Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Enceintes Yamaha NS-300 et NSC-300

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alan
Invité

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2001 10:00    Sujet du message: Enceintes Yamaha NS-300 et NSC-300 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter des enceintes avant et centrale Yamaha NS-300 et NSC-300. J'aurais voulu remplacer mon ampli Sony STR DE845 DD&DTS par un ampli Denon AVR3801. Mais je ne sais pas quelles encentes bipole mettre en surround car celles que j'ai vu ne travail que sur 8Ohms et ont une sensibilite de 88db (type Jamo et Mission). Les Yamaha ont une sensibilitee de 91db et sur 6Ohms.
Si vous pouviez m'aider ce serait sympa.
Merci

Alan Blackburn
Bruno Napoli

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2001 13:10    Sujet du message: Re: Enceintes Yamaha NS-300 et NSC-300 Répondre en citant

Salut,

Comme tu as commencé avec Yamaha, il est évident que tu dois terminer avec Yamaha, ne serait'ce que pour une question de cohérence acoustique.

Il est hots de question que ton son ai une couleur Yamaha à l'avant, et une autre à l'arrière, surtout pour les DVD ou CD musicaux en DTS.

Donc, si tu désire rester chez Yamaha qui fait de bonnes enceintes, tu sera obligé de rester sur des petites enceintes de type "bibliothèque" pour metre en Surround.

Si tu désire absolument des enceintes dipolaire/bipolaire, change de constructeur complètement.

BN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alan
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2001 05:36    Sujet du message: Re: Enceintes Yamaha NS-300 et NSC-300 Répondre en citant

Merci Bruno,

Ce que tu dis est amplement justifie mais voila en EX ou ES les enceintes bibliotheque ne sont pas fameuse. Seule des bi/dipole peuvent te donner un tres bon rendement. Et puis c'est hyper domage que Yamaha ne fait pas des enceintes bi/dipole car comme tu le dis elles sont bonnes les Yamaha.
Mais que penses tu du fait de connecter des enceintes de 6ohms en surround a un ampli qui n'accepte que 8ohms en surround?
luc bicheron
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2001 08:12    Sujet du message: Re: Enceintes Yamaha NS-300 et NSC-300 Répondre en citant

aucun probleme d'impedance n'est a craindre
Alan
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2001 10:11    Sujet du message: Re: Enceintes Yamaha NS-300 et NSC-300 Répondre en citant

Pour reprendre ce qu'a dit Bruno plus haut. Si je mets 2 surround bi/dipole a l'arriere d'une autre marque que Yamaha, dont la sensibilitee et l'impedance sont les meme et que seul la frequence grave qui change( 80 hrtz au lieu de 40hrtz), alors que la haute frequence est la meme (soit 35,000hrtz) pour toutes les enceintes. Cela affectera-t-il l'image sonore????????
Bien entendu j'ai aussi un sub Yamaha YST-SW320.
Bruno Napoli

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2001 10:44    Sujet du message: Re: Enceintes Yamaha NS-300 et NSC-300 Répondre en citant

De mon coté, je ne fait absolument aucune concessions sur la cohérence des enceintes car c'est un des points clef d'une bonne installation.

De plus, je ne comprends pas pourquoi notre ami Alan dis, je site "Seule des bi/dipole peuvent te donner un tres bon rendement".

En fait, au cinéma il n'y a pas de di/bipole. En plus, les Di/Bipole ont généralement moins de coffre que les bibliothèque.

Je te conseille donc si tu désire rester en Yamaha de t'acheter des enceintes de bibliotèque dans la même gamme que celle de tes enceintes principale.

BN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
luc bicheron
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2001 16:59    Sujet du message: Re: Enceintes Yamaha NS-300 et NSC-300 Répondre en citant

reste sur des ns300 ensurround l'ideal en HC c'est 5 enceintes identiques pour la cohesion de l'ensemble de plus bi ,dipolaire ou bi directionnelles c'est de la "flute" une enceinte de 10/15 litres ne pourra jamais sonner comme une colonne de 75/100 LITRES ET NE POURRA TENIR LA COMPARAISON en terme de rendu des timbres et en tenue en puissance
certe la mode est "aux boites a chaussures"criardes et pas musicales labelisées thx ou non ,alors si tu veux succomber aux arguments commerciaux libre a toi
un e personne qui te souhaite une installation reflechie et coherante
yoyo
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2001 19:37    Sujet du message: Re: Enceintes Yamaha NS-300 et NSC-300 Répondre en citant

Je voudrais réponde à LUC concernant les boîtes à chaussures criardes :simplement pour dire que certaines boîtes à chaussures font partie des meilleurs enceintes au monde ( Cf les revues diapason et autres ).
=> Meilleur maîtrise des déplacements d'air et des ondes à l'intérieur du coffret pas d'effets de caisse ( pb avc l'infra grave certe mais bon il y des solutions => le caisson boum boum ).

Et puis THX n'a jamais prétendu savoir construire des enceintes, c'est simplement une norme permettant de contrôler la cohérence d'un système selon leur référentiel acoustique pour les bande son cinéma ( ne l'oublions pas ) ce qui ne va pas forcement pou la musique.
Parler de musicalité en home cinéma c'est un peu fort.

Et depuis quand YAMAHA est un constructeur d'enceintes musicales ( c'est pour taguiner un peu )

vive le HC
Bruno Napoli

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2001 14:55    Sujet du message: Re: Enceintes Yamaha NS-300 et NSC-300 Répondre en citant

Pour ce qui est de la qualité des enceintes Yamaha, ce dernier constructeur n'a jamais eu la prétention de fabriquer des enceintes haut de gamme qui pourraient rivaliser avec des JM Lab de la gamme Electra par exemple.

Yamaha se cantone à faire des enceintes grand public avec un bon rapport/qualité prix. On n'est pas volé, ca fonctionne bien, mais pour le prix, faut pas demander la lune. Je croi que la plus chère des colones de Yamaha, la NS-300 coute 2500 francs pièce, on est loin des tarifs haut de gamme.

Sinon, en ce qui concerne le débat Di/bipole contre enceinte classique à l'arrière, là, c'est à chacun de voir.

Il y a l'école des 5 enceintes identiques ou presque, qui donne d'excellents résultats, surtout en musique, et il y a l'école des Di/Bipole qui à mon avis est surtout taillé pour le Home Cinéma, logique car créé par Lucas et toute la troupe.

Il y a aussi des contraintes techniques auquelle on ne pense jamais, du genre impossible de percer dans les murs car il sont recouver d'un tissus très chers, ce qui ne premettrait pas d'accrocher des enceintes surround, ou autre...

Donc voila, ne vous battez pas, l'un comme l'autre, Di/Bipole contre enceintes classique ont tout deux prouvé qu'ils fonctionnaient bien.

BN
luc bicheron
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2001 17:23    Sujet du message: Re: Enceintes Yamaha NS-300 et NSC-300 Répondre en citant

pour les boites a chaussure je parlais des modeles purement orienter hc bien sur qu'il existe de fabuleuses petites mais elles sont orientees hifi JM REYNAUD, PIERRE ETIENNE LEON, et autres BW matrix par exemple
Alan
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2001 05:22    Sujet du message: Re: Enceintes Yamaha NS-300 et NSC-300 Répondre en citant

Je suis d'accord avec ce que dis Luc, que des enceintes identique en surround conviennent mieux musicalement(surtout de bonnes colones). Mais on est franchement limite avec des colonnes a l'arriere. Imaginez un set-up avec vos enceintes colones a l'arierre dont les haut parleur sont dirriges vers vos oreilles(n'oublions pas que votre ligne d'ecoute est a environ 1m du sol), il vous faudra alors une tres grande piece pour pouvoir les eloigner un peu de votre champ d'ecoute de facon a avoir un champ sonore plus vaste. Le problem ne se pose pas avec les bibliotheque ou les di/bipole car elles sont places a 60-90cm de votre ligne d'ecoute, le champ sonore devient plus vaste et moins directionel on a l'impression d'etre dans le film.
Et puis avoir 200wtts de DTS plein debit dans les oreilles ca fait peur......
En ce qui concerne les enceintes THX je n'ai jamais pu faire la difference entre celle labelisee THX ou non. Peut-etre que je n'ai pas l'oreille assez fine?????
A+
Bruno Napoli

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2001 08:33    Sujet du message: Re: Enceintes Yamaha NS-300 et NSC-300 Répondre en citant

Salut,

Il y a une solution pour éviter l'effet "casque de walkman" que peu engendrer la disposition d'enceintes surround très près des oreilles.

En effet, si vous allez sur le site Dobly, vous trouverez tout une panoplie de disposition pour eviter se phénomène.

La chose la plus facile étant tout simplement laisser les enceintes ou elles sont, mais de les retourner vers le mur. Vous aurez alors une réflexion du son sur le mur latéral ou arrière ou même dans les deux coins de votre pièce, ce qui aura comme effet de casser le son, de le difuser et ainsi de simuler des enceintes di/bipolaire tout en conservant le coffre des colones ou d'enceintes de bibliothèque.

BN
Alan
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2001 10:44    Sujet du message: Re: Enceintes Yamaha NS-300 et NSC-300 Répondre en citant

Mais que pensez vous de melanger des enceintes di/bipole et des bibliotheque dans un meme set-up EX ou ES evidement! Soit en laterale des bibliotheque et en arriere des bipole ou vis-versa?????
Car franchement les bibliotheque Yamaha m'interessent enormement.

A+
Alan
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2001 08:47    Sujet du message: Meilleur Film pour faire vibrer les surround Répondre en citant

Salut,

Et voila je viens de m'offrir des bipole Mission 77ds. Super, on a l'impression d'etre dans le film. La sensation de grandeur est extra.
Connaissez vous de films ou les surround sont utillises au maxi de leur capacite (pas enterme de puissance mais en terme de qualitee du son) avec plein d'effect arriere.

Merci et A+

Alan
luc bicheron
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2001 08:57    Sujet du message: Re: Meilleur Film pour faire vibrer les surround Répondre en citant

crying freeman bande son d'une precision et d'une finesse (suround) ahurissante,la ligne rouge,titan ae bonne ecoute salut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: