Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[CR] Achat de matériel HiFi en Chine
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nu-Vista

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2004 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

pat17 a écrit:
J'ai eu l'occasion d'écouter le matériel acheté par notre ami Gotlib en Chine.

C'est impressionnant ! Shocked Wink

Mais tout est en fait impressionnant : car en fait, son matériel est de très haut niveau :

Arrow blocs, préampli, lecteur CD hybrides tubes transistor Shen Ya (Vincent), dont il est ici fait question.
Arrow blocs HK Signature (bi amplification).
Arrow lecteur DVD... heu non, à changer.
Arrow enceintes JBL monstrueuses (désolé, je ne me souviens pas du modèle exact).
Arrow projo Yamaha DPX 1000
Arrow sans compter des alimentations électriques démentielles également achetées en Chine.

Installée (provisoirement) dans un endroit moyennement adapté à une telle débauche de matos (pièce "ouverte" sur la droite, absorption sur la gauche par des rangées de CD et de DVD, fenêtres à l'avant et à l'arrière sans rideaux), on pouvait craindre le pire.

Après avoir écouté Mireille Mathieu en boucle pendant trois heures (private joke), on est passé aux choses sérieuses. Ayant amené mes disques habituels de torture, dont je connais parfaitement la sonorité, j'ai pu juger sur pièce.

Rien à dire, c'est fabuleux. Shocked

Evidemment, il m'est difficile de dire quels étaient les apports respectifs de l'électronique chinoise et des enceintes américaines, mais la sonorité était excellente. La reproduction était très linéaire, les sons précis et détaillés, la spatialisation était bluffante (cela valait bien des systèmes multicanaux), et surtout, il y avait une chaleur dans les timbres qui pourtant ne trahissait aucune coloration particulière (difficile d'expliquer ce paradoxe).

Il aura fallu un certain temps à Gotlib pour bâtir son système, beaucoup d'astuces, de déplacements et d'affuts, mais le résultat en vaut clairement la chandelle...

Je sors du sujet, mais j'étais ébahi par les extraits de HD sortis du laptop de Gotlib et balancés sur le projo... renversant ! Wink

Le jour où tout sera vraiment installé.................................. Cool Razz Wink

salut pat ! je te l'avais dis depuis le debut : VINCENT ! mais tu n'a pas écouté .....

pat17 a écrit:
Bon, de toute façon, ni Vincent, ni Integra Research, ni Audio Analogue ni Brinkmann et ni Electrocompaniet ne sont vendus au Emirats. Donc, je reste sur ma liste d'origine, pour le moment. Wink

Honnêtement, j'ai entendu Linn une fois (quand j'ai acheté mes ML d'ailleurs, et je n'avais pas non plus été emballé. L'écoute qui m'a fait craquer était à base de Arcam. Elles sonnent bien également avec mon Harman, qui est simplement un peu trop limité.

Pour le moment je ne parle même pas de budget, non pas que j'aie des moyens illimités (loin de là), mais parce que les prixx ici peuvent être délirants : si j'ai eu mes ML à moitié prix (par rapport à l'Europe), je peux trouver des prix à même niveau voire même plus chers que chez nous (enfin, pour le moment, chez vous).

Je me permets donc de rêver, de choisir jusqu'au moment où le devis aura la dernier mot ! Démarche qui peut vous surprendre, mais n'oubliez pas que l'Orient compliqué est justement... compliqué ! Laughing Laughing Wink

....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2004 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ultimate Cool

Content de te relire ! Wink

Le problème est que je n' avais jamais écouté de Vincent... et encore, il faut se méfier : car l'écoute chez Gotlib s'est faite sur un système très différent que les Martin Logan Wink

Mais il y a un plus pour les Vincent qui font pencher la balance : quand tu vois les guirlandes de Noël installées dans les blocs, ça ne peut te faire que craquer ! Mr. Green
Gotlib

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2004 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

pat17 a écrit:
Mais il y a un plus pour les Vincent qui font pencher la balance : quand tu vois les guirlandes de Noël installées dans les blocs, ça ne peut te faire que craquer ! Mr. Green

Maudis tu seras et la prochaine fois c'est pas Mireille Matthieu mais Bernard Menez en boucle ! Twisted Evil Laughing
Pat 17

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2004 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Gotlib a écrit:
pat17 a écrit:

Maudis tu seras et la prochaine fois c'est pas Mireille Matthieu mais Bernard Menez en boucle ! Twisted Evil Laughing

Bon d'accord, j'ai oublié de dire que c'était débrayable (encore que voir des guirlandes clignoter quand on regarde un film, c'est mimi tout plein...)... Mr. Green
Nu-Vista

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2004 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

pat17 a écrit:
Salut Ultimate Cool

Content de te relire ! Wink

Le problème est que je n' avais jamais écouté de Vincent... et encore, il faut se méfier : car l'écoute chez Gotlib s'est faite sur un système très différent que les Martin Logan Wink

falait les mettre dans la valise
Pat 17

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2004 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

UltimateX86 a écrit:
falait les mettre dans la valise

Surtout pas : les adresses de Gotlib te permettent de les acheter beaucoup moins cher que celles estampillées "Vincent". Et puis, j'ai temporairement un p'tit problème financier. Avec un peu de chance, je lance l'opération en Mai ou en Juin. Wink
Nu-Vista

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2004 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin bon ..... vincent Shen Ya c'est kif kif alors je dis vincent
Pat 17

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2004 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

A propos, une p'tite lecture intéressante sur le sujet : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29732046&postdays=0&postorder=asc&start=0

J'en suis à la page 35... édifiant ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: