Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 22:28 Sujet du message: reception hertzienne ou satellite? |
|
|
Bon, tous est dans le titre .... .
Non, je developpe...
Je voudrai savoir si il existe un moyen de capter les chaines hertziens par le sattelite enqualite standand, gratuit autrement dit... ...
Et ect ce canal + est aussi dans le package?.
Et pour finir , entre les 2 modes de reception, la qualite est elle la mm?
Je demande ca , car dans qq temps je vais devoir acheter une antenne , et j'hesite entre un rateau simple (TNT devrait arrive bientot normalement )ou bien un demodulateur + antenne satellite permettant de capter les chaines gratuite....
J'espere avoir ete assez clair... .
Merci pour vos lumiere..  _________________
  |
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 22:38 Sujet du message: |
|
|
Voilà qui devrait éclairer ta lanterne, el mago :
? La télévision par satellite analogique : Elle permet de recevoir les chaînes traditionnelles (1, 2, 3, Canal +, 5, 6), (sauf les chaînes étrangères frontalières), mais émises par un satellite et reçues par une parabole. Il est nécessaire alors d'acquérir un boîtier qui à l'aspect d'un magnétoscope, appelé un démodulateur analogique et qui sera installé entre l'antenne parabolique et le poste de télévision. Ces chaînes traditionnelles par satellite sont émises par un satellite appelé Atlantic bird 3 (5° ouest). La réception de ces chaînes est gratuite. D'autres chaînes gratuites d'autres satellites sont également recevables par le biais de la réception analogique. Les émissions gratuites sont appelées "Free to air".
? La télévision par satellite numérique : Ce sont tout un bouquet de chaînes payantes dont les principales en France sont obtenues par le biais de deux satellites, Astra (19,2° est) et Hotbird (13° est). L'accès aux chaînes émises par Astra est vendu par Canalsatellite. L'accès aux chaînes émises par Hotbird est vendu par TPS. Il est alors nécessaire d'acquérir un terminal numérique avec lecteur de cartes, à placer entre la ou les antennes et le poste de télévision.
? TPS et Canal satellite, en plus de leur bouquet de chaînes respectives, permettent de recevoir certaines mais pas toutes parmi les chaînes traditionnelles. Ainsi, Canal + n'est pas transmis par TPS (Hotbird). La 1 et la 6 ne sont pas transmises par Canalsatellite (Astra). Il est nécessaire de recevoir les deux satellites pour avoir l'ensemble des chaînes traditionnelles en numérique.
Et pour conclure, le principal inconvénient du satellite (essentiellement en analogique), c'est qu'il est souvent tributaire du temps : un orage et plus de signal.. ce qui n'est pas la cas du hertzien. Maintenant si tu choisis d'habiter en plein milieu des Montagnes Noires, le choix s'impose de lui même  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 07:30 Sujet du message: |
|
|
phayel a écrit: | Et pour conclure, le principal inconvénient du satellite (essentiellement en analogique), c'est qu'il est souvent tributaire du temps : un orage et plus de signal.. ce qui n'est pas la cas du hertzien. Maintenant si tu choisis d'habiter en plein milieu des Montagnes Noires, le choix s'impose de lui même | .
le sat est tributaire du temps !!!
Ben, m...e... ...j'crois que je vais donc opter pour un simple rateau dans un 1er temps.... .
Merci Phayel pour cette info, ma fois capital....
Mais, d'un autre cote, le climat breton n'est plus le mm, pleu mm plus....plus d'orage, que du soleil ....pas bon pour la recolte de guy.....  _________________
  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 09:31 Sujet du message: |
|
|
Attention,si tu as une antenne de 80cm de diamètre (au lieu de 60cm standard),il faut vraiment une bonne tempete pour perturber le signal,tout est dans l'installation fais la faire par des pros!
JQ'ai pas tout lu Phayel,mais le passage des chaines nationales en numérique est exact!  _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 09:31 Sujet du message: |
|
|
Attention,si tu as une antenne de 80cm de diamètre (au lieu de 60cm standard),il faut vraiment une bonne tempete pour perturber le signal,tout est dans l'installation fais la faire par des pros!
J'ai pas tout lu Phayel,mais le passage des chaines nationales en numérique est exact!  _________________
 |
|
|
 |
Pompier Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 09:35 Sujet du message: |
|
|
je ne suis aps tout as fait d accord sur le fait que le signal sois tributaire du tps.
Tu auras des problemes de reception du au temps si tu utilise une parabole de petite taille de type 50cm (generalement les paraboles offertes aves les offres numeriques). Tu n'aura aucune interference due au temps si tu utilise une parabole de 80 cm environ de diametre, bien reglee, que ce soit en analogique qu en numerique. |
|
|
 |
H.S. Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 10:03 Sujet du message: |
|
|
en 2005, tu recevras par la voie hertzienne les chaines nationales en numérique et ceci gratuitement. Il s'agit de la TNT (Télévision numérique terrestre) Il y aura également d'autres chaînes gratuites du câbles et du Sat.  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 10:33 Sujet du message: |
|
|
la TNT elle est pas encore la.... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 10:35 Sujet du message: |
|
|
psylos a écrit: | en 2005, tu recevras par la voie hertzienne les chaines nationales en numérique et ceci gratuitement. Il s'agit de la TNT (Télévision numérique terrestre) Il y aura également d'autres chaînes gratuites du câbles et du Sat.  |
La TNT n'est pas près de voir le jour,Canalsat et TPS essayent de se refourguer le bébé car ils savent que ce sera un flop et que c'est exhorbitant financierement!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 10:35 Sujet du message: |
|
|
Pompier a écrit: | je ne suis aps tout as fait d accord sur le fait que le signal sois tributaire du tps.
Tu auras des problemes de reception du au temps si tu utilise une parabole de petite taille de type 50cm (generalement les paraboles offertes aves les offres numeriques). Tu n'aura aucune interference due au temps si tu utilise une parabole de 80 cm environ de diametre, bien reglee, que ce soit en analogique qu en numerique. |
C'est ce que j'explique juste au dessus de toi!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 10:36 Sujet du message: |
|
|
Pompier a écrit: | je ne suis aps tout as fait d accord sur le fait que le signal sois tributaire du tps.
C'est ce que j'explique juste au dessus de toi!  _________________
 |
|
|
 |
H.S. Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 10:41 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | psylos a écrit: | en 2005, tu recevras par la voie hertzienne les chaines nationales en numérique et ceci gratuitement. Il s'agit de la TNT (Télévision numérique terrestre) Il y aura également d'autres chaînes gratuites du câbles et du Sat.  |
La TNT n'est pas près de voir le jour,Canalsat et TPS essayent de se refourguer le bébé car ils savent que ce sera un flop et que c'est exhorbitant financierement!  |
Ben vi mais fallait pas commencer alors !
Ca s'est vautré dans tous les pays européens, ils croyaient peut-être que chez nous ça marcherai ?
Y'a que le CSA qui à l'air d'y croire  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 10:51 Sujet du message: |
|
|
Pompier a écrit: | Tu auras des problemes de reception du au temps si tu utilise une parabole de petite taille de type 50cm (generalement les paraboles offertes aves les offres numeriques). Tu n'aura aucune interference due au temps si tu utilise une parabole de 80 cm environ de diametre, bien reglee, que ce soit en analogique qu en numerique. |
Les deux types d'antenne sont sur le toit de la maison de mes parents...
Et si c'est pas l'orage avec la petite, c'est le vent avec la grosse poêle à frire. Donc ...
Dis Merlin, c'est pas trop prêt de la mer, là où tu vas habiter ?  _________________
 |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 12:45 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'on aura du mal a en voir le bout, depuis le temps qu'on nous bassine avec ça et qu'on repousse les échéance, j'en suis équeré de cette tnt ! _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 13:29 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Pompier a écrit: | je ne suis aps tout as fait d accord sur le fait que le signal sois tributaire du tps.
C'est ce que j'explique juste au dessus de toi!  |
ouais c est ce que j ai vuais lorsque j ai ecris le message y avais pas ta reponse d apparu pourtant il y a 4 minutes d ecart entre no 2 posts! Ou alors j ai ete enleve par des E.T. pendant que je taper en meme tps que toi d ou l ecart temporelle... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 13:30 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Pompier a écrit: | je ne suis aps tout as fait d accord sur le fait que le signal sois tributaire du tps.
C'est ce que j'explique juste au dessus de toi!  |
ouais c est ce que j ai vuais lorsque j ai ecris le message y avais pas ta reponse d apparu pourtant il y a 4 minutes d ecart entre no 2 posts! Ou alors j ai ete enleve par des E.T. pendant que je taper en meme tps que toi d ou l ecart temporelle... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 15:31 Sujet du message: |
|
|
phayel a écrit: | Pompier a écrit: | Tu auras des problemes de reception du au temps si tu utilise une parabole de petite taille de type 50cm (generalement les paraboles offertes aves les offres numeriques). Tu n'aura aucune interference due au temps si tu utilise une parabole de 80 cm environ de diametre, bien reglee, que ce soit en analogique qu en numerique. |
Et si c'est pas l'orage avec la petite, c'est le vent avec la grosse poêle à frire. Donc ...
Dis Merlin, c'est pas trop prêt de la mer, là où tu vas habiter ?  |
A 50km.... ....je me deplace juste de 3km, mais en me rapprochant de la cote....
Et heu, tes parents sont tjs dans la region ....parce que ca veux dire que je risque de rencontrer les mm pb, d'autant plus que je serai sur une butte....pour me rapprocher du soleil, histoire de compenser l'eloignement de la mer.... .
Si il n'y avait pas cette histoire de TNT, y aurait pas photo sur l'antenne a choisir... ...mais voila.
Et avec le TV internet qui arrive, c'est encore plus improbable, ... .
Quand a faire cela par un pro... ...combien ca va me couter cette histoire....c'est pas prevu dans mon budget ca, pensait le moi mm...enfin , essayer . _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 15:31 Sujet du message: |
|
|
phayel a écrit: | Pompier a écrit: | Tu auras des problemes de reception du au temps si tu utilise une parabole de petite taille de type 50cm (generalement les paraboles offertes aves les offres numeriques). Tu n'aura aucune interference due au temps si tu utilise une parabole de 80 cm environ de diametre, bien reglee, que ce soit en analogique qu en numerique. |
Dis Merlin, c'est pas trop prêt de la mer, là où tu vas habiter ?  |
A 50km.... ....je me deplace juste de 3km, mais en me rapprochant de la cote....
Et heu, tes parents sont tjs dans la region ....parce que ca veux dire que je risque de rencontrer les mm pb, d'autant plus que je serai sur une butte....pour me rapprocher du soleil, histoire de compenser l'eloignement de la mer.... .
Si il n'y avait pas cette histoire de TNT, y aurait pas photo sur l'antenne a choisir... ...mais voila.
Et avec le TV internet qui arrive, c'est encore plus improbable, ... .
Quand a faire cela par un pro... ...combien ca va me couter cette histoire....c'est pas prevu dans mon budget ca, pensait le moi mm...enfin , essayer . _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Avr 2004 18:55 Sujet du message: |
|
|
y a vraiment rien de plus simple a faire que d installer une parabole. puis au prix que ca coute un kit parabole/demodulateur analogique y a pas photo!! |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Dim 18 Avr 2004 19:08 Sujet du message: |
|
|
Y' a pas bientôt la tv via le tél ? _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
|