Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lolo Invité
|
Posté le: Mer 19 Sep 2001 16:11 Sujet du message: manque de grave |
|
|
slt a tous,
je suis possesseur d'un avca10se avec des klipsch RF3/RC3/RS3 + caisson ksw12. le problème est le suivant : j'ai l'impression que le caisson diffuse les graves comme mes peincipales ( des colonnes ) le sol est fait de dalles adhésives
et je l'ai placé un peu partout sans grand résultat. La pièce fait env. 20m2.
merci de m'aider car c'est triste de voir des caissons Aiwa en faire autant voir plus.
lolo |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Jeu 20 Sep 2001 08:24 Sujet du message: Re: manque de grave |
|
|
ampli sans grave(defaut denon) + enceintes"dures et agressives" = manque de graves en toute logique ton mariage ampli/enceinte n'est pas des plus judicieux |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Jeu 20 Sep 2001 11:42 Sujet du message: Re: manque de grave |
|
|
SALUT,
Je pense qu'il doit y avoir un problème soit sur la sortie sub de ton ampli soit sur l'entrée du caisson,car un avca10 délivre du grave il est réputé pour ca et un klipsch ksw12 pour en avoir entendu un une fois ca marche aussi tres bien.
Fais des essai avec d'autres caisson ou branche ton caisson sur l'ampli d'un copain pour essayer de déceler le problème.
L'association denon klipsch est bonne,d'ailleurs chez movie store a paris(ce ne sont pas des débutants) ils ont souvent cette association en démo.
AMICALEMENT. |
|
|
 |
eddbarr Invité
|
Posté le: Ven 21 Sep 2001 06:44 Sujet du message: Re: manque de grave |
|
|
décidément Mr LUC BICHERON donne des conseils bien mal avisés et semble faire de quelque cas particulier qu il a entendu de si de la de grande généralité.
Non Mr les enceintes Tannoy ne sont pas les meilleurs du monde et non Denon ne manque pas de basse s il a bien été paramétré car avant de dire qu'une marque a un default il faut en etre sure et certain et ne pas colporter de rumeur idiote (au fait chez JmLab il n y a pas que la gamme Chorus qui existe et qui représente d ailleurs le bas de gamme de cette marque et un fort bon rapport qualité prix si on s en réfère au magazine LAL et a d autre source notamment divers témoignage sur les forum H.C.)
A bonne entendeur Salut |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Ven 21 Sep 2001 17:54 Sujet du message: Re: manque de grave |
|
|
ce ne sont pas de vagues rumeur s mais des remarques justifiees apres de longues ecoutes comparatives chez differents amis possedant ce type de materiel ampli denon,onkyo et harman des plus haut de gamme
pour les enceintes mes en concurence une grande utopia jm lab et une bw nautilus a prix egal mais pas pour nous la messe est vite dite en faveur des nautilus idem avec une royal kingdom de chez tannoy
pour ta reponse a bon entendeur sans rancune luc |
|
|
 |
eddbarr Invité
|
Posté le: Sam 22 Sep 2001 05:35 Sujet du message: Re: manque de grave |
|
|
je pense que des utopia ne s écoutent pas avec du Denon de Harman ou du Onkyo ni des Royal Kingdom ou des Nautilius d ailleurs car dans ces cas c est un peut comme donner de la confiture aux cochons .
Mais comme je te l ais déjà dit dans un autre post le choix d une enceinte n est qu une question d oreille et de goût et tu ne peut pas imposer tes choix comme parole d évangile.
Mai a part cela je n ais rien d autre a te reprocher et je trouve tes nombreuse interventions sur ce forum plutôt bien venu.
sinon je voulais également te dire que si tu lorgnais du coté de homecinema-fr.com tu verrais qu ils ne vois que par le haut rendement et JBL Pro tous cela par ce qu un seul personnage, ayant le temps de poster a réussi a imposer sa vision du H.Cce qui est bien dommage pour la constructivité d un forum..,(alors que pratiquement personne n à une pièce de 30 m² à "défigurer")
Alors essaye de ne pas faire comme lui, car si sur terre il n y avais que JBL Pro et Tannoy ce serait bien triste.
Amicalement EDDIE |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Sam 22 Sep 2001 13:52 Sujet du message: Re: manque de grave |
|
|
SALUT,
Alors la luc tu n'en finis pas de t'enfoncer,car dans les produits que tu cites il n'y a que de l'excellent du tres bon,si tu avais réellement la chance d'ecouter des grandes utopia tu ne parlerais pas comme ca,meme le moins convaincu ne peut que ressortir enthousiaste d'une écoute de grandes utopia
De plus a 350 000 f la paire il faudrait appeler imbeciles les acquereur de plus en plus nombreux a acheter ce modèle s'il y avais réellement sur le marché des enceintes capable de les surpasser et de plus bien moins chères( nautilus..).
Je crois que la il vaut mieux arreter toutes discussions(dans le vide ) car manifestement il te manque des éléments pour aborder une discussion sur des produits tels que ceux que tu viens de citer.
Sans rancunes.
AMICALEMENT. |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Sam 22 Sep 2001 17:19 Sujet du message: Re: manque de grave |
|
|
mon cher laurent
j'ai ecoute des grande utopia sur des electroniques accuphase (tu ne pourra pas dire que 'cest de la confiture pour les cochons ) je n'ai jamais dis que c'etait mauvais cela sonne "haut dessus de la moyenne" mais je persiste a penser qu'il existe mieux chez BW ou TANNOY(ecoutees aussi) comme tu le precises ce n'est qu'un avis qui est aussi valable que le tien
de plus tu as l'air de penser que je ne suis qu'un defenseur de harman et des enceintes"anglaises " de par mes interventions mais je te signale que je peux te formuler la meme remarque concernant tes preferences pour DENON et cabasse et JMlab
de plus il est sterile de se "pouller le pif" sur des systemes que la plus part d'entre nous ne possederons jamais(sauf avec le loto)
non plus serieusement le but d'un tel forum est selon moi mais ce n'est qu'un avis de faire progresser ceux qui arrivent dans le monde complexe du HC et qu'ils obtiennent des informations pour choisir un produit des plus adaptes a leur besoin et budget
laurent desole que tu es mal interprete mes propos et sache que tout comme toi je ne suis pas sectaire mais que je possede des preferences qui ne sont pas forcement celle de la "majorite" et quelles ont le droit d'exister au meme titre que les autres
a part ca vive le HC et qu'il ne devienne pas sujet de la part des constructeurs un moyen de nous rendre"pompe a fric" aveuglé que nous sommes par cette "passion" devorante
sans le moindre jugement envers tes gouts et tes choix que je respecte
A+ sur ce forum pour constuire luc |
|
|
 |
eddbarr Invité
|
Posté le: Sam 22 Sep 2001 18:02 Sujet du message: Re: manque de grave |
|
|
Tu vois Luc perso je trouve que la gamme jmlab par exemple s arrête aux electra car étant donné le prix utopique des grandes s?urs même si je gagnais au loto je ne serais pas assez stupide pour me les acheter (par respect pour l argent qu on a tant de mal à gagner).
donc je ne vois pas pourquoi tu a commencer à nous attirer sur ce terrain , puis après t en ais dégage d une cabriole .
Mais malgré cela dire que les utopia sont haut dessus de la moyenne c est soit :
1- que tu te fou de notre pomme
2- que tu les as écouté sous l eau
3- ou peut être dans une serre
4- ou avec des boules caisses
5- ou qu'il faut que tu fasses régler ton sonotone
6 -ou que tu as des actions en Angleterre
j espère que c est pas petit 1
Amitié Eddie
PS :évite de confondre les noms de post quand tu réponds (entre Laurent et moi) Merci ça fait un peut fouillis quand on suit pas. |
|
|
 |
eddbarr Invité
|
Posté le: Sam 22 Sep 2001 18:05 Sujet du message: Re: manque de grave |
|
|
au fait LUC
juste à titre d info qu est ce que tu as comme config
HC ou hifi
moi jaime les deux
Merci d avance
Eddie |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Dim 23 Sep 2001 13:34 Sujet du message: Re: manque de grave |
|
|
SALUT LES GARS,
Mon avis est différend,des utopia moi j'en reve,si j'avais la piece adéquate et les moyens financiers,je les commandes de suite,c'est avec ces modèles que les gammes inférieures évoluent,si aujoutd'hui bw en est la c'est grace aux déclinaisons de la gamme a partir de la fameuse nautilus qui a demandé tant d'investissements a la marque au départ.
Aujourd'hui si on a des voitures de série aussi sures et sophistiquées c'est grace a la compétition puis a la mise en oeuvre des nouvelles technologies d'abord sur les véhicules haut de gamme.
En hifi c'est pareil la nouvelle gamme electra sera fortement inspirée et dérivée de la gamme utopia,comme quoi ses haut de gamme ne sont pas faits que pour les riches.
AMICALEMENT. |
|
|
 |
Eric L Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Sep 2001 07:34 Sujet du message: Re: manque de grave |
|
|
salut Lolo,
Si tu as configurer ton ampli en large pour tes frontales, il est possible qu'elles restituent les mêmes basses que ton caisson.
Augmente un peu le volume de ton caisson (sur le caisson, voire sur l'ampli), tu devrais sentir une différence.
Si tu configures tes enceintes en small, alors toutes les basses sortiront de ton caisson.
EL |
|
|
 |
lolo Invité
|
Posté le: Ven 28 Sep 2001 17:37 Sujet du message: Re: manque de grave |
|
|
salut,
Merci pour les réponses. Je vais les essayer, sinon soit je n'ai pas d'oreilles, soit je ne sais pas et je reviendrai a la charge pour d'autres réponses. Cela dit pour avoir lu les colonnes du haut, chacun à ses preferences, moi les utopia, ça doit etre bien mais dans un magasin...allez ça me rappelle le site de Suzuki ou on se pourrit a qui mieux mieux.
Salut
lolo |
|
|
 |
|