Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 17:18 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | albo a écrit: | Perso, j'ai essayé le 4800 Infocus sur 2,3 m de large et 4,2 m de recul de visionnage et l'image était plutôt bonne et sans effet de grille (dans ma salle très sombre) alors, pourquoi pas le H30.
Alain |
la je demande serieusement a voir, j'ai du mal a le croire
1.8m est le max a mon gout, mais 2m est vraiment le grand maximum avec suffisement de recul, sinon c pas beau, c du 800*600 pas du 1280*720 faut pas rever non plus sinon je fais du 10m de base avec mon DPX1000  |
Allez... chiche ! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 17:25 Sujet du message: |
|
|
déja, quand tu as fait 7m avec, j'ai du mal à croire à la belle image sur cette taille :opps:
certain arrive à tiré 2m40 avec un X1, mais ces personnes la ne doivent pas avoir la même notion de qualité d'image que moi
, il n'y a pas de secret qui dit grande image dit grosse résolution.
un Z2 nourrit en DVI prend les 2m40 voir 2m50 sans trop de souci  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 17:41 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | déja, quand tu as fait 7m avec, j'ai du mal à croire à la belle image sur cette taille :opps:
certain arrive à tiré 2m40 avec un X1, mais ces personnes la ne doivent pas avoir la même notion de qualité d'image que moi
un Z2 nourrit en DVI prend les 2m40 voir 2m50 sans trop de souci  |
7m de base mais gt assis a 10m et l'image était superbe si on oublie le manque de luminosité
mais je prefere l'image sur 3m voir mes 1.8m actuel
Chicken, 10m de base ca me tente pas  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 17:59 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | Julien.Cosse a écrit: | déja, quand tu as fait 7m avec, j'ai du mal à croire à la belle image sur cette taille :opps:
7m de base mais gt assis a 10m et l'image était superbe si on oublie le manque de luminosité
Chicken, 10m de base ca me tente pas  |
même à 10 je demande à voir; le pauvre projo devais être à l'agoni en luminosité.
1m80 c'est trop peu, 2m est un minimum  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 18:03 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | ViperTheSniper a écrit: | Julien.Cosse a écrit: | déja, quand tu as fait 7m avec, j'ai du mal à croire à la belle image sur cette taille :opps:
Chicken, 10m de base ca me tente pas  |
même à 10 je demande à voir; le pauvre projo devais être à l'agoni en luminosité.
1m80 c'est trop peu, 2m est un minimum  |
sur 10m je pense aussi car sur 7m ct vraiment peu, mais des que je peut je dit pas non a 2.50m  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
albo Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Avr 2004 09:07 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit Citation: | certain arrive à tiré 2m40 avec un X1, mais ces personnes la ne doivent pas avoir la même notion de qualité d'image que moi
|
Perso, j'ai 2,3 m de base avec mon 508 et le 4800 Infocus fait au moins aussi bien question netteté d'image; avec les lignes (et le contraste) en moins (dans ma salle aux murs et plafonds bleu foncé)
Mais, je dois avouer que je m'interesse davantage au film (acteurs, scénario) qu'à l'image.
J'ai vu également le X1 mais dans une pièce très claire et il m'a beaucoup moins convaincu à cause sans doute de la luminosité plus poussée, des fuites de lumière et d'un réglage différent.
J'ai aussi essayé le HT1000 et pour moi, c'est le top, pas nécessaire de trouver mieux pour apprécier un bon film.
Alain |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Avr 2004 17:42 Sujet du message: |
|
|
une image non pixélisé est tout de même un scaré plus
Un X1 sur 2m40 serait un carnage pour moi; ou alors avec 10 m de recul  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Avr 2004 21:40 Sujet du message: |
|
|
Citation: | une image non pixélisé est tout de même un scaré plus
|
Chez moi, l'image du 4800 n'était pas pixelisée.
Par contre, celle du X1 l'était dans un environnement très clair.
Il faut quand même rappeler que l'espace inter-miroirs d'un DLP est infiniment plus faible que l'espace inter-pixels d'un LCD car dans ce dernier cas, il faut loger le composant de commande à coté de chaque pixel.
Alain |
|
|
 |
perdu_dans_l_espace
|
Posté le: Lun 19 Avr 2004 08:17 Sujet du message: |
|
|
je viens de regarder les spec du 4800, ça a l'air pas mal, il a une roulette 6 segments ? comparativement au MT500 ça dit koi ??
je ne suis pas encore completemt arrété sur l' achat d' un proj, le MT500 me parait vraiment tres bien et vos conseils me le confirmes seulement je veux etre sur de mon choix donc je regardes un peu ce que font les autres fabricant de similaire |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Avr 2004 08:21 Sujet du message: |
|
|
perso je ne pourrait te conseiller , car je vois autant d'AEC sur l'un que sur l'autre  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Avr 2004 21:26 Sujet du message: |
|
|
Citation: | je viens de regarder les spec du 4800, ça a l'air pas mal, il a une roulette 6 segments ? comparativement au MT500 ça dit koi ??
|
Je n'ai pas vu le MT500 mais son image est forcément meilleure avec sa matrice 1024 x 576 et son bruit de fonctionnement doit être moins important.
Par contre plus cher de 75 % environ.
Reste les éventuels AEC qui amha necessitent un test perso.
Alain |
|
|
 |
perdu_dans_l_espace
|
Posté le: Lun 26 Avr 2004 20:56 Sujet du message: |
|
|
ca y est, j' ai recu mon MT500 ! coup de chapeau au passage pour Hiffisimo dont la rigueur et le serieux n'on pas d' égal !!
je suis stupéfait par la qualité d'image de ce VP, il me conviens parfaitement (a part peut etre un effet escalier à déplorer mais je penses qu' il doit me falloir un meilleur lecteur DVD), donc merci a tous pour vos conseils avisés ! |
|
|
 |
|