| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004 20:04 Sujet du message: |
|
|
| axxel a écrit: | | Citation: | | Mais faut bien reconnaitre que la fnac est le seul a l'heure actuelle a faire de la pub pour le SACD avec dossier et prix vert sur la gamme. | Mouais... rendons-leur au moins ça
J'espère juste qu'ils seront assez formés pour ne pas embrouiller le quidam curieux d'une nouveauté qu'il ne maitrise pas... Parce que tous les éléments sont réunis pour freiner ce lancement (qui dure!!)
| Citation: | | Mais c'est pas avec du Sardou ou du Barbara que l'on va lancer le support... | +1000!
Il est loin le temps où on demandait à son disquaire "L'album de machin, c'est quel pressage? anglais? d'après le master ou d'après copie du master? Le temps ou ils nous vendaient de l'émotion et de la qualité, avant de parler de marge et CA (Chiffre d'affaire)
Quand on pense que certains se font virer de leur maison de disque parce qu'ils ne rapportent pas assez... "Messieurs, votre objectif de vente pour cette année: le disque d'or! Celui qui atteindra le disque de diamant recevra une jolie parure de stylos Mont Blanc" ("et il le sait, le patron qu'on est chanteurs, pas écrivain????"......soupir..... )
Mais on s'écarte du sujet... humm humm! LE SACD C'EST BIEN, ACHETEZ-EN! Mais pas n'importe quoi, de la qualité (Pour s'en convaincre sautez sur Dark Side of the Moon!!), si les éditeurs savent encore comment on fait... (ça y est je m'écarte à nouveau... ) |
y a du sadou en sacd ?
je vais encore jouer les relous de service, mais dans la série , j'ai acheter la compil de Brel, et franchement amsterdam en sacd, ça le fait. |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004 20:33 Sujet du message: |
|
|
Brel, Ludo t'en parlera surement, il avait fait un compte rendu dytirambique (ce n'est pas un gros mot ), ça doit être superbe en SACD (je ne l'ai pas) bien que je ne sois pas fan.
Et t'es pas relou puisque c'est un classique. Les relous sont ceux qui font 1000 bornes pour aller voir la starac en concert (C'est mon point de vue, chacun ecoute ce qu'il veut....)
| Ludo88 a écrit: | | j'en sais quelque chose, mon usine ferme dans 2 semaines 1 chomeur en + | Désolé de l'apprendre Ludo J'ai connu 2 liquidations judiciaires l'an dernier (pour mauvaise gestion, étrange non?...), je sais ce que c'est et je compatis... J'espère que tu vas vite retrouver du taff! Monde de m... si y avait des passionés comme toi à la FNAC, leur chiffre exploserait! Et moi j'y passerai tous mes samedis à claquer mes économies
| Ludo88 a écrit: | | C'est vrai, combien d'album avons nous acheté et pas aimé | Pas aimé au début? beaucoup! Et puis au fil des écoutes on finit par les apprécier Dernier en date Santana -Caravanseraï............sur les conseils d'un ami! ....... Spécial, très spécial, la première fois j'aurai presque jeté le cd! Mais en écoutant, en se mettant dans l'ambiance (c'est + une ambiance qu'un réel album "musical" ) j'ai fini par apprécier dans certaines conditions (le soir sans lumière, calme plat! ).
C'est ça la magie de la musique, le pouvoir de nous transporter ailleurs (géographiquement ou temporellement)
Mais il m'en reste encore quelques uns que je n'écoute même plus... Et je fais encore des erreurs en achetant un cd sans l'écouter...  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 04:36 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | C'est comme partout, le profit avant tout ! Sans oublier les mauvaises gestions (j'en sais quelque chose, mon usine ferme dans 2 semaines 1 chomeur en + !) Et même les GROS artistes en ont marre de ce système (voir Johnny)...
Quand au problême d'internet, ils évoquaient une autre raison: "Le piratage, c'est du jetable, les p'tit jeunes qui téléchargent à tout va n'écoutent même pas ce qu'ils gravent ou très peu. Cela n'aurait pas fait beaucoup de ventes en +. Il y a un phénomène nouveau : de plus en plus, les gens téléchargent un album avant de l'acheter. Si ça leur plait, ils l'achettent. Mais maintenant, si ça ne leur plait pas, ils ne l'achètent plus. Avant on avait des mauvaises surprises..."C'est vrai, combien d'album avons nous acheté et pas aimé ? |
Également désolé pour toi Ludo, j'espère que tu retrouveras vite. Il y a un semblant de petite reprise en ce moment, ca devrait pas être trop difficile mais c'est chiant... Axxel a une excellente idée, propose tes services à la Fnac, tu relèverais le niveau de compétence!
Parfois, je me dis qu'avec notre savoir, nous pourrions bien mieux renseigner les consommateurs que tous les zigottos des grandes surfaces!
En tout cas, l'industrie du disque n'a pas à me faire de reproche, en 4 ans, ma collection de cd a plus que doublé! Et je ne parle pas des dvds! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 07:22 Sujet du message: |
|
|
| max zorin a écrit: | | Citation: | C'est comme partout, le profit avant tout ! Sans oublier les mauvaises gestions (j'en sais quelque chose, mon usine ferme dans 2 semaines 1 chomeur en + !) Et même les GROS artistes en ont marre de ce système (voir Johnny)...
Quand au problême d'internet, ils évoquaient une autre raison: "Le piratage, c'est du jetable, les p'tit jeunes qui téléchargent à tout va n'écoutent même pas ce qu'ils gravent ou très peu. Cela n'aurait pas fait beaucoup de ventes en +. Il y a un phénomène nouveau : de plus en plus, les gens téléchargent un album avant de l'acheter. Si ça leur plait, ils l'achettent. Mais maintenant, si ça ne leur plait pas, ils ne l'achètent plus. Avant on avait des mauvaises surprises..."C'est vrai, combien d'album avons nous acheté et pas aimé ? |
Également désolé pour toi Ludo, j'espère que tu retrouveras vite. Il y a un semblant de petite reprise en ce moment, ca devrait pas être trop difficile mais c'est chiant... Axxel a une excellente idée, propose tes services à la Fnac, tu relèverais le niveau de compétence!
Parfois, je me dis qu'avec notre savoir, nous pourrions bien mieux renseigner les consommateurs que tous les zigottos des grandes surfaces!
En tout cas, l'industrie du disque n'a pas à me faire de reproche, en 4 ans, ma collection de cd a plus que doublé! Et je ne parle pas des dvds! |
+ 1
Sans vouloir faire de démagogie, je vais pas pleurer sur les soit disant problèmes des maisons de disques, j'aimerai bien voir leurs comptes d'exploitations, ils se foutent de nous, ils se plaignent des téléchargements ? c'est eux qui fabriquent les graveurs, les lecteurs, les mp3, non ce qui les fait chi.. c'est qu'ils ne contrôlent pas ce support, les requins considèrent perdrent de l'argent à partir du moment ou ils auraient pu en gagner encore plus.
Perso depuis deux ans j'ai acheté plus de 250 dvd, et pour la première fois de ma vie, je commence à acheter des albums de musique.
En ce qui concerne la fnac, certes il y a des incompétents, mais ils y en a des bons aussi, je ne pense pas qu'il faille généraliser, perso j'ai eu l'occasion d'aller chez des soit disant pro (magma), le vendeur se souciait plus de son profit, que des conseils qu'il aurait pu me donner, je dis vendeur, j'en suis un (pas à la fnac, je le jure), et franchement lui, en était vraiment un mauvais, à sa place je ne m'aurais jamais laissé partir les mains vide, il lui aurait fallu seulement me donner envie d'acheter, certains ferait mieux de s'inspirer des passionnés de ce forum... tous le monde serai gagnant.
Ps à titre indicatif, la fnac propose, gratos, un catalogue avec plus de 500 albums sacd en référence? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 13:00 Sujet du message: |
|
|
Merci a vous tous, mais ne vous en faites pas trop pour moi. Je suis dans un metier ou l'on retrouve assez facilement du boulot (Technicien maintenance informatique / automatismes / régu et electrique...). Mais ce qui fait hiech' c'est de voir fermer une boutique qui est plus que rentable. Seulement, une équipe de manager est arrivé y'a 3 ans et ont tout foutus en l'air. Résultat, 200 personnes dehors. Ne me parlez plus de manager...
Bon, revenons au sujet...
Le SACD de Brel, je ne suis pas si entousiasme que ça. Pour ceux qui veulent une compil de Brel, se serait bête de passer a coter de ce SACD. Les fan aussi. Mais au dela des titres inédits polémiques et de la piste 5.1 anecdotique, je possède des réédition CD des "marquises" par exemple qui sonnent bien mieux que les extraits présent sur le SACD. Le regret, c'est qu'il n'ont pas pris les meilleurs masters existant... En revanche, pour une minorité d'autres titres, l'apport du SACD est assez net...
Belle initiative quand même, même qi elle était surement plus marketing qu'autre chose...
Pour SARDOU, c'est son prochain album. Il sort début mai...
QUand aux vendeurs de la fnac, c'est comme tout et partout. On ne les paye pas. Avant de faire ce que je fais, il y a dix ans, on m'avait proposé suite à un stage, une place dans un connexion comme vendeur. Le salaire ? Smic sans gros avenir... Avec un Bac+2, faut pas pousser. Je pense donc que les vrais passionnés font autre chose  |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 17:39 Sujet du message: |
|
|
Ah... j'avais le souvenir d'une meilleure appréciation des SACD de Brel... autant pour moi
| Citation: | | QUand aux vendeurs de la fnac, c'est comme tout et partout. On ne les paye pas. Avant de faire ce que je fais, il y a dix ans, on m'avait proposé suite à un stage, une place dans un connexion comme vendeur. Le salaire ? Smic sans gros avenir... Avec un Bac+2, faut pas pousser. Je pense donc que les vrais passionnés font autre chose | Ouais, c'est partout pareil... et c'est dommage, car c'est toute la société qui en patit...
C'est vrai que certains CD ("ordinaires") pourraient sans problème donner l'exemple a des SACD... J'ai encore des surprises à l'achat d'un CD, quand on se rend compte qu'il est très défini, et d'une dynamique remarquable  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 19:20 Sujet du message: |
|
|
| axxel a écrit: | Ah... j'avais le souvenir d'une meilleure appréciation des SACD de Brel... autant pour moi ... |
Bouarf, il est loin d'être mauvais, mais je m'attendais à mieux... Surtout quand on connais certaines éditions CD  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|