Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 17 Avr 2004 23:07 Sujet du message: |
|
|
comme ma 8300 a une sortie 5.1 avec une double sortie audio avant (stéréo), j'ai relié en 5.1 a l'entrée multi CH in et en stéréo a l'entrée CD et en mode direct, comme ca si CD ou SACD / DVDa stéréo je passe en CD et direct, si 5.1 je passe en multi CH in et la en n'importe qu'elle entrée et obligatoirement en direct  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Avr 2004 19:43 Sujet du message: |
|
|
Bah moi j'ai récemment comparé les modes 5.1 CH et DSD 2CH par la sortie audio (non la 5.1) vers une entrée Line (non CD) de mon ampli intégré Marantz (avec sacd Diana Krall en stéréo), j'ai entendu strictement aucune différence!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?

Dernière édition par max zorin le Dim 18 Avr 2004 19:53; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Avr 2004 19:45 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bah moi j'ai récemment comparé les modes 5.1 CH et DSD 2CH par la sortie audio (non la 5.1) vers une sortie Line (non CD) de mon ampli intégré Marantz (avec sacd Diana Krall en stéréo), j'ai entendu strictement aucune différence!  |
t'as fait un branchement sortie sortie c'est normal que t'as pas entendu de diff, ou alors c ton lecteur qu'est nul  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Avr 2004 19:55 Sujet du message: |
|
|
Oups! Ca y est, j'ai corrigé... Je voulais biensur dire Entrée Line de mon intégré.
Ma remarque concernait ce commentaire de Ludo:
Citation: | Tout a fait. Les sorties analogiques stéréo d'un lecteur SACD ou les sorties gauche & droite 5.1 sont identiques. Le seul truc est de ne pas oublier de passer en mode DSD 2CH sur sa platine |
Avez-vous déjà comparé vous aussi? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Avr 2004 20:02 Sujet du message: |
|
|
Ben, perso, ça me parrait logique, comme ces deux sorties sont normalement identiques en DSD... Mais ce que je voulais dire, c'est que quand on met l'ampli en mode 5CH pour écouter du DSD 2.0, il y a 3 amplis qui tournent pour rien. En mode stéréo par une bête entrée ligne (CD par exemple), certains amplis coupent les 3 autres inutiles (on entend sur certains des relais internes commuter) reservant ainsi l'alimentation aux deux seuls amplis servant. Normalement on gagne en dynamique... Ce qui n'est pas forcément flagrant sur un disque du Diana Krall
Mais dans mon cas, c'est plus compliqué. Mon ampli ne possède pas de décodeurs numériques intégrés. Cela se fait par un convertisseur / décodeur externe (Denon AVD-2000). Donc ma liaison 5.1 sort de mon lecteur, entre dans le convertisseur et en sort pour entrer dans l'ampli. Je vous raconte pas les câbles. Donc forcément quelques pertes, d'où ma liaison direct stéréo qui est difficilement comparable 
Dernière édition par Ludo. le Dim 18 Avr 2004 20:06; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Avr 2004 20:05 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ben, perso, ça me parrait logique, comme ces deux sorties sont normalement identiques en DSD... Mais ce que je voulais dire, c'est que quand on met l'ampli en mode 5CH pour écouter du DSD 2.0, il y a 3 amplis qui tournent pour rien. En mode stéréo par une bête entrée ligne (CD par exemple), certains amplis coupent les 3 autres inutiles (on entend sur certains des relais internes commuter) reservant l'alimentation aux deux seuls amplis servant. Normalement on gagne en dynamique... |
le mien apparement le fait, j'entent des clique, lorsque je passe un CD stéréo sur les multiCH in, mais j'utilise l'entrée CD direct alors c'est pareil  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Avr 2004 17:10 Sujet du message: |
|
|
Vu sur Amazon.de le SACD du dernier album de Keb'Mo' 'Keep it simple" l'album cd est génial et ravira les amateurs de Blues moderne.
La version SACD devrait être de même teneur, mais pas vu (j'ai regardé avec ASIN, merci Ludo ) sur Amazon.fr  _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Avr 2004 11:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté quelques mesures de cet album. C'est bien sympa.
Je vais essayer de trouver le SACD.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Avr 2004 18:04 Sujet du message: |
|
|
aznavour: faut savoir - Format SACD hybride (18 mai 2004)
plusieurs albums de cet artiste (voir sur amazon.fr)
Pour les amateurs...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Avr 2004 19:12 Sujet du message: |
|
|
J'avais regardé y'a une heure, y'avait rien !
merci de l'info !
En fait, 5 albums d'Aznavour en SACD à 16,96 ?
-Je m'voyais déjà
-La Bohème
-Il faut savoir
-La mamma
-Qui ?
Bon, le SACD arrive bien en france, il est partit. Mais a qui s'adresse t-il ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 08:57 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | Vu sur Amazon.de le SACD du dernier album de Keb'Mo' 'Keep it simple" l'album cd est génial et ravira les amateurs de Blues moderne.
La version SACD devrait être de même teneur, mais pas vu (j'ai regardé avec ASIN, merci Ludo ) sur Amazon.fr  |
Attention, d'après SA-CD.net a qui j'ai ecris ne trouvant pas le titre sur leurs site, il s'agirait d'une erreur d'amazon.de. Keep it simple n'existerait pas encore en SACD... Mais a confirmer !
D'ailleur, quand on prend le n° ASIN sur les autres Amazon (.com) on tombe sur une version CD
Les 5 Aznavour sont l'entrée en SACD d'EMI France. |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 09:02 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | SJ a écrit: | Vu sur Amazon.de le SACD du dernier album de Keb'Mo' 'Keep it simple" l'album cd est génial et ravira les amateurs de Blues moderne.
La version SACD devrait être de même teneur, mais pas vu (j'ai regardé avec ASIN, merci Ludo ) sur Amazon.fr  |
Attention, d'après SA-CD.net a qui j'ai ecris ne trouvant pas le titre sur leurs site, il s'agirait d'une erreur d'amazon.de. Keep it simple n'existerait pas encore en SACD... Mais a confirmer !
D'ailleur, quand on prend le n° ASIN sur les autres Amazon (.com) on tombe sur une version CD
Les 5 Aznavour sont l'entrée en SACD d'EMI France. |
Ouuppsss, fausse joie Je garde espoir quand même car l'album vaut le coup (si toutefois la qualité est mise dans le support ) _________________ Sandrine
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 09:06 Sujet du message: |
|
|
Exact, je susi allé voir sur le site de sacd.net et je n'ai rien trouvé pour Keb'Mo.
Par contre, j'ai trouvé référencé le SACD de Monty Alexander et d'Ernest Ranglin que j'ai écouté en version CD à la FNAC.
D'ailleurs à la FNAC Italiens, c'est pas trop la joie pour les SACD. C'est toujours les mêmes qu'on trouve . _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 09:08 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Exact, je susi allé voir sur le site de sacd.net et je n'ai rien trouvé pour Keb'Mo.
Par contre, j'ai trouvé référencé le SACD de Monty Alexander et d'Ernest Ranglin que j'ai écouté en version CD à la FNAC.
D'ailleurs à la FNAC Italiens, c'est pas trop la joie pour les SACD. C'est toujours les mêmes qu'on trouve . |
C'est là bas que j'ai acheté l'unique exemplaire de Monty Alexander.
Et tu l'as trouvé cooment à l'écoute, Guy ? _________________ Sandrine
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 09:29 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant. Assez "one drop" mais mélodique comme du jazz. Un curieux mélange pas inintéressant.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 10:43 Sujet du message: |
|
|
Attention également au moteur de recherche de SA-CD.NET. il n'accepte pas les recherche de mots à moins de 4 caractères !
C'est pour cela que l'on ne trouve pas les NOA, Keb mo etc... par recherche ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 16:06 Sujet du message: |
|
|
Y aurait-il moyen de faire quelque chose pour les mixages foireux (en multicanal) des sacd, du style pétition à envoyer directement au studio de mixage? Je pense à universal studio à paris qui nous fait du caca sur des albums d'artistes français et dont je n'arrive pas à avoir de contact...
C'est très frustrant car ils continuent à faire leur remixages en pensant faire du beau son. Il faut agir diandre ! Si vous avez une idée...
Je suis partant. On peut même écrire à d'autres maisons, ça ne peut être que bénéfique.  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 16:12 Sujet du message: |
|
|
Dernier achat en date Bjork "vespertine". SACD multi, a la première écoute rapide ça a l'air d'être pas mal. Je vous fait un CR plus tard _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Avr 2004 17:18 Sujet du message: |
|
|
yaumegui bardoz a écrit: | Y aurait-il moyen de faire quelque chose pour les mixages foireux (en multicanal) des sacd, du style pétition à envoyer directement au studio de mixage? Je pense à universal studio à paris qui nous fait du caca sur des albums d'artistes français et dont je n'arrive pas à avoir de contact...
C'est très frustrant car ils continuent à faire leur remixages en pensant faire du beau son. Il faut agir diandre ! Si vous avez une idée...
Je suis partant. On peut même écrire à d'autres maisons, ça ne peut être que bénéfique.  |
ERA, The Mass mixé par le studio "Mega" à Paris était plutot pas mal réussi, mais c'est vrai que pour les derniers...
A mon avis, soit ils n'avaient que les masters Stéréo et ne voulant pas sortir un SACD non multichannel qui se vendrait moins ont pris une solution de facilité, soit c'est la course à la rentabilité et le gars n'avait pas trop de temps, ou encore incompétance totale...
Mais si pour Barbara et Balavoine qui sont des sources enciennes, je peux comprendre, mais pour Chedid, là
EMI France arrive avec ses premiers titres. On ne sait pas encore si ils seront en multichannel (je fais des recherche). Nous verrons bien si ils sont mieux !
Notez, que EMI c'est une surprise. Sony france annonce depuis si longtemps et toujours rien... D'ici que BMG grille la politesse, voir Warner
Tenez, j'ai trouvé un petit site Belge qui explique le SACD...
http://www.lamediatheque.be/travers_sons/sacd_04.htm |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Avr 2004 18:09 Sujet du message: |
|
|
Merci car cette adresse permet aux "novices" de comprendre clairement
et sans fioritures ce qu'est le sacd. Je l'envoie à mes connaissances.
 |
|
|
 |
|