je crosi que c etait ca la reference) et la par contre c etait pas mal du tou. Mais tu dois pouvoir trouver mieux au meme prix. |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 09:51 Sujet du message: |
|
|
Bose en sono ils sont trés bon, en son domestique ils peuvent se rhabiller _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 09:55 Sujet du message: |
|
|
Rien à voir avec le son original, ça déforme tout !!!  _________________
 |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 09:57 Sujet du message: Re: Que pensez-vous de Bose comme marque d'enceintes ?? |
|
|
plastman a écrit: | Salut,
Je pense peut-être m'orienter sur cette marque pour mes enceintes biblio mais quelqu'un aurait un avis ?? |
Bonjour, à priori ton choix n'est pas judicieux sinon que possèdes-tu en enceintes principales et centrale ? _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
dadoul Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 107 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 12:42 Sujet du message: |
|
|
bose c caca !!!
non mais sans rire, j'ai été très déçu du son que rendent les systèmes acoustimass, trop métallique, très américain !!!
ca pète bien sur hard rock, mais sur de la musique douce, ca le fait pas du tout, c'est trop criard !!! trop de 'ting' partout, beurk, j'aime pas du tout.
j'avais fait l'écoute comparative entre 2 triphoniques : bose et infinity, et franchement, pas photo, infinity s'en sort beaucoup mieux, plus musical, et même en HC, plus de présence.
essayes vraiment de les écouter avant, car certains adorent  _________________ Marantz SR5400OSE, tannoy Mx3, Tannoy Mxc, Tannoy Studio pour les effets, et Titan 11.3 |
|
|
 |
plastman

|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 12:43 Sujet du message: |
|
|
Je pense prendre le kit 5.1 de Bose (celui où il y a 5 enceintes type biblio et un caisson de basses)
Actuellement j'ai des Pioneer (le kit vendu avec l'ampli VSX-609 RDS) |
|
|
 |
plastman

|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 12:46 Sujet du message: |
|
|
Et il faut dire qu'au niveau discrétion, on fait pas beaucoup mieux...
Ou sinon, donnez moi des marques (Cabasse ??) |
|
|
 |
Pompier Nombre de messages :

|
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 13:49 Sujet du message: |
|
|
plastman a écrit: | Et il faut dire qu'au niveau discrétion, on fait pas beaucoup mieux...
Quel budget,
Quel ampli comptes tu leur adjoindre ?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 14:40 Sujet du message: |
|
|
phayel a écrit: | plastman a écrit: | Et il faut dire qu'au niveau discrétion, on fait pas beaucoup mieux...
Quel budget,
Quel ampli comptes tu leur adjoindre ?  |
un plaisir de te relir  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
JJems Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Avr 2004 03:25 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi j'ai [url=http://www.bose.com/controller;jsessionid=ACDI1GpPYvWajBDhJ8rL1SOYOr7d0bSZ3xf6c1c221XFMNyIhr7w!165109233?event=VIEW_PRODUCT_PAGE_EVENT&product=301_bookshelf_index&pageName=/home_entertainment/stereo/index.jsp] des bose 301 serie V [/url] rien a voir avec les acoustimass au niveau de la taille mais je trouve le rendu plutot pas mal bon c'est sure que ca n'a rien a voir avec des Focal (et oui JM lab va bientot disparaitre si l'on en crois LAL n°100 alors autant prendre l'habitude) ou Triangle ou autres marques dans ce style.
Mais le probleme je pense c'est des que l'on dit bose c'est automatiquement acoustimass.
Mais bon apres le choix des enceintes reste une histoire de gouts personnels. _________________
Marantz sr4300+pm7200, Triangle Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Avr 2004 06:49 Sujet du message: |
|
|
Pour moi Bose ryme avec sono, an hifi domestisqe ils font de belle casseroles  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Avr 2004 07:00 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'on a parlé plus haut ou alors dansu n autre post mais je te conseilel de voir plutot un pack Kef 2005 qui sera d'une qualité sonore autrement meilleure que les Bose (et j'en parle en connaissance de cause puisque j'en ai eus)  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
plastman

|
Posté le: Dim 18 Avr 2004 16:30 Sujet du message: |
|
|
Celles que je recherche doivent être blanches ou grises intégrale !!!
J'ai vu aussi le pack Yamaha AV3004S mais vu le prix, je ne pense pas que ce soit un très bon choix.
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
plastman

|
Posté le: Dim 18 Avr 2004 19:10 Sujet du message: |
|
|
Que pensez-vous que valent les enceintes Yamaha NS-P100 ?? |
|
|
 |
dadoul Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 107 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Dim 18 Avr 2004 23:50 Sujet du message: |
|
|
plastman a écrit: | Celles que je recherche doivent être blanches ou grises intégrale !!!
J'ai vu aussi le pack Yamaha AV3004S mais vu le prix, je ne pense pas que ce soit un très bon choix.
Qu'en pensez-vous ? |
j'ai pu écouter et comparer 2 ou 3 systèmes yamaha en packs du même style que ce que tu proposes, et j'ai été franchement déçu par ce type d'enceintes, en plastique, avec de la résonnance, que de la basse qui tape, aucune finesse, pas de médium, et donc que du haut médium et de l'aigu à profusion !!!
franchement passe ton chemin aussi sur ces packs !!!
yamaha est une très bonne marque d'ampli et de caisson de basses, mais pour le reste (en son !!!) c pas top.
tu peux toujours t'équiper d'un petit ampli yam et d'un système du type tannoy Mx1M par 4 et d'une MxC, et un petit titan 5.3 pour les basses. _________________ Marantz SR5400OSE, tannoy Mx3, Tannoy Mxc, Tannoy Studio pour les effets, et Titan 11.3 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Avr 2004 06:04 Sujet du message: |
|
|
4SLB102 avec une centrale serait un trés bon choix aussi, ou 4Davis KVK 5 avec un central, les grave confié à un petit Titan 5.3  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Avr 2004 13:57 Sujet du message: |
|
|
Ben, les kef sont grises déjà :  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Lun 19 Avr 2004 16:19 Sujet du message: |
|
|
dadoul a écrit: | trop métallique, très américain !!! |
C'est une bonne définition de la marque , et je rajouterai :
Un grave qui en fait trop et pas naturel pour un sous du type je mets le grave sur 25 ..... du grave, beaucoup de grave ... et surtout pas propre, mais on s'en fout chez Bose .... le grave ça fait vendre de nos jours .
Un equilibre tonal à chier, la musique entre les enceintes, etc, etc .... cher pour ce que c'est en réalité .
Patrick |
|
|
 |
|