Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nilda Invité
|
Posté le: Dim 16 Sep 2001 03:59 Sujet du message: Pour la rédac : Energy |
|
|
Bonjour,
pouvez vous me dire avec quel type d'ampli, il y environ 2 ans aviez vous essayé la gamme Energie XL15 XL25 ?
Avec quel ampli conseilleriez-vous le mariage?
j'attend le jour (gros soupir) où vous mettrez en ligne les anciens exemplaires de votre journal !
Pas abonné, mais j'ai quand même la plupart des numéros depuis nov99, mes débuts en Home Cinéma et à l'époque, c'était le pack d'enceintes de votre Top
A+ |
|
|
 |
sim Invité
|
Posté le: Jeu 20 Sep 2001 22:19 Sujet du message: Re: Pour la rédac : Energy |
|
|
Pour ma part, j'ai marié mes exl26 avec un onkyo tx-ds575x et j'en suis très content. J'ai quelques petits problèmes au niveau des médiums, mais j'ignore si ça vient des enceintes, de l'ampli ou de la pièce dans laquelle ils sont placés. Toutefois, en home cinéma, c'est le paradis! Pour l'écoute de la musique jazz, blues ou classique, c'est génial aussi. Pour le gros rock pesant, j'ai encore de la difficulté à calibrer mes appareils.
Les exl26 et exl25 sont semblables en terme de qualité. Tu auras moins de basses (un peu) et moins de puissance(un peu aussi) avec les exl25. Toutefois, les aigus te feront perdre la tête de bonheur et pour la carté, tu seras choyé!
A+ |
|
|
 |
Nilda Invité
|
Posté le: Ven 21 Sep 2001 03:45 Sujet du message: Re: Pour la rédac : Energy |
|
|
Salut SIM
merci,de ta réponse
as tu l'enceinte XLc en centrale ?
La différence semble évidente entre la 125 et la 126. Quand on voit les diamètres des HP!
Qu'as tu en arrière?
Moi,avec un petit Yamaha comme ampli, cela me semble pas top au niveau musical comparé à ma chaine HIFI. C'est le jour et la nuit. Mais ce n'est pas du tout non plus le même genre de pièce!
A+ |
|
|
 |
sim Invité
|
Posté le: Sam 22 Sep 2001 10:28 Sujet du message: Re: Pour la rédac : Energy |
|
|
Je suis toujours à la recherche de bons composants pour compléter la partie "enceintes accoustiques" de mon home cinéma. Ce que j'ai en ce moment en terme de centrale et d'arrière restera secret tellement j'ai honte. La centrale XLc est fortement, recommandé semble-t-il, avec les l26 et l28. Je crois cependant que je devrais chercher d'avantage de qualité pour ma future centrale. Je suis de l'école où l'on devrait investir presqu'autant sur la centrale que sur les deux "front" réunis. Alors j'attend de trouver mieux.
J'ai fait l'écoute des exl25 et exl26 sur un petit harman kardon pas vilain du tout (en magasin) et je puis t'assurer que la différence n'est pas tellement grande, du moins au niveau de la clarté et de la précision du son. Le diamètre des HP n'ajoute que des basses et la hauteur des exl26 n'a d'avantage que le fait de pouvoir plus aisément y déposer sa tasse à café. ( Ô FOU!)
A+ |
|
|
 |
sim Invité
|
Posté le: Sam 22 Sep 2001 10:50 Sujet du message: Re: Pour la rédac : Energy |
|
|
Pour ce qui est de la pièce, mon professeur de sonorisation pour la télé nous indiquait que l'environnement, c'est à dire la pièce, influence pour beaucoup la qualité sonore. Un tapis par terre, un max de bibelots et bébelles diverses sur les murs (à défaut de boîtes d'oeufs très efficaces, mais inestétiques), rien qui gène le chemin du son jusqu'à ton oreille, la bonne distance des enceintes avec le mur arrière, l'asymétrie des formes, l'isolation au sol, et j'en passe et des meilleurs.
Tu savais probablement tout ceci déjà et même plus, mais je notais que tu avais deux systèmes dans deux pièces différentes. Je serais curieux que tu interchange les deux systèmes et que tu m'en redonne des nouvelles.
Au plaisir et désolé de t'avoir répondu sur deux messages. Je n'avais pas le temps de compléter le premier... |
|
|
 |
Nilda Invité
|
Posté le: Lun 24 Sep 2001 04:39 Sujet du message: Re: Pour la rédac : Energy |
|
|
J'ai mis du temps à te répondre,
pour ce qui est d'interchanger les deux c'est pas facile! bonjour la muscu(lation)!
c'est vrai qu'au premier, chaine HiFi , je suis sur de la moquette !
Au début, j'avais mis les JMR XOc près de la télévision, mais comme c'est enceintes ne sont pas protégées au niveau rayonnement magnétique, l'essai n'a pas duré longtemps (bonjour les couleurs mauves et vertes sur le bord du téléviseurs ) !!!
Un autre essai que j'aimerais tanté, c'est de connecter ma platine CD (Micromega Digit sur l'ampli Yamaha) en optique (pour voir la qualité de la partie convertisseur de l'ampli) et via les cinch (pour voir la partie amplification). En fait, il y a plein d'essais à faire avant d'incriminer quoique ce soit !
La disposition des enceintes dans un angle de chaqu côté du téléviseur n'est pas top non plus.
Tu parles de mettre plus dans la centrale que dans les frontales !!! Où s'en va t'on?
Quand j'aurais une semaine pluvieuse à la maison, peut-être!
Tu parles d'un professeur de sonorisation, que fais tu comme étude?
A+ |
|
|
 |
sim Invité
|
Posté le: Lun 24 Sep 2001 16:47 Sujet du message: Re: Pour la rédac : Energy |
|
|
Pour ce qui est de la centrale, mes priorités demeure le home cinéma. J'en suis maniaque. Ainsi, compte tenu du fait que la principale source sonore vient de la centrale, je crois qu'en investissant d'avantage, je gagnerai au change. Par contre, pour l'écoute musicale, c'est évidemment les fronts qui travaillent, d'où mon choix pour les exl26.
Pour répondre à ta question, je n'étudie plus. Je travaille dans plusieurs réseaux de télé au Québec.
Mais au fait, pourquoi investir sur deux systèmes au lieux de gonfler seulement ta meilleure installation? Je n'ai pas le budget pour me payer le top, mais tu sembles décidé à aller beaucoup plus loin que moi en ce sens.
A+
P.S. Ce serait bien de partir un nouveau forum, on s'en vient pas mal bas dans la liste. |
|
|
 |
Nilda Invité
|
Posté le: Mar 25 Sep 2001 03:37 Sujet du message: Re: Pour la rédac : Energy |
|
|
Voilà, pourquoi tu connais ces enceintes?
tu es bien plus que nous du constructeur !
En France, elles ne semblent pas très répendues!
La chaine HiFi est relativement ancienne, à l'époque le Dolby même surround n'existait pas, donc point de possibilité de la faire évoluée.
Elle tellement un petit bijou pour moi que je ne m'en séparerait pas. J'ai craqué plus d'une fois mes économies.
Mais maintenant le home-cinéma, même si les conditions d'écoute ne sont pas optimales! Je ne pense pas qu'il évoluera beaucoup! La centrale pour la cohérence des enceintes.
L'ampli, un jour si vraiment je m'aperçoit que c'est lui qui pèche!
Surement le téléviseur lorsqu'il me lachera définitivement (déjà 4 réparations)
A+ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|