Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
druid Invité
|
Posté le: Sam 06 Oct 2001 08:12 Sujet du message: Le Pack Messina c'est genial |
|
|
Bonjour a tous
Personne dans le forum n'a apparament pas entendu parler du pack messina car mes questions sont rester sans reponse. Alors j'ai fait le premier pas et viens de faire son acquisition.
Tout d'abord je tiens a vous dire que le service est vraiment rapide en effet j'ai passer commande de mon pack par telephone l'apres midi, en esperant l'avoir dans les 48H comme indiquer sur leur site en fait j'ai ete livrer le soir meme a 19H30 precise comme je l'avais demander si ca c'est pas du service et de la ponctualite !!!
Quelle joie de ne pas attendre, car mon ampli Onkyo TXDS595 ce sentait un peu seul sans enceintes.
En ce qui concerne le son c'est mon premier ensemble home cinema alors je n'ai pas vraiment de difference mais je soit dire que ca me conviens tres bien et en plus les grave sont vraiment present et on ne s'appercoit pas qu'elle viennent de l'arriere du fauteuil. Et oui pourquoi l'arriere et bien parce que le caisson vous fait aussi vribrer votre siege si vous le coller a lui, il ne ce contente donc pas de sortir du son et la les sensation sont encore plus grande.
Quelle joie de regarder a nouveau un jurassik park ou les pas du tiranausore vous font vraiment trembler. Vous avez l'impresion qu'il est vraiment avec vous dans la piece.
Bref pour ceux qui cherche un kit home cinema je vous le conseil d'autant que tout est fourni a l'interieur. 45m de cable enceinte en bobine, 10m de cable RCA les support mureaux pour les enceintes et leur visse de fixation.
Au moins lorsque vous revcevez votre pack vous pouvez tout de suite cabler et tester votre systeme. Moi ca m'a pris 1H pour tout deballer et relier a mon amplis.
Voila j'espere que mon message va pouvoir en aider certain a en faire l'acquisition.
Regarder la pub dans le magazine les Annee Laser de ce mois ci et n'hesiter pas a appeler le service client, il sont tres acceuillant et vous reponde sans probleme a vos questions. |
|
|
 |
tobal Invité
|
Posté le: Lun 08 Oct 2001 14:08 Sujet du message: ah bon... |
|
|
Salut,
Ouais, ben moins des enceintes qui descendent pas en dessous de 150hz...ça se passe de commentaires mon ami (messina= marketing attrape gogos, au fait attache ton siège s'il vibre tant que ça, tu pourrais le retrouver au milieu du salon *lol*).
M'enfin si t'es content, (j'sais pas j'me sens médisant aujourd'hui).
A+ |
|
|
 |
looping Invité
|
Posté le: Mar 09 Oct 2001 15:47 Sujet du message: pack messina en hifi |
|
|
salut druid
je voudrais savoir ce que donne ce pack messina en hifi avec divers type de musique.
merci d'avance
au fait druid, si tu es content de ton matos ne change rien. |
|
|
 |
dtrida

|
Posté le: Mer 10 Oct 2001 14:27 Sujet du message: Re: pack messina en hifi |
|
|
et le prix que tu as paye ton ensemble? |
|
|
 |
thepie Invité
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2001 08:34 Sujet du message: Re: pack messina en hifi |
|
|
la vache ça fait 2 semaine que je cherche des info sur ce pack, sur homecinema-fr.com
rien personne ne reponds.
bon ça coute que 1000 euros, alors qu'il est sortie il y a 1 an a 15 500 ff
mais bon c'est pas très beau comme truc: www.messina-europe.com
reste a savoir si ça peu remplacer mon matos.
j'ai des petite cabasse en principal, 1 mission en central et 2 mission 731pro a suround. et un caisson sw45 de yamaha(une vrais m.......) |
|
|
 |
druid Invité
|
Posté le: Dim 14 Oct 2001 07:39 Sujet du message: Re: pack messina en hifi |
|
|
1000 Euro + 50 Euro de port comme annoncer dans la Pub du dernier LAL.
Voila |
|
|
 |
druid Invité
|
Posté le: Dim 14 Oct 2001 07:55 Sujet du message: Re: pack messina en hifi |
|
|
Pour ce qui es de la hi-fi moi ca me convient mais je suis un amateur en la matiere comme dans le home cinema et je n'ai pas pris le pack pour la hifi mais pour le son cinema seulement et les sensations qu'il procure donc la je peux pas vraiment vous renseigner.
Pour celui qui critique que les enceintes ne decende pas a 150Hz, je lui repond que je suis un debutant en la matiere et donc a quoi ca sert de descendre aussi bas ? (si vous pouvez me repondre je me coucherais moins bete).
Car comme je le disant dans mon premier post je suis novice alors il fallait bien me lancer. Dans les magasin style cobra on m'a pris pour un cretin car je n'y connaissait rien alors j'ai lu les LAL, j'ai ete a des salons et ce pack ma donné de bonnes sensations par rapport a son prix. Donc je me suis lancer.
C'est sur j'aurais pu prendre un pack JBL ou Bose mais il y a ce petit plus du caisson qui permet de ressentir le film. C'est pas un vibromassage que vous avez mais vraiment la sensation d'etre dans l'action. De plus ce pack est fournit avec tout ce qu'il faut pour l'installer en 1H alors que les autres il y a que les enceintes. Il faut acheter tout le reste et ca fait monter le note.
Et puis etre livrer chez soi en moins de 24H c'est mieu que n'importe quel autre magasins, surtout si vous etes pressé comme moi lorsque vous acheter de nouveaux jouets.
Voila, personnellement je ne regrette pas mon premier achat (heureusement d'ailleur) mais je ne connais personne dans mon entourage qui s'y connait en home cinema, et dans les boutiques si tu n'y connais rien t'es foutu car on te balance des termes et des caracteristique dans tout les sens sans te dire a quoi ca sers et si tu en as vraiment besoins,ni savoir qu'elle taille fait la piece, comment est-elle disposer, comment sont les mur, etc....
Voila j'espere avoir repondu a vos attentes mais c'est dans la limite de mes petites connaissances. |
|
|
 |
dtrida

|
Posté le: Dim 14 Oct 2001 15:38 Sujet du message: Re: pack messina en hifi |
|
|
Druid, le caisson tu l'as place derriere le canape comme indique sur leur site (est ce obligatoire?)ou bien l'as tu place comme un sub normal?
merci |
|
|
 |
dtrida

|
Posté le: Dim 14 Oct 2001 15:50 Sujet du message: Re: pack messina en hifi |
|
|
je voulais dire as tu essaye de le placer aussi comme un sub normal? |
|
|
 |
druid Invité
|
Posté le: Mar 16 Oct 2001 19:37 Sujet du message: Re: pack messina en hifi |
|
|
Salut dtrida
Oui j'ai placer le caisson derriere mon canaper, non tu n'ai pas obliger de la metre derrie, en fait tu peut le placer ou tu veux mais dans ce cas tu a un kit d'enceinte banale. Le fait de le coller au canape est un plus que les autre non pas.
Par contre j'ai pas essayer de le lacer comme un sub normal, car je voulais beneficier des vibrations subsonique.
Voila. |
|
|
 |
m@rco Invité
|
Posté le: Dim 24 Fév 2002 22:43 Sujet du message: Re: pack messina en hifi |
|
|
Salut
si je te contacte c'est que j'ai preque fait le pas pour le Pack GP1 de messina et que j'aimerai avoir ton avis toi qui l'utilises depuis quelques mois.
J'ai un ampli qui fait 5 fois 80watts. Peux tu me donner le max d'infos pour que je puisse me lancer ou pas.
C'est vrai qu'esthétiquement, je le trouve pas mal et surtout peu encombrant.
Si tu peux me répondre ce serait sympa
merci d'avance |
|
|
 |
Bpriss Invité
|
Posté le: Mer 10 Avr 2002 15:08 Sujet du message: acquisition du pack MESSINA GP-1 |
|
|
Salut,
J'ai fait l'acquisition du pack Messina GP-1, cet ensemble m'a séduit par ses enceintes avant et arrière peu encombrantes, que j'ai installées, toutes positionnées de la même manière, cône en bas, en hauteur sur chaque angles des murs de mon salon d'environ 30m2.
Mais avant toute installation, j'ai pris contact avec le distributeur, qui m'a confirmé que le résultat était très bon avec un positionnement de ce type. Il m'a même transmis une liste de réglages à faire, spécifique à mon ampli.
L'important pour moi était d'avoir une solution de qualité avec un encombrement très réduit. Pour que mon salon reste avant tout un salon !
Il n'y a que le caisson de grave qui est tout de même assez imposant, et que j'ai bien dû caser quelquepart.
l'ensemble Messina est connecté à un ampli Pioneer THX ultra VSA E07, et je dois dire que je suis très très satisfait du rendu.
Pour ceux qui souhaitent une installation qui en impose (uniquement au niveau du son !), je leur conseille ce pack.
Petit détail qui a son importance, je n'ai pas eu besoin d'acheter les cables, 45 mètres (de 2,5mm), juste assez pour mon salon, ainsi que 10 mètres de bande cache cable et les supports muraux des enceintes.
A noter aussi, les enceintes sont garanties 7 ans, le caisson 1 an.
En revanche, je suis un peu déçu de l'aspect de l'enceinte centrale, identique aux autres satellites, plutôt destinée à être installée dans un coin, que je pense remplacer par une de forme plus conventionnelle.
En tous les cas, si vous voulez une solution peu encombrante et puissante, je ne vois que Messina (140W pour les petites enceintes, quant au Subwoofer, il autorise des crêtes allant jusqu'à 400W !).
Allez voir sur le site de Mistergooddeal.com, vous serez surpris du prix.
A plus. |
|
|
 |
|