Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pointes de découplage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric L

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2001 06:12    Sujet du message: Pointes de découplage Répondre en citant

Salut
Y à-t'il une différence à poser 3 pointes de découplage (2 devant, 1 derrière) ou 4 sous une enceinte?
Si quelqu'un à déja fait l'essai?

merci, EL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bruno Napoli

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2001 14:05    Sujet du message: Re: Pointes de découplage Répondre en citant

Hé hé...

Là j'aimerai bien que vous devellopiez tous sur ce sujet qui m'intéresse...

BN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Eric L

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2001 06:33    Sujet du message: Re: Pointes de découplage Répondre en citant

Salut
Avant hier chez "laserland" (magasin parisien) j'ai demandé ce qu'ils en pensaient : "si tu n'es pas audiophile, les pointes c'est pas la peine"

Ce que j'ai traduit par : Comme je ne soude pas moi même mes amplis et que je ne construit pas des enceintes haut rendement avec des pavillons haut comme un mur alors je ne suis pas audiophile.

En plus, comme chez moi je n'ai pas de traitement acoustique particulier "?c'est pas la peine" ! Alors 3 ou 4 pointes, le problème est résolu =)

EL

NB : dans le petit larousse,
Audiophile : personne passionnée par l'électroacoustique.
P. Canuto
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2001 10:03    Sujet du message: Re: Pointes de découplage Répondre en citant

Je pense deja que trois pointes c'est plus stable.
A+ P. CANUTO
Bruno Napoli

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2001 11:07    Sujet du message: Re: Pointes de découplage Répondre en citant

Ben franchement, je ne suis pas en désacord avec Laserland.

Il doit y avoir une diférence entre 3 ou 4 pointes que seulle des platines SACD à 80.000 connectées à des amplis à tubes à 250.000 branchés sur des enceintes à pavillons de 2.5m de haut, le tout dans une pièce traitée bien sur et avec une greffe d'oreille de Chauve Souris te permetrons de faire cette différence...

Non, je rigole, mais si différence il y a elle ne peu se mettre à jour que si ton matos est capable de restituer cette différence, et ce n'est certainement pas avec du matos Home Cinéma qu'on refa cette différence...

BN
k6
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2001 22:31    Sujet du message: Re: Pointes de découplage Répondre en citant

donc en home cinema les pointes c'est pas nécessaire ?

et si on on met en dessous des enceintes des plaques qui absorbe le son est ce une bonne idée ?

merci

alex
Nilda
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2001 03:07    Sujet du message: Re: Pointes de découplage Répondre en citant

Réponse en temps qu'ancien audiophile :
4 pointes ne sont pas nécessaire , 3 sont suffisantes (on est au moins sur que les 3 touchent le sol).
Après pour les pointes elles-même, tout dépend du type de sol que vous avez.
Je sais que je vais me faire tuer, mais pour moi le home cinéma, c'est en gros du tape à l'oreille, beaucoup de bruit, c'est de la coloration de son ...
J'aime le HC mais j'ai une deuxième chaîne pour le son.
Je reviens au pointes : le but c'est de découpler l'enceinte du sol : si le sol entre en résonnance assez facilement, il va se mettre à vibrer au rythme des basses.
Certains sols comme l'aggloméré : (premier étage d'une maison) se met en vibration très facilement des pointes éviterons un excès de grave.
Certains sols comme des moquettes vont par contre absorber les pauvres graves sortant de vos enceintes avant ; le fait de les découplées permettra d'en récupérer.
Bien sur en HC, nous avons le caisson de grave !
Pour ma part en HC, je préfère le caisson de basse uniquement pour le x.1, pas pour le grave des autres enceintes. (bien sur cela entraîne d'avoir des "larges" à l'avant.
à +
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: