Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antistress Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004 17:20 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Moi j'ai une idée pour booster son contraste mais antistress va pas aimer  |
t'es pas cousin avec l'autre animal ?
Puma a écrit: | Si tu avais pris un "vrai" projecteur tu n'aurais pas eu besoin d'utiliser des artifices pour améliorer ton image! |
_________________ Lecteur HK DVD 25 relié YUV prog PAL au VP SANYO Z2, avec écran Tupplur malenpoint, ampli PIONEER VSA 908 RDS THX Ultra et pack 5.1 CABASSE Xo |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004 17:24 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Yes! Les filtres colorés ne servent qu'à corriger une éventuelle faiblesse dans une couleur. Pour renforcer les noirs et donc le contraste, il faut en effet prendre un filtre gris neutre.
Sinon, je voulais faire aussi la même réponse que Puma, mais il a devancé le bougre!
Avoue quand même, Antistress, que c'est comique: dans un post tu clames les bonnes performances du TriLCD et dans l'autre, tu demandes comment améliorer son contraste.
Sérieusement, avec un filtre gris neutre, tu devrais déjà constater une amélioration. Et c'est pas cher en plus.  |
Attention, le filtre n'améliore pas le contraste, il déplace la coloriétrie dans les gris
mais le différence de temérature en °k entre le noir le plus foncé et le blancs de plus blancs sera toujours la même _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004 17:28 Sujet du message: |
|
|
Oui mais bon, globalement, les noirs étant plus profonds, on a l'impression générale d'un meilleur rendu. A mon avis, il n'y a pas grand risque à essayer et tout à gagner! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004 17:30 Sujet du message: |
|
|
antistress a écrit: |
t'es pas cousin avec l'autre animal ?
|
Du tout
Une preuve simple : Puma est pro-Philips Tweaké et moi je suis pro-PCHC
PS : ce que je t'aurai suggéré serait de tester le PC sur le Z2. AMHA les meilleurs résultat sur projo sont obtenus avec cette source. Il suffit de faire une recherche des témoignages à ce sujet. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004 17:35 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Oui mais bon, globalement, les noirs étant plus profonds, on a l'impression générale d'un meilleur rendu. A mon avis, il n'y a pas grand risque à essayer et tout à gagner! |
Rien à perdre si ce n'est la gagatel de 10 euros, alors ca vaut bien le coup d'être essayé
Comme tu le Dit Max ce n'est qu'une impréssion car les blan grisatre dérange beaucoup moin que le manque de profondeur de noir.
Attention cepandant, car à la base le Z2 n'est pas trés lumineux avec le filtre il perd encore _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004 17:37 Sujet du message: |
|
|
Julien, l'iris de mon VP est fermé comme le tien et pourtant j'use et abuse du lens shift, dc j'ai de la marge _________________ Lecteur HK DVD 25 relié YUV prog PAL au VP SANYO Z2, avec écran Tupplur malenpoint, ampli PIONEER VSA 908 RDS THX Ultra et pack 5.1 CABASSE Xo |
|
|
 |
allucinema Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 268 Localisation: -78- Coignières -
|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004 17:40 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | max zorin a écrit: | Oui mais bon, globalement, les noirs étant plus profonds, on a l'impression générale d'un meilleur rendu. A mon avis, il n'y a pas grand risque à essayer et tout à gagner! |
Rien à perdre si ce n'est la gagatel de 10 euros, alors ca vaut bien le coup d'être essayé
Comme tu le Dit Max ce n'est qu'une impréssion car les blan grisatre dérange beaucoup moin que le manque de profondeur de noir.
Attention cepandant, car à la base le Z2 n'est pas trés lumineux avec le filtre il perd encore |
Le soucis que cela peut soulever est surtout de foncer les gris foncés au points de les rendre noirs, et du coup de perdre des nuances dans les noirs et de les boucher... ...Il y a plus de chance de regagner des contrastes avec un écrans gris qu'avec un filtre à mon avis ...  _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004 18:12 Sujet du message: |
|
|
la toile grise, est à mon sens une meilleur chose.
c'est d'ailleur avec cela que je pense faire mon écran (mais tu es déja au courant )
Et je te confirme, les détails dans les gris s'envollent avec le filtre et le noir se voient un chouille bouchés
c'est pour ca que j'ai laissé tonbé le mien  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004 18:32 Sujet du message: |
|
|
et ben out le fitre alors! _________________ Lecteur HK DVD 25 relié YUV prog PAL au VP SANYO Z2, avec écran Tupplur malenpoint, ampli PIONEER VSA 908 RDS THX Ultra et pack 5.1 CABASSE Xo |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004 18:45 Sujet du message: |
|
|
si tu veux, que te le dépose le mien à ton travail quand je passe dans le coin (surement dans la semaine prochaine)
tu essayeras  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 04:20 Sujet du message: |
|
|
Tiens, j'avais pas fait attention, Julien et Antistress avez exactement la même config image. Vous pouvez comparer vos réglages.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 12:22 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Tiens, j'avais pas fait attention, Julien et Antistress avez exactement la même config image. |
c'est qu'on se renseigne avant d'acheter, nous!  _________________ Lecteur HK DVD 25 relié YUV prog PAL au VP SANYO Z2, avec écran Tupplur malenpoint, ampli PIONEER VSA 908 RDS THX Ultra et pack 5.1 CABASSE Xo |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 12:26 Sujet du message: |
|
|
Citation: | c'est qu'on se renseigne avant d'acheter, nous! |
Je dirais plutôt, tu te renseignes chez des personnes de confiance, ce qui n'a pas forcément été mon cas (erreur de jugement... ) _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 12:33 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Tiens, j'avais pas fait attention, Julien et Antistress avez exactement la même config image. Vous pouvez comparer vos réglages.  |
chaque Z2 est totalement différent, mes réglages pourront trés bien être une véritable cata sur le sien
Ps:je passe surement dans la semaine qui arrive , je te dépose ca à ton travail  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 12:46 Sujet du message: |
|
|
volontiers bien que je suis en congé 2j mercredi et jeudi il me semble
raison de plus, si tu veux passer prendre l'apéro  _________________ Lecteur HK DVD 25 relié YUV prog PAL au VP SANYO Z2, avec écran Tupplur malenpoint, ampli PIONEER VSA 908 RDS THX Ultra et pack 5.1 CABASSE Xo |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 12:49 Sujet du message: |
|
|
je suis en vacances toute la semaine, je serais avec Ma Dame  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Avr 2004 12:52 Sujet du message: |
|
|
vous pouvez passer prendre l'apéro  _________________ Lecteur HK DVD 25 relié YUV prog PAL au VP SANYO Z2, avec écran Tupplur malenpoint, ampli PIONEER VSA 908 RDS THX Ultra et pack 5.1 CABASSE Xo |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Avr 2004 19:29 Sujet du message: |
|
|
Ouais et bah après les apéros n'essayez meme pas de régler vos projos!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Dim 18 Avr 2004 19:32 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ouais et bah après les apéros n'essayez meme pas de régler vos projos!  |
bah faudrais que ce soit un projo déjà  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Avr 2004 06:17 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | max zorin a écrit: | Ouais et bah après les apéros n'essayez meme pas de régler vos projos!  |
bah faudrais que ce soit un projo déjà  |
Monsieur fait de l'humour , je me marre
Quand on vit chez Papa Maman se payer un DPX n'est pas chose difficile. Mais désolé nous n'avons pas les même valeures et la même façon de voir la vie sur le vie.
je préfére avoir un Z2 et vivre chez moi avec celle que j'aime , que me taper un amour platonic avec une pseudo wafette et un projecteur à 13000 euros
Pense plutot à t'en séparer pour te payer une nouvelle voiture
PS: il y a des réfléxions que l'on ferai mieu de se garder  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|