Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

DD 5.1 et DTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric L

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2001 15:12    Sujet du message: DD 5.1 et DTS Répondre en citant

Salut

Je comprends pas très bien la différence qu'il peut y avoir au niveau de l'écoute (techniquement, je sais dans les grandes lignes) entre le DD 5.1 ET LE DTS.
Mon lecteur ne lit pas le DTS, je n'ai entendu ce format au cinéma. Mais je me souvient avoir lu dans LAL qu'il s'agit d'une différence de niveau (dB) et qu'il suffisait de monter le son d'une bande DD 5.1 pour avoir les mêmes niveau qu'en DTS.
Où, dans ce cas, se situe l'intérêt du DTS?

EL

P.S. : je retrouverais l'article pour être sûr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sim
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2001 18:32    Sujet du message: Re: DD 5.1 et DTS Répondre en citant

Selon les informations que j'ai eu, le DTS est le format cinéma. Toutefois, la différence majeure qui le distingue du DD 5.1. se situe au niveau du mixage sonore. En effet, à moins que je me trompe, les différentes pistes audio originales des films sont totalement remixées pour le format DVD en Dolby 5.1.
Il se peut donc que ce que tu entendras en DD soit différent que ce que tu entendras en DTS.

Pour ma part, je préfère le DTS (quand il est disponible). Généralement, je trouve la dynamique de beaucoup meilleure, mais surtout on entends parfois de tout petits détails ommis par le DD.

Par exemple, j'ai eu copie du film Trouble in Little China, de John Carpenter. Au début, on peut voir le camion de Jack Burton roulé sous la pluie. On entend la musique thème du film et le bruit du moteur du camion. En D.D., ça se limite à cela, mais en DTS, on distingue bien le pluie qui frappe la route et le camion.

Je ne crois pas que le DTS soit indispensable pour apprécier un film, mais c'est d'après moi un must à ne pas négliger.

Tu m'en donneras des nouvelles!

A+
CYLT
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2001 10:30    Sujet du message: Re: DD 5.1 et DTS Répondre en citant

Le DD et le DTS n'utilisent pas les mêmes techniques de compression du son.
En DTS l'échantilonnage est meilleur et la compression plus faible, ce qui signifie que la définition du son est (en théorie...) également meilleure. Plus la fréquence et la résolution sont grande meilleur est le codage. Le DTS est donc généralement supérieur au DD lorsque ses capacités sont bien exploitées par les éditeurs de DVD.
kayin
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2001 21:43    Sujet du message: Re: DD 5.1 et DTS Répondre en citant

C'est simple .... le debit n'est pas le même !!!!
Le DD est compressé 10x par rapport à la piste de base .... alors que le DTS n'est compressé que 4x .... donc un gain en qualité et nortamment sur les frequences extremes ....
Cependant, les 3/4 des films en DTS sont en mi-debit ... donc on a une compression de 8 au lieu de 10 pour le DD ... donc le gain est bien présent mais plus discret !!! et surtout, quand une bande son sort en DTS, l'encodage est tjrs tres bien fait ..... alors que certaine DD 5.1 peuvent etre minable (cf Speed VO/VF DD 5.1 .... la Vf est à chier .... aucun punch ...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: