Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Enceintes Cabasse avec quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crisis
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2001 17:46    Sujet du message: Enceintes Cabasse avec quoi ? Répondre en citant

Voilà je suis vraiment tombé amoureux du son Cabasse,
et je vais m'acheter un chouette ensemble :

2 Bali 350 pour les avants
1 Midway comme central (Ou un Kereon, que me conseillez vous ?)
2 Pianosa pour les arrières

Pour les sub je sais pas du tout quoi prendre
(rester dans Cabasse, ou une autre marque qui se marie bien avec Cabasse ?).

Mais la grande question reste, avec cet ensemble, quel ampli ?
J'hesite entre un Denon (lequel?) ou un Marantz (SR-7200), ou alors autre chose (budget maxi 9000 fr) ?

Merci de m'aider un peu, je commene à être perdu !!!

Crisis
Bruno Napoli

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2001 22:10    Sujet du message: Re: Enceintes Cabasse avec quoi ? Répondre en citant

Bonjour,

D'entrée, pour les caissons de basses tu oublie Cabasse.
Leur caissons sont excellent en Haute Fidélité, mais pas en Home Cinéma.
A prioris, ils n'ont toutjours pas fait la différence entre les deux et semblent resté coincés dans la Hi-Fi ce qui n'est pas du tout une tarre au contraire, sauf qu'ils devraient peut être pensser à faire une gamme de caissons espécialement fait pour le Home Cinéma alors...
JM Lab au début à fait la même erreur. Leurs premiers caissons de basse pour Home Cinéma étaient directement issue de le Hi-Fi et ce sut ne Cata. Ils ont très bien compris, et ont corrigé le tir l'année suivante.

Ceci dit, je suis tout autant amoureux du son Cabasse que toi et j'en ai eu pendant très longtemps. J'ai fait plein d'essais, et s'il y a une marque avec laquelle il ne faut pas du tout marrier ces enceintes, c'est Yamaha.
Non pas que Yamaha soit une mauvaise marque, bien au contraire, mais c'est le fait que ces deux marques ont un peu la même signature neutre et analytique qui cumulée peut être très fatigant.

J'ai connus des personnes justement à la recherche de ce genre de truc, mais elles sont très rares.

Je te conseillerai plutot de passer chez NAD.

Voilà..

BN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
luc bicheron
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2001 08:59    Sujet du message: Re: Enceintes Cabasse avec quoi ? Répondre en citant

cabasse c'est tres analytique et un peu "dure" ,peu de grave et trop present dans le haut du spectre je te conseille de gommer cette durete (oublies un denon qui accentura ce cote dur,fatigue auditive assurée),va chez rotel ou nad(un son naturel et chaud le hc audiophile avec le meilleu rapport qualite/prix
Bruno Napoli

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2001 20:02    Sujet du message: Re: Enceintes Cabasse avec quoi ? Répondre en citant

D'accord avec Luc, et n'oublie pas Onkyo dans le lot qui s'en tire pas mal aussi avec un son assez doux.

En revanche, je ne sais pas du tout ce qu'Harman Kardon peu donner sur des Cabasses. Je pense que ça devrait pas être mal du tout non ?
Des expériences dessus les mecs ?

BN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LAURENT
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2001 16:03    Sujet du message: Re: Enceintes Cabasse avec quoi ? Répondre en citant

SALUT,

Je possède une salle dédiée home cinéma équipée toute en cabasse,et je peut te dire qu'en home cinéma c'est fabuleux.
Concernant le caisson,je possède un ENERGY,ca se marie très bien avec les CABASSE,Grave rapide et descendant assez bas.
Pour le mariage ampli enceintes par expérience je te déconseille SONY pôur les memes raisons que YAMAHA,par contre DENON fait des merveilles avec CABASSE contrairement a ce que dit luc,ONKYO egalement se marie bien pour en avoir possédé un avec mes CABASSE.
Aujourd'hui tu doit pouvoir te procurer un DENON AVCA10SE pour le budget que tu envisage,car il est en fin de vie.
L'idéal serai que tu puisse faire une écoute comparative entre DENON et ONKYO pour choisir quelque chose a ton gout.
Les marques ONKYO et DENON,je te les recommandes car je les ai apprécées par expérience sur CABASSE, par contre il parait que MARANTZ,ROTEL,NAD,ARCAM font aussi des merveilles sur CABASSE.

LAURENT UN CABASSISTE CONVAINCU.

AMICALEMENT.
Crisis
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2001 19:07    Sujet du message: Re: Enceintes Cabasse avec quoi ? Répondre en citant

Pour les enceintes je reste donc là dessus :
----------------------------------------------------------------
2 Bali 350 pour les avants
1 Kereon comme central
2 Pianosa pour les arrières

Et la suite :
-----------------
1 Caisson Mosscade Titan 11 (bon choix ??? Il a de bonne critique alors...)

Un ampli...
-----------------
Marantz SR-7200 (car j'avoue que le dolby pro logic II est un chouette plus pour réecouter tout ce qui est prévu que sur du 2 voix).

ou alors...

Un Denon, y'en a un qui fait du dolby pro logic II ? (et qui est chouette et en plus qui dépasse pas 9000fr)

Onkyo, je sais pas j'accroche pas (gout personnel rien à voir avec "c'est pas bon etc..." )

en tout cas merci à chacun pour vos avis que je le suive ou non, il permet de m'orienter, et c'est vraiment sympa, continuez de morienter !!! ^_^
luc bicheron
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2001 11:38    Sujet du message: Re: Enceintes Cabasse avec quoi ? Répondre en citant

bon choix pour le titan 11, mais je te reitere mes craintes por le mariage DENON/CABASSE si tu tiens absolument au pl2 reste sur le marantz 7200 plus musical et plus doux que le denon sinon si tu peux attendre un peu le futur HARMAN AVR8000 qui sera une vraie"bombe"
Bruno Napoli

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2001 12:50    Sujet du message: Re: Enceintes Cabasse avec quoi ? Répondre en citant

Haaaa, ben quand on parle d'Harman, moi je ne peu qu'approuver là....

Une des caractéristiques des enceintes Cabasse est de pouvoir accepter des puissances de crète très impréssionantes sans broncher. L'une des caractéristique d'Harman est justement sa puissance en courant bien au dessus de la moyenne nationale.

Donc, je me dis que il y a forcément une écoute intéréssante à faire avant d'acheter...

BN
LAURENT
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2001 16:25    Sujet du message: Re: Enceintes Cabasse avec quoi ? Répondre en citant

SALUT,

Une petite remarque tu dois etre noyé avec tous nos conseils alors fait des écoutes avec les différends appareils que tu as selectionnés,car cela restera toujours un choix très personnel.
Pour le sub tiens aussi compte de la taille de ta pièce,un TITAN 11 dans moins de 20 m carrés ne te garantira pas spécialement un bon résultat.
Un dernier mot sur cabasse,c'est une des rares marques a proceder a des écoutes comparatives directes entre des musiciens en live puis sur leur enceintes reussissant a tromper les auditeurs c'est ce naturel dans la restitution qui m'a de suite emballé et depuis ces enceintes ne m'ont apportés que de la satisfaction.

AMICALEMENT
LAURENT.
Bruno Napoli

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2001 17:44    Sujet du message: Re: Enceintes Cabasse avec quoi ? Répondre en citant

Salut...

Je commence directement en disant que je suis un amoureux de Cabasse, histoire que les choses soient claires.

Sauf que leurs démonstrations en live sont vraiment à prendres avec des pincettes.
Je suis persuadé que toutes les bonnes enceintes du marché feraient la même chose dans la configuration de la démo.

Je m'explique : Un des points, si ce n'est le point le plus important dans une installation audio stéréo comme dans une ionstallation 5.1 est la pièce d'écoute.

En effet, une paire d'enceintes à 400.000 avec tout le tralala qui vas derrière dans une pièce de 20m² toute en carrelage, avec 3m sous plafond, avec la moitiée des murs en baie vitrée sonnera comme une grosse m........

En revanche, la même paire d'enceintes dans une pièce plus grande, ou il y a une bonne moquette, et ou l'atmosphère sonore est "chaude et feutrée" sonera à merveille.

Et la même paire dans une salle d'auditorium de 500 places comme l'a fait Cabasse sonera encore 10 fois mieux car le son aura tout le loisir de s'exprimer dans cette grande salle, de sortir des HP, de déployer ces ailes, les phases des différents HP pouront bien se faire et le son sera une tuerie.

Le même test avec une paire denceintes à 10.000 est le même.
Prennez n'importe quelle bonne marque d'enceintes et faites l'essais comme chez Cabasse dans une salle de concert et vous serez abasourdi du résultat car il sera exceptionel, votre enceinte sonnera divinement bien.

Ce que je veux dire par là c'est que c'est pas difficile de bien faire fonctionner une paire d'enceintes dans un endroit comme un auditorium ou TOUT est calculé pour que le son sonne bien, puisqu'à la base c'est quand même pour des musiciens que l'auditorium est fait.

Ce que j'aurai bien voulue voire moi comme essais c'est avec d'autres enceintes pour vraiment voire si les autres sont moins bonnes.

BN
Marco
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2001 12:32    Sujet du message: Re: Enceintes Cabasse avec quoi ? Répondre en citant

D'accord avec Laurent et contrairement à ce que disent Luc et Bruno (Ceux sont eux qui me fatiguent, pas les enceintes... Smile)), un DENON AVCA10-SE (trouvé à 10000 en ce moment?) et ton pack Cabasse feront l'affaire => excellent mariage. Ce dernier ampli est considéré justement pour ne pas être agressif, ce qu'il faut éviter à tout prix avec ces enceintes...

Bonne écoute Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: