Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
r2lorme Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Mar 2004 11:02 Sujet du message: Aux possesseurs d'enceintes Wharfedale... |
|
|
Suite à un petit soucis informatique avec le précédent post, j'ouvre un nouveau post afin de recenser les possesseurs d'enceintes Wharfedale (Diamond, Emerald, Pacific...) afin de permettre à ceux qui veulent acheter ces magnifiques enceintes de faire leur choix dans la gamme... (j'ai une page sur mon site qui regroupe toutes les installs que j'ai recensées sur les différents forums)
Pour répondre à axe666, pourrais-tu simplement inverser l'enceinte centrale arrière avec une des surrounds pour voir si cela change qqch...
désolé pour l'erreur sur les 8.2
pour le projo, bon choix apparemment il est très bon dans cette catégorie de prix...  _________________ Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum
Dernière édition par r2lorme le Mar 09 Mai 2006 11:12; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Avr 2004 11:42 Sujet du message: |
|
|
allez un petit up  |
|
|
 |
axe666 Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Avr 2004 16:46 Sujet du message: |
|
|
axe666 a écrit: | ok, j'te fait sa ou ce soir ou demain  |
bon tu vas me trouver chiant, mais bon , est ce que tu as essayé de remplacer l'enceinte centrale (frontale) par une de tes 8.2 pour avoir une cohérence totale au niveau hp frontaux (avec les 8.4)? (et donc de mettre cette centrale en surround).
En fait, ma télé est morte et j'ai mis à la place une petite télé 36 cm. Ce qui m'oblige à mettre l'enceinte centrale en position verticale. Je n'ai pas noté de différence notable de rendu. La position verticale d'une enceinte centrale ne semble donc pas mauvaise. C'est pourquoi, toutjours dans ma recherche de passer au 6.1, j'ai pensé à mettre une 8.2 en tant que centrale avant et passer ma centrale en tant que surround back. (Ce sera pour ma future salle dédiée donc pas de problème de positionnement)
Je me questionne donc sur un gain en qualité sur la scène frontale par ce moyen...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Avr 2004 17:32 Sujet du message: |
|
|
bon, j'ai ete un peu long, mais j'ai fait les tests
donc j'ai remplace la centrale arriere par une 8.2 (photo...) et j'ai teste sa sur le film destination final 2 (la scene du carambolage bien sur )
et en gros, y'a pas une enorme difference entre une central et une sorround. la sorround fournie un son legerement plus fort, avec plus de grave, tandis que la central fourni un son legerement plus fin et detaille.
en ce qui concerne mettre la centrale frontale en arriere, et mettre une 8.2 en avant, j'ai pas teste. c vraiment trop chiant chez moi pour tt deplacer (rien que pour faire le 1er test m'as foulu 1/2 heure rien que pour installer les enceintes, et les retirer).
mais je peu quand meme te dire que je ne suis pas sur que de
mettre une 8.2 en centrale soit une bonne solution. les centrales sont fait pour retranscrire les dialogues.
par contre pour la position vertical pour la centrale, je ne vois pas ou est le probleme
 _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Avr 2004 17:56 Sujet du message: |
|
|
axe666 a écrit: | bon, j'ai ete un peu long, mais j'ai fait les tests
donc j'ai remplace la centrale arriere par une 8.2 (photo...) et j'ai teste sa sur le film destination final 2 (la scene du carambolage bien sur )
et en gros, y'a pas une enorme difference entre une central et une sorround. la sorround fournie un son legerement plus fort, avec plus de grave, tandis que la central fourni un son legerement plus fin et detaille.
en ce qui concerne mettre la centrale frontale en arriere, et mettre une 8.2 en avant, j'ai pas teste. c vraiment trop chiant chez moi pour tt deplacer (rien que pour faire le 1er test m'as foulu 1/2 heure rien que pour installer les enceintes, et les retirer).
mais je peu quand meme te dire que je ne suis pas sur que de
mettre une 8.2 en centrale soit une bonne solution. les centrales sont fait pour retranscrire les dialogues.
par contre pour la position vertical pour la centrale, je ne vois pas ou est le probleme
 |
merci pour ces tests
et donc tu préfères quelle solution pour la centrale arrière : une vraie centrale ou une 8.2? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Avr 2004 18:33 Sujet du message: |
|
|
difficile a dire, mais je pense que le son n'as pas besoin d'etre trop fort sur se canal. Donc une vraie centrale..... _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 10 Avr 2004 20:16 Sujet du message: |
|
|
Détrompes toi mon petit AXE la centrale représente 70 % de la bande sonore, théoriquement il faudrait que ce soit elle et non les frontales qui soit le plus grosse, et certain préfèrent utiliser une véritable enceinte (biblio voir colonne dans une salle dédiée) d'abord pour garder une cohérence sur toutesles enceintes avant et profiter de la dynamique de celle ci, le seul avantage d'une centrale n'est pas le son (la preuve tu n'as pas trouver de grosse différence sauf plus de dynamique avec la biblio) mais uniquement sa forme, qui permet de la placer plus facilement dans un intérieur, personnellement lorsque je changerait d'enceintes je prendrai une biblio en centrale, car quand on voit le prix des centrales par rapport au biblio de m^me qualité on va du simple au double  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Avr 2004 21:42 Sujet du message: |
|
|
hullabaloo a écrit: | Détrompes toi mon petit AXE la centrale représente 70 % de la bande sonore, théoriquement il faudrait que ce soit elle et non les frontales qui soit le plus grosse, et certain préfèrent utiliser une véritable enceinte (biblio voir colonne dans une salle dédiée) d'abord pour garder une cohérence sur toutesles enceintes avant et profiter de la dynamique de celle ci, le seul avantage d'une centrale n'est pas le son (la preuve tu n'as pas trouver de grosse différence sauf plus de dynamique avec la biblio) mais uniquement sa forme, qui permet de la placer plus facilement dans un intérieur, personnellement lorsque je changerait d'enceintes je prendrai une biblio en centrale, car quand on voit le prix des centrales par rapport au biblio de m^me qualité on va du simple au double  |
merci pour ses precisions  _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
|
|
 |
ARAGORN elessar

|
Posté le: Mer 14 Avr 2004 09:18 Sujet du message: |
|
|
Tu les as acheté où les supports pour tes surrounds? |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004 08:00 Sujet du message: |
|
|
hullabaloo a écrit: | Détrompes toi mon petit AXE la centrale représente 70 % de la bande sonore, théoriquement il faudrait que ce soit elle et non les frontales qui soit le plus grosse, et certain préfèrent utiliser une véritable enceinte (biblio voir colonne dans une salle dédiée) d'abord pour garder une cohérence sur toutesles enceintes avant et profiter de la dynamique de celle ci, le seul avantage d'une centrale n'est pas le son (la preuve tu n'as pas trouver de grosse différence sauf plus de dynamique avec la biblio) mais uniquement sa forme, qui permet de la placer plus facilement dans un intérieur, personnellement lorsque je changerait d'enceintes je prendrai une biblio en centrale, car quand on voit le prix des centrales par rapport au biblio de m^me qualité on va du simple au double  |
euh je suis tout à fait d'accord mais là on parlait de centrale arrière . on ne leur demande pas les mêmes caractéristiques...
d'ailleurs moi, j'hésite beaucoup pourun futur achat de surround back : une centrale 8.c, une biblio 8.1 comme mes autres surrounds ou une DFS (dipolaire) afin d'obtenir un son plus enveloppant... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 11:36 Sujet du message: |
|
|
Une revue de presse des enceintes wharfedale est disponible sur le site de Cobrason http://www.cobrason.com/pageguide.asp?id=193
Seulement, la plupart des tests sont très peu lisibles. Quelqu'un aurait il ces tests d'enceintes Wharfedale afin que je puisse refaire une revue de presse un peu plus lisible... merci d'avance ... |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 26 Avr 2004 22:53 Sujet du message: |
|
|
R2lorme, je sais que les wharfe EVO se marient bien avec le 540 R de cambridge,quant est il des diamonds, bonne assoc ??
Si les diamonds marchent avec le cambridge, pour l'écoute stéréo dans un premier temps tu me conseillerai : une paire de 8.3 ou de 8.4 (sachant que je prendrai surement 3 8.2 pour les surrounds et la centrale)??? sachant qu'en HC je n'ai pas besoin de gros grave(j'ai un CGA 25), mais que je veux un bon rendu en hifi sans être obligé d'allumer le sub comme en ce moment avec mes celestions F1.
Avec les 8.3 et 8.4, les pointes/contre pointes sont elles livrées ou faut il les commander ?
merci  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Avr 2004 10:29 Sujet du message: |
|
|
LOBO a écrit: | R2lorme, je sais que les wharfe EVO se marient bien avec le 540 R de cambridge,quant est il des diamonds, bonne assoc ??
|
euh je ne sais pas je ne les ai jamais écouté sur du cambridge
LOBO a écrit: |
Si les diamonds marchent avec le cambridge, pour l'écoute stéréo dans un premier temps tu me conseillerai : une paire de 8.3 ou de 8.4 (sachant que je prendrai surement 3 8.2 pour les surrounds et la centrale)??? sachant qu'en HC je n'ai pas besoin de gros grave(j'ai un CGA 25), mais que je veux un bon rendu en hifi sans être obligé d'allumer le sub comme en ce moment avec mes celestions F1.
|
j'ai moi aussi un CGA 25 et j'ai choisi des 8.4 car elles ont une meilleure bande passante que les 8.3, grâce à l'utilisation d'un hp supplémentaire dédié aux graves.
LOBO a écrit: |
Avec les 8.3 et 8.4, les pointes/contre pointes sont elles livrées ou faut il les commander ?
merci  |
Les pointes sont livrées avec les enceintes, par contre les contre-pointes non... moi, je me suis fait des contre-pointes dans une plaque de dural de 3 mm d'épaisseur dans laquelle j'ai découpé huit carrés de 50*50 mm² et ca marche nickel. Par contre, si je devais en refaire je les ferais légèrement plus grandes (80*80 mm² par exemple) et plus épaisses afin de pouvoir plus facilement les positionner...
Voilou...  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Avr 2004 11:27 Sujet du message: |
|
|
axe666 a écrit: | alors r2lorme, quand est il de ton site web sur les wharf ??? |
Et bien, j'en suis à 52 Installations comprenant des Wharfedale recensées
Il est visible à cette adresse : http://hcr2lorme.free.fr/accueil.htm dans la rubrique Installations à base de Wharfedale...
Voilou...
et que ceux qui ont une installation avec des photos me le disent, je me ferais un plaisir de rajouter un lien vers un site...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Avr 2004 14:46 Sujet du message: |
|
|
par contre, y'a quelques modifications a apporter a mon install LOL
lecteur DVD : cabridge dv300
ampli A/V : marantz 6300
plus de lecteur CD, mais un ampli de puissance rotel RB03 (sa sera fait fin du mois, mais sa t'evitera de changer a nouveau LOL ) _________________ Mieux vaut reigner en enfer qu'être esclave au paradis.
Membre du CDN !!!
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Avr 2004 15:48 Sujet du message: |
|
|
LOBO ( dit hullabaloo) a écrit: | Je prendrai une biblio en centrale, car quand on voit le prix des centrales par rapport au biblio de même qualité on va du simple au double  |
Perso, j'ai déjà essayé avec 2 M70, couchées, le résultat est plus que satisfaisant, la spatialisation étant encore plus affirmée et la scène sonore plus large...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Avr 2004 12:16 Sujet du message: |
|
|
axe666 a écrit: | par contre, y'a quelques modifications a apporter a mon install LOL
lecteur DVD : cambridge dv300
ampli A/V : marantz 6300
plus de lecteur CD, mais un ampli de puissance rotel RB03 (sa sera fait fin du mois, mais sa t'evitera de changer a nouveau LOL ) |
ce sera fait...  |
|
|
 |
|