Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004 17:05 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Même pas car moi j'y suis sensible  |
Ca alors !!!???!!
Ca fait pourtant un bout de temps que tu l'as ton dreamvision....
Et depuis tout ce temps tu ne t'en es pas accomodé ?
Mais chaque scéance doit être un supplice alors ?!! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
antistress Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004 17:09 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: |
Même pas car moi j'y suis sensible  |
dans toutes les familles il y a des vilains canards  _________________ Lecteur HK DVD 25 relié YUV prog PAL au VP SANYO Z2, avec écran Tupplur malenpoint, ampli PIONEER VSA 908 RDS THX Ultra et pack 5.1 CABASSE Xo
Dernière édition par antistress le Jeu 15 Avr 2004 17:11; édité 1 fois |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004 17:10 Sujet du message: |
|
|
Mais non, si le Monsieur ne s'y est pas accommodé, c'est qu'il n'en a pas besoin vu que son Dream ne produit pratiquement aucun aec. Pourquoi? Parce que PCHC, parce que Refresh Rate à 75Hz.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004 17:11 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: |
Ca alors !!!???!!
Mais chaque scéance doit être un supplice alors ?!! |
Si tu avais suivis l'histoire des Dream Vision tu serais que j'y suis sensible à 50Hz uniquement. Et comme en liaison PC je suis à 60 ou 75Hz no problemo.
Mais je dois avouer qu'au départ (il m'a fallut une semaine avant de brancher le PC au projo) avec la platine de salon, j'ai eu peur!
Quand je regarde un film je ne suis ABSOLUMENT PAS géné par les AEC. Pour moi un DMD se doit d'être bien marié, il se doit donc d'être relié à un PC
La seule image qui me gènerai est la mire du cercle blanc sur fond noir dans le THX Optimizer. Ce n'est pas le genre d'image que l'on croise souvent dans un film. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004 17:14 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Si tu avais suivis l'histoire des Dream Vision tu serais que j'y suis sensible à 50Hz uniquement. Et comme en liaison PC je suis à 60 ou 75Hz no problemo. |
Je suis très mauvais élève...
Rapelle moi déjà les projos compatibles PCHC ? 75 hertz voire 60 hertz sans tearing.... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004 17:15 Sujet du message: |
|
|
Je serai bien incapable de te faire une liste.
Par contre le jour ou je vais me mettre en quete du remplaçant de mon Movie Star...  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004 17:20 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | DTSman a écrit: | Même pas car moi j'y suis sensible  |
Ca alors !!!???!!
Mais chaque scéance doit être un supplice alors ?!! |
On ne peu pas si accomoder quand on n'y est vraiment sensible, pour moi c'est chose impossible _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004 17:23 Sujet du message: |
|
|
j'en voyais de plus en plus moi... _________________ Lecteur HK DVD 25 relié YUV prog PAL au VP SANYO Z2, avec écran Tupplur malenpoint, ampli PIONEER VSA 908 RDS THX Ultra et pack 5.1 CABASSE Xo |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004 17:26 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Rapelle moi déjà les projos compatibles PCHC ? 75 hertz voire 60 hertz sans tearing.... |
En voilà une bonne question!!!
On peut tenter d'en faire des listes...
Liste des projo non-compatibles: d'après ce que j'ai vu ou lu: NecHT1000 Optoma H56, Sharp 90/91 200/2001, Toshiba MT500.
Du côté des projos compatibles, il y aurait les Infocus et les Dream Vision.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 10:40 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | Rapelle moi déjà les projos compatibles PCHC ? 75 hertz voire 60 hertz sans tearing.... |
En voilà une bonne question!!!
On peut tenter d'en faire des listes... |
Finalement on a l'impression que les projos avec des roues 3 segments sont compatibles avec le 75htz mais pas les projos avec des roues six segments
Sur les uns le PCHC est considéré comme une solution pour éliminer les AEC
Sur les autres les AEC sont sensés être éradiqués par la roue utilisée...
Ca revient au même non ? _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 11:20 Sujet du message: |
|
|
Oui, on peut dire ca... encore que, lorsqu'il est permi, le 75Hz est bcp plu efficace que la roue 6 segments. Mais bon, ca va. Lorsque je suis passé au NecHT1000, donc sans pchc, je n'ai vu que de rares aec par-ci par-là. Et maintenant presque plus du tout. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 11:31 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | lorsqu'il est permi, le 75Hz est bcp plu efficace que la roue 6 segments.. |
Mouais, j'aurais pas cru, comme quoi on en apprend tous les jours avec les chantres du PCHC...
Du coup ceux qui ont acheté un X1 doivent se frotter les mains !!!
Dommage je n'ai jamais pu vérifier les bénéfices de ce traitement
Chez mon pote qui a le X1, ce dernier est assez réfractaire aux essais en tout genre. chez lui c'est plug'n play... je trouve ca assez dommage...
Le résultat global de son installation s'en ressent d'ailleurs sur tous les plans,
Le son de son couple Cabasse-Denon 3802 est plat et l'image du X1 relié en Svideo à un lecteur pioneer via un cable de 10m est loin d'etre belle
Il ne faut pas négliger les quelques scéances de réglages qui permettent d'optimiser son installation, c'est pas super marrant mais le résultat en vaut la chandelle. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 11:52 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Lorsque je suis passé au NecHT1000, donc sans pchc, je n'ai vu que de rares aec par-ci par-là |
Tu veux dire lorsque tu es passé du PCHC 75 Htz + 3 segments au Lecteur de salon + 6 segments ?
Tu n'en voyais donc aucun avec ton dreamvision ?
mmmmmmmmh....  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 11:56 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Du coup ceux qui ont acheté un X1 doivent se frotter les mains !!! |
Tu m'étonnes! Ce projo a un contraste élevé, avec un pchc @75Hz en VGA, il doit projeter une image sublime! C'est Fam qui a cette configuration. Elle doit se régaler!
Cela dit, ce n'est pas un projo pour moi, il me fallait du xga pour ne plus voir la structure de l'image à une distance de visionnage de 3,50m pour 2m de base.
Citation: | Chez mon pote qui a le X1, ce dernier est assez réfractaire aux essais en tout genre. chez lui c'est plug'n play... je trouve ca assez dommage...
|
En effet, c'est très dommage! Du s-video sur un projo DLP, c'est même du gâchis! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 12:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tu n'en voyais donc aucun avec ton dreamvision ?
mmmmmmmmh.... |
Très très très rarement. Pratiquement jamais.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 12:08 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Très très très rarement. Pratiquement jamais.  |
D'un seul coup j'ai l'air très con moi avec mes grands discours sur le fait de s'habituer aux AEC...
En tout cas moi je m'y suis fait... petit a petit j'en vois de moins en moins
Je vais quand même tacher de tester ce 75 Hertz
Euh.... il parlait de quoi déjà ce topic ?....  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 12:11 Sujet du message: |
|
|
interessant cette config à base de dlp et pc@75Hz _________________ Lecteur HK DVD 25 relié YUV prog PAL au VP SANYO Z2, avec écran Tupplur malenpoint, ampli PIONEER VSA 908 RDS THX Ultra et pack 5.1 CABASSE Xo |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 12:14 Sujet du message: |
|
|
Je sais plus... Je crois qu'Antistress y vantait les qualités du DLP.
Citation: | D'un seul coup j'ai l'air très con moi avec mes grands discours sur le fait de s'habituer aux AEC... |
Pas du tout car c'est vrai, il y a un phénomène d'acoutumance. Au début, avec mon Nec, j'en voyais un par-ci par-là et ca me faisait flipper car pas moyen de coller un pchc au cul du projo. Et puis avec le temps, j'ai laisser courir et résultat, je n'en vois pas 2 pendant un film.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 12:14 Sujet du message: |
|
|
antistress a écrit: | interessant cette config à base de dlp et pc@75Hz |
Mouais, mais je me demande si c'est pas trop mauvais de faire tourner la roue plus vite...
Ne risque-t-on pas un vieillissement prématuré de l'appareil ?
Oui je sais c'est très bête comme question d'autant que l'on n'a pas forcément le recul suffisant pour en juger à l'heure actuelle.. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 12:19 Sujet du message: |
|
|
Penses-tu! La plupart des projos sont à la base multimedia et acceptent des fréquences jusqu'à 85Hz voire plus! Alors c'est pas un petit 75Hz qui va endommager la roue!
Deplus, il y a des centaines d'adeptes du pchc (cf HCFR.com) et personne n'a jusqu'ici fait état d'un quelconque problème. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|