Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JJems Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 18:51 Sujet du message: Comment mettre un dvd sur son disc dur? |
|
|
Voila je ne sais pas si la question a deja ete abordée ou non car je n'ai rien trouvé en faisant une recherche.
Donc j'aimerais savoir si c'est possible, et a l'aide de quels logiciels. Sans specialement passer en divx, juste ripper le dvd sur le disc dur.
J'ai essayer avec le logiciel que yannh76 a donné : dvd decrypter, ok il met les fichiers sur le disc dur mais ensuite je n'arrive pas a les lire.
Merci d'avance _________________
Marantz sr4300+pm7200, Triangle Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR |
|
|
 |
odrade Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 18:55 Sujet du message: |
|
|
le seul que je connaisse mais que je n'ai jamais utilisé soit DVDshrink |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 19:15 Sujet du message: |
|
|
odrade a écrit: | le seul que je connaisse mais que je n'ai jamais utilisé soit DVDshrink |
ok merci, mais je viens d'essayer et ca me crée pleins de fichier (VOB,...) que je n'arrive pas a lire directement sur l'ordinateur. _________________
Marantz sr4300+pm7200, Triangle Antal-Titus et Sextan 202, mosscade titan 5.3, dvd Pioneer 575A , cd Denon DCD 755AR |
|
|
 |
odrade Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 19:19 Sujet du message: |
|
|
jjems a écrit: | ok merci, mais je viens d'essayer et ca me crée pleins de fichier (VOB,...) que je n'arrive pas a lire directement sur l'ordinateur. |
avec win dvd?parce que moi je les lit avec windvd et .....ça marche |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 19:42 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je ripe avec DVD Drecrypter... très efficace...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 19:46 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | Personnellement, je ripe avec DVD Drecrypter... très efficace...  |
Je suis d'accord avec toi mais apres pour lire les fichiers? Car avec windows media player 9 et power dvd j'y arrive pas
Avec le logiciel qu'odrade, tu penses que ca marcherait? Tu utilises quoi comme logiciel toi? _________________
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Mar 13 Avr 2004 02:22 Sujet du message: |
|
|
Il faut ouvrir le fichier VTS_01_0.IFO qui se trouve dans le répertoire VIDEO_TS.
Avec WinDVD ça marche très bien.
Sinon essaye VLC qui marche très bien aussi mais avec une interface pas terrible. _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |
DolbyEX
|
Posté le: Mar 13 Avr 2004 03:05 Sujet du message: |
|
|
Avec PowerDVD tu peux sélectionner la source de lecture et choisir de lire à partir du disque dur. Je sais que le PowerDVD 4 et suivants le font, maintenant si tu as une version antérieure je ne sais pas.
Sur l'interface tu as un "bouton", si je me souviens bien il ressemble au bouton "éject", un triangle avec une barre en-dessous. En cliquant dessus tu ouvres un menu déroulant et tu peux choisir "lire depuis le disque dur".
 _________________ Eh vous là-bas ! Si ça continue faudra qu'ça cesse !!! |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58803 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 13 Avr 2004 04:53 Sujet du message: |
|
|
Oui, voilà le bouton sur lequel tu dois appuyer pour accéder aux différentes sources...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Avr 2004 15:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos infos, ca va j'evolue maintenant j'arrive a lire l'image mais j'ai pas de son!! Help please.
J'en ai marre de ces ordinateurs qui en font qu'a leur tete. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Avr 2004 17:17 Sujet du message: |
|
|
Ton problème ne viendrait justement pas du fait que lors du rip sur ton disque dur, tu ais effectué une opération de démultiplexage ?
Tu as quoi exactement comme fichiers ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Avr 2004 17:39 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Ton problème ne viendrait justement pas du fait que lors du rip sur ton disque dur, tu ais effectué une opération de démultiplexage ?
Tu as quoi exactement comme fichiers ?  |
J'ai des fichiers, ac3, vob, ifo...
Donc avec dvd descrypter je ne dois pas faire demux c'est ca, alors qu'est ce que je dois faire : direct stream copy ou raw?
Ca devrait fonctionner ensuite? _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Avr 2004 17:41 Sujet du message: |
|
|
En fait, si tu fais "demux", tu démultiplexes les fichiers du flux VOB, et obtiens donc d'un côté le fichier vidéo *.M2V et de l'autre les fichiers sonores *.AC3 / *.DTS ...
Il faut en fait simplement laisser par défaut et simplement cliquer sur l'icone DVD--> disque dur !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Avr 2004 17:46 Sujet du message: |
|
|
Merci bien YannH, je crois que l'on va pouvoir te sacrer grand chef informaticien de ce forum.
Heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour aider des personnes ignorante comme moi  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Avr 2004 17:48 Sujet du message: |
|
|
jjems a écrit: | ... je crois que l'on va pouvoir te sacrer grand chef informaticien de ce forum. | Non, je ne crois pas, je sais qu'il y a plus fort dans le domaine de l'informatique sur ce forum, mais je me débrouille pas trop mal dans la technique propre au DVD ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Avr 2004 10:27 Sujet du message: |
|
|
doublon
Dernière édition par JJems le Mer 14 Avr 2004 10:30; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Avr 2004 10:27 Sujet du message: |
|
|
redoublon
Dernière édition par JJems le Mer 14 Avr 2004 10:30; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Avr 2004 10:28 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | En fait, si tu fais "demux", tu démultiplexes les fichiers du flux VOB, et obtiens donc d'un côté le fichier vidéo *.M2V et de l'autre les fichiers sonores *.AC3 / *.DTS ...
Il faut en fait simplement laisser par défaut et simplement cliquer sur l'icone DVD--> disque dur !  |
Voila je viens d'essayer car hier je n'est pas eu le temps et c'est toujours pareil pas de son, par contre l'image impeccable.
Est ce quelqu'un aurait deja eu le probleme et ensuite il a trouvé ce qui allait pas?
Maintenant j'ai un fichier IFO et un VOB. Et je lis les fichier avec power dvd 5 si ca peut vous aider pour la configuration.
J'ai essayer de lire avec real one player la par contre j'ai le son mais pas l'image.
Donc sa prouve bien que le fichier est correcte car il contient bien le son et l'image mais reste savoir pourquoi je ne peux pas avoir les 2 a la fois.
Merci a tous _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Avr 2004 11:15 Sujet du message: |
|
|
Je viens de refaire un test avec le DVD THX de LAL, en rippant simplement un Trailer à l'aide de DVD Decrypter.
Je te met les différentes phases, même si apparemment tu fais les bonnes manipulations...
Pris le PGC14 du Chpaitre 14 pour test, avec comme contenu :
- Vidéo 4/3 PAL
- Flux Dolby Digital 5.1
- Flux DTS 5.1
Opération de "rippage"...
Ensuite direction l'explorateur et dossier cible pour vérification...
On a bien nos fichiers !
Direction le logiciel PowerDVD (donc le même que toi ), on choisit le média...
On sélectionne notre fichier VOB qui contient donc tout...
On clique sur "Ok", et la lecture débute...
Sur la capture, on ne peut distinguer l'image de la vidéo car celle-ci dépend de la gestion de l'overlay, mais elle est bien présente (d'ailleurs le taux bitrate le confirme, et on est actuellement sur la piste Dolby Digital, mais on peut passer à la piste DTS en cliquant sur cette icone...
Et on passera donc en lecture avec flux DTS en audio...
En espérant que tes problèmes soit résolus...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Avr 2004 13:20 Sujet du message: |
|
|
Ok je te remercie de te donner autant de mal. Je fais exactement ce que tu as decrit et rien, mais quand je lis le dvd directement avec power dvd ca fonctionne image et son.
Par contre quand je lis le fichier VOB il ne m'indique que play il ne reprend pas toutes les infos comme on peut voir sur tes screenshots, alors je ne sais si le probleme viendrait de la. J'ai essayer plein de combinaisons differentes dans les parametres de power dvd et ca change rien. Je vais essayer sur un autre ordinateur voir si ca change quelque chose.
Je voulais savoir une chose aussi c'est comment tu arrives a faire des sreenshots comme ca en prennant juste l'element qui t'interesse? Tu ne decoupe pas autour quand meme? _________________
|
|
 |
|