Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Avr 2004 07:24 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | DTSman a écrit: | lis plutot mon dossier PCHC, ça sera plus simple  |
Oui mais j'ai la flemme de me taper les 200 pages du topic consacré au PChc
En fait l'idéal serait un petit tutorial a destination des buses comme moi en info ou tu détaillerais dans un langage vulgarisé les opérations a effetuer pour lire un DVD sur un projo
J'ai déjà mis une semaine à mettre en oeuvre Tv tools, si je dois me rechopper la migraine avec ffdshow et powerstrip je suis pas sorti de l'auberge
Mais tu as raison ce n'est pas le sujet du thread |
Je n'ai pas dit de lire le topic des 200 pages (même si il se lit comme un roman, n'est ce pas Max )!!! Je t'ai recommandé de lire mon dossier PCHC qui n'est rien d'autre qu'un tutorial pour monter son PCHC. Il est sur mon site et c'est fait pour  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Avr 2004 07:28 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Oui, il me semble aussi trop incliné... C'est pas bon du tout pour la lampe: regarde dans la notice, l'angle maxi d'inclinaison est indiqué.
|
Nous sommes d'accord.
Perso je suis dans la même config qu'axe666 (le projo juste au dessus du canapé). je l'ai incliné mais pas trop. De ce fait l'image arose quand même le plafond mais uniquement si je suis en 4/3. En 16/9 via Zoom Player je baisse la position en hauteur de l'image et le résultat est parfait.
Résultat je me contente d'une faible inclinaison et de peu d'effet trapèze. merci qui, merci le PCHC  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Avr 2004 07:58 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que Zoom Player est un superbe soft dont les fonctionnalités font baver d'envie n'importe quel lecteur. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Avr 2004 09:03 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | axe666 a écrit: | je sais plus qui demandait des photos de mon meuble....... |
C'était moi merci c'est très joli !!!
Tu les as trouvé ou ces meubles ? J'aime bien
PS : La contre pointe c'est la petite soucoupe en dessous de la pointe qui t'évites de marquer un parquet ou un meuble...
Fais des essais mais perso moi je préfère mon redu sonore sans les pointes...
En même temps je dis ça je dis rien |
tes enceintes ne sont pas posé sur un meuble mais sur une chape béton ca qui raisonne beaucoup moin  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.

Dernière édition par Julien.C le Dim 04 Avr 2004 09:19; édité 1 fois |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 04 Avr 2004 09:12 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | tes enceintes ne sont pas posé sur un meuble mais sur une chape béton ca qui raisonne beaucoup moi  |
En même temps chez moi le meuble c'est les enceintes !!
A 50 Kg pièce ca fait lourd pour poser sur une tablette Ikea...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
siezien
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 53 Localisation: TOURNAI(belgique)
|
|
|
 |
axe666 Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Avr 2004 17:02 Sujet du message: |
|
|
Merci
met de contre pointe au lieu de bout de moquette
Si les contres pointes son trop petite, tu prends un piéce de 50 centimes tu mets un coup de pointe carré au centre et le tour est joué  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Avr 2004 17:35 Sujet du message: |
|
|
LOL j'vais voir quand j'aurais un peu d'argent devant moi pour des contres pointes car avec en plus le nouveau lecteur DVD + cables que j'ai commande j'suis a sec LOL  _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Avr 2004 17:46 Sujet du message: |
|
|
prend un piéce de monaie en attendant  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Josefico

|
Posté le: Dim 11 Avr 2004 10:21 Sujet du message: |
|
|
Ton projo étant trop incliné, tu dois jouer sur les trapèzes ce qui te fait perdre en taille d'image. J'avais exactement le même soucis que toi avec mon ancien projo. Une installation en plafond s'impose.
Si tu bricoles un peu tu peux utiliser la même étagère sur laquelle tu fixe ton projo en dessous. _________________ Nec HT1000 / Yamaha RX-V1400RDS / DVD Pioneer hdmi + yuv / Pack Triangle (2 Antal 202 + Sextan 202 + 2 Comète 202) + caisson YST-SW320 / Ecran Lumene 180 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Avr 2004 10:51 Sujet du message: |
|
|
je ne perd pas en taille d'image (ou bien 2 cm au max
mais pour une install au plafond, c carrement impossible LOL, c du faux plafond, donc y'a rien pour supporter le poids du projo, et impossible de faire des trou dedans. sinon, c comme l'ecran sa aurait ete plus facile au pafond, mais impossible  _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
|
|
 |
Talon Karrde Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Avr 2004 19:53 Sujet du message: |
|
|
axe666 a écrit: | je sais plus qui demandait des photos de mon meuble.......
PS : les coffrets qui trainent sur le dessus c en attendant de monter les biblio LOL  |
Moi j'adorerais savoir où tu as trouvé ces meubles et si tu peux quelles en sont les dimensions
merci !
chouette petite install  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Talon Karrde Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Avr 2004 21:53 Sujet du message: |
|
|
je vais regarder si j'ai un mag but dans le coin ...
merci  |
|
|
 |
Saez67 Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 162 Localisation: Village from Elsass
|
Posté le: Mar 13 Avr 2004 14:37 Sujet du message: aide pour un novice please !!!! |
|
|
Alors moi j'ai une question.. je viens d'acheter un X1 il y a 2 semaines..
J'ai commander l'adaptateur yuv pour une meilleure image DVD..
J'aurai aimé savoir comment brancher la télé ou le numérique sur le X1 .. Quel genre de cable faut il acheter ?
Encore autre chose.. Quels sont les meilleurs réglages (couleur, contraste..) pour le X1 ? Faut il activer l'option du X1 qui lisse les contours de l'image ?
Merci à tous de votre aide.. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Avr 2004 17:19 Sujet du message: |
|
|
il te faut un cable video quelquonc, RCA, S-video.
mais le probleme pour avoir acces a la tele sur le projo, c qu'il te faut un tuner. tu peu en utiliser un specifique, ou alors le plus simple et plus economique, utiliser un magnetoscope relier a ton antenne (cable, numerique). rien de bien compliquer en somme
pour les reglages, personnelement j'ai installer le dernier firmware dispo sur le site de infocus, et j'ai laisse les reglages de bases qui me semble tres bien (naturel, vrai beau noir.....)
sinon je ne vois pas trop de quelle option tu parles ??? tu pourrais m'en dire plus  _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Avr 2004 05:53 Sujet du message: |
|
|
Pour le cable qui part du magnéto ou du décodeur numérique je prends quoi ? car il n'y qu'une péritel..
Ben dans le menu tu peux activer une option (je ne sais plus comment elle se nomme) qui adoucit les contours...
Niveau firmware, comment faut faire pour l'installer ??? tu peux me donner une adresse..
J'attends l'yuv avec impatience.. Est ce que ca supprime un peu les AEC ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Avr 2004 06:23 Sujet du message: |
|
|
Ben en fait comme ton magneto n'as que une peritel (comme le mien ) tu dois prendre se genre d'adaptateur, t pas obliger de prendre du haut de gamme, un truc banal a 5? dans un supermarche fera l'affaire (dsl pour la photo, pas terrible )
en fait sa te permet de "decouper" la partie son, de la partie video de la peritel.......
C bon pour l'option, je vois de quoi tu parle
Pour les firmware, j'ai sur mon DD tt ceux sortie a se jour (j'avais une adresse, mais je l'ai perdu LOL, car infocus ne fournie uniquement la derniere version, donc si tu change d'avis ) donc passe moi ton mail je t'enverrai sa
Enfin, le dernier firmware est le 4.3 donc verifie si ce n'est pas celui que tu as... Mais comme j'ai l'impression qu'on l'as acheter a peu pres en meme temps, tu dois avoir la version 4.1
Alors pour l'installation, il faut relier le projo au pc au moyen d'un cable USB. Perso, j'ai pris celui de mon imprimante, sa marche niquel LOL Et tu as un doc explicatif avec les firmware (en anglais mais pas bien compliquer, et a la limite j'pourrais t'expliquer au cas ou LOL )
Tiens, en fait sa c les reglages que j'utilise :
- Contraste = 44
- Lumière = 58
- Couleur = 48
- Température de couleur : chaud
- Netteté : standard
trouve sur un site, sa donne pas mal, deja un peu mieux que le standard (enfin je trouve )
Ben pour le YUV je l'attend aussi LOL le lecteur est en cours de commande, il devrait pas tarder, quand aux cables surement semaine prochaine
A se que je sache, et par se que j'en ai vu, le YUV ne supprime pas les AEC, il lisse l'image, evite les effets d'escaliers, les tramblement de l'image, le fourmillement, et quelques autres trucs  _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Avr 2004 07:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos !
Pour le Firmware je vais regarder mais il me semblait que j'avais le 4.3 car je l'ai acheté en Suisse à 990 euros !
Et au niveau lecteur dvd, j'ai un sony 7700... Il parait que c'est mieux d'avoir un lecteur dvd progressive scan ... pkoi ? |
|
|
 |
|