Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quelles enceintes pour un ampli Onkyo DS-989

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marfield
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2001 06:47    Sujet du message: Quelles enceintes pour un ampli Onkyo DS-989 Répondre en citant

Salut tout le monde, je viens prendre de bons conseil sur votre super forum, voila je vais faire l'acquisition d'un ampli Onkyo DS-989, et je voulais savoir quoi mettre derriere pour un bon rendu ... Donc voila j'espere que vous saurez me conseiller, en sachant que j'ai un budget allant jusqu'a 15 000 Frs ... J'attend vos reponses qui seront nombreuses je l'espere. Merci pour tout.
P.SALERNO
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2001 10:20    Sujet du message: Re: Quelles enceintes pour un ampli Onkyo DS-989 Répondre en citant

Salut,

Pour moi avec un tel ampli il te faut un kit THX
J'ai testé l'ensemble 989 + THX2 de chez Jamo qui sonnait tres bien pour une utilisation hc
L'ensemble était en promo aux alentours de 35 KF je crois
Si ca t'interesse je pourrais te donner les coordonnees du magasin

A+

Philippe
Bruno Napoli

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2001 10:39    Sujet du message: Re: Quelles enceintes pour un ampli Onkyo DS-989 Répondre en citant

C'est clair, le TX-DS989 et la THX 2 font très bon ménage en home cinéma et en hi fi. Quoi que pour ce dernier mode, je te conseille vivement d'écouter avant.

Le THX 2 est très bon en hi fi, mais je ne connais pas tes exigences en la matière.

BN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
luc bicheron
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2001 11:54    Sujet du message: Re: Quelles enceintes pour un ampli Onkyo DS-989 Répondre en citant

avec untel ampli je te conseille de prendre des enceinte a vocation audiophile,ce qui est "drole" c'est que beaucoup ne jure que par le THX qui n'est qu'un label destine a enrichir la societe LUCAS film,pour moi ce n'est pas un gage de qualite mais un truc purement commercial.ecoute ce type de produit et tu constateras que l'ecoute est flateuse et trompeuse (ce n'est pas musical pour deux rond, criart et fatigue auditive rapide assure deplus c'est hors de prix aux vues des prestations fournies)
non si tu aimes vraiment le son (vu ton onkyo cela doit etre le cas)oriente toi vers des enceintes plus hifi qui peuvent jouer sur les deux registres avec des qualites superieures(musicalite,respect des timbres,ouverture du message sonore,equilibre,neutralite(pas de coloration)) tant en home cinema qu'en HIFI pur
quelques marques pour ton approche BW serie600 (605 en principale ),TANNOYserie revolution ou definition,KEF.
pour un meilleur equilibre prends si tu en a la possibilite 5 enceintes identiques
un audiophile passione de longue date qui pense que le cinema merite aussi des enceintes musicales et non buyantes
THX produit de pure marketing et piege a gogo
LAURENT
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2001 16:23    Sujet du message: Re: Quelles enceintes pour un ampli Onkyo DS-989 Répondre en citant

SALUT,

Je rejoint l'avis de luc concernant les enceintes thx,sauf que si tu ne t'en sert que pour les bandes son de film,par contre musicalement ca ne vaut rien du tout.
Je pense qu'avec un 989 onkyo tu devrais consacrer un budget beaucoup plus important pour tes enceintes si tu veux en tirer toute la quintescence.
Je pense que les enceintes qui sont bonnes en hifi sont bonnes en home cinéma,l'inverse n'est pas vrai.

AMICALEMENT

LAURENT
P.SALERNO
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2001 08:06    Sujet du message: Re: Quelles enceintes pour un ampli Onkyo DS-989 Répondre en citant

Moi si je pouvais je prendrais un Kit THX pour le cinéma et une paire d'enceintes haut de gamme pour la musique .
A chacun ses fonctions :)

A+

Philippe
Bruno Napoli

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2001 22:27    Sujet du message: Re: Quelles enceintes pour un ampli Onkyo DS-989 Répondre en citant

Salut,

Bon... Il est clair que les enceintes THX ne sont là que pour mettre en valeur les bandes sons, et ce quoi que puissent en dire les constructeurs.
Mais personnes n'a jamais caché que les enceintes THX étaient d'abord faites pour le Home Cinéma. Donc je ne vois pas ou il y a une quelquonque gruge.

