Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sonic Invité
|
Posté le: Sam 11 Aoû 2001 10:14 Sujet du message: avis sur centrale davis chacenay |
|
|
bonjour,
je viens d'acheter une enceinte centrale davis chacenay au prix de 2000 f.
Mais je ne trouve aucune information ou test sur cette derniere, meme pas sur le site de davis acoustic !.
Je me demande si je ne me suis pas fait arnaquer par le vendeur qui ma dit que ce modele depassait le modele jm lab qui est au meme prix.
j'aimerais avoir un avis de quelqu'un qui connait ce modele, ou meme la marque pour me rassurer, car j'ais encore 8 jours pour me faire echanger.
merci. |
|
|
 |
Jérôme Invité
|
Posté le: Sam 11 Aoû 2001 14:57 Sujet du message: Re: avis sur centrale davis chacenay |
|
|
Et pourquoi que la centrale??? Tu dois donc avoir 2 avants + 2 arrières de la même marque.Et puis si tu aime le son tu n'as rien a regretter! |
|
|
 |
sonic Invité
|
Posté le: Sam 11 Aoû 2001 16:03 Sujet du message: Re: avis sur centrale davis chacenay |
|
|
En fait j'ais 2 avant et 2 arrieres jamo, et ma centrale est une davis.
Mais je comprend pas, on est pas obliger d'avoir toute les enceintes de meme marque .
est-ce vraiment si important d'avoir toute les meme ? |
|
|
 |
luc bicheron Invité
|
Posté le: Sam 11 Aoû 2001 17:15 Sujet du message: Re: avis sur centrale davis chacenay |
|
|
non ce n'est pas une obligation si les enceintes ont la meme signature sonore mais si possible c'est preferable en terme de coherance et d'homogeneite de ton systeme |
|
|
 |
sonic Invité
|
Posté le: Sam 11 Aoû 2001 17:28 Sujet du message: Re: avis sur centrale davis chacenay |
|
|
bon, d'accord je suis pas obliger de mettre les memes, mais je repose ma question principale :
est ce que vous connaissez davis et le modele "chacenay", et vaut elle vraiment le prix de 200 f ?
Quelqu'un doit surement connaitre ou avoir deja entendue parler. |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2001 05:49 Sujet du message: Re: avis sur centrale davis chacenay |
|
|
SALUT,
Plus que tout ,il est important d'avoir non seulement les trois enceintes avant de la meme marque mais aussi avec le meme type de hp.
La voie centrale est la plus importante des 5 enceintes elle transmet environ 80% des informations d'une bande son,essaie une jamo qui sera cohérente avec ton système,puis aussitot repasse sur la davis,tu comprendra tout de suite ce que j'essaie de te dire.
Sur mon premier système j'avais fait le meme type d'erreur, appelle chez jamo ils te diront quoi mettre avec tes enceintes principales.
AMICALEMENT. |
|
|
 |
CYLT Invité
|
Posté le: Lun 13 Aoû 2001 06:39 Sujet du message: Re: avis sur centrale davis chacenay |
|
|
Personnellement j'ai un ensemble de 5 enceintes Davis qui datent de 5 ans, je ne connais donc pas la référence de ton enceinte centrale qui doit être plus récente mais je peux te rassurer sur la qualité des enceintes Davis et en particulier mon enceintre centrale qui offre un rendu très naturel et chaleureux des voix...
Yann. |
|
|
 |
manu59 Invité
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2001 17:33 Sujet du message: Re: avis sur centrale davis chacenay |
|
|
Slt,
Laurent a raison de dire qu'il faut 3 enceintes frontales ayant les mêmes hp. Je suis également possesseur d'un ensemble davis qui me donne entière satifaction.
Avant j'avais un centrale JBL associée à 2 Davis chatenoy. Après l'écoute d'un concert en dvd et constatant la différence d'image sonore entre les 2 marques j'ai acquis un centrale Orsay 2 qui a le même aigu que mes pricipales et je peux te dire que la différence a été flagrande et je ne suis pas près de changer mes enceintes.
Dans ton cas, tu as fait un très achat mais si elle était associée à d'autres enceintes Davis, donc un conseil : fais toi échanger ta centrale contre une enceinte Jamo pour suivre avec tes enceintes principales et tu verras que tu auras une meilleure image sonore avec 3 enceintes frontales de la même marque.
Pour ce qui est du site de Davis, n'y fais pas attention car il n'est pas à jour, mes enceintes ne sont pas sur le site même si je possède 3 enceintes achetées cette année et étant des nouveautés 2000/2001 enfin je pense. |
|
|
 |
|