Il faut juste savoir quelle sera ton utilisation.

Pour ma part, je te confirme tout le bien que je pense du système Jamo THX 2 en home cinéma et en musique, si toutefois tu n'est pas un allumé de la Hi-Fi.

A savoir autre chose quand même.
Je respecte trop les belles grosses enceintes Hi-Fi pour les mettre derrière un Intégré, même un TD-DX989. Faut pas oublier quand même qu'en pure hi-Fi, une belle paire de colones ça s'alimente normalement avec un ampli stéréo qui possède rien qu'a lui un transformateur gros comme celui du 989.

Donc imaginez que vous mettre derrière même un 989 une paire de grosse colones avec chacune 3 HP (des electra 913 JM Lab pas ex), une belle et grosse enceinte centrale avec 3 autres HP, puis les 4 surround qui vont avec (un pack JM Lab au grand complet quoi). Un total de HP assez monstrueux qu'il va faloir gaver en Watts, choses qu'un intégré ne saura pas faire, sauf si ta pièce fait 12 m², là, pas de problèmes, tu ne risque pas de monter le son trop fort...

C'est pour celà en partie que le cahier des charges THX préconise des enceintes petites sans HP de graves pour ne pas épuiser l'intégré. Toutes les graves sont redirigées dans un caisson (le Bass Managment) qui lui est "normalement" correctement amplifié est sais reproduire les basses sans fléchir. N'oubliez pas que les graves sont l'élément le plus dur à délivrer pour un ampli car elles nécessitent un très fort courrant.

On peut reprocher un tas de choses à THX, mais pour ça au moins ils ont compris.

Maintenant tu n'est pas oblibé d'acheter des enceintes THX, mais dans la mesure du possible achète toi 5 encientes de moyenne taille et un bon caisson si tu reste dans un intégré.

BN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
trunk23
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2001 09:34    Sujet du message: Re: Quelles enceintes pour un ampli Onkyo DS-989 Répondre en citant

Prends un ensemble chez Triangle, tu ne seras pas déçu.
P. Canuto
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2001 10:38    Sujet du message: Re: Quelles enceintes pour un ampli Onkyo DS-989 Répondre en citant

Les les BC acoustiques, c'est pour les nul, bon bref, je pense que 4 enceinte BC tibre avec une AXIO en central pour env 18KF c'est superbe non ?
A+ philippe
Popoels
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2001 16:18    Sujet du message: Re: Quelles enceintes pour un ampli Onkyo DS-989 Répondre en citant

Regarde du côté des enceintes klipsch, ça se marie très bien avec 0nkyo !!!
L.PROUMEN
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2001 11:28    Sujet du message: Re: Quelles enceintes pour un ampli Onkyo DS-989 Répondre en citant

Bonjour,

C'est vrai que les Klipsch sont un bon compromis avec l'Onkyo.
Si tu es uniquement intéressé par le cinéma, je peux te proposer un Kit THX Jamo 7.1 acheté en juillet 2000 au prix de 15.000 FF.
L.PROUMEN
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2001 14:07    Sujet du message: Re: Quelles enceintes pour un ampli Onkyo DS-989 Répondre en citant

Le kit Jamo THX est vendu.
Rigo
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2001 11:28    Sujet du message: Re: Quelles enceintes pour un ampli Onkyo DS-989 Répondre en citant

Je vais m'acheter un ampli ONKYO 989. D'abord, où pourrais-je le trouver à moins cher?
J'ai 4 colonnes COBALT 820, une centrale CC 20 un caisson SW 27 A, je veux ajouter 2 SURROUND pour profiter des nouveaux formats sonores.Qui peut me conseiller sur le choix de ces nouvelles enceintes ,toujours en restant chez JM LAB?

Merci , chers internautes à l'avance.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: