| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 17:49 Sujet du message: |
|
|
C'est pas con ton idée mais il faut entirement demonter le caisson entièrement pour faire ça. C'est tentant mais ça me faity un peu peur  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 17:52 Sujet du message: |
|
|
c'est pas mon ID !
en enlevant un HP de 30cm ca doit pouvoir (dificilement mais quand même ..) se faire sans démonter le reste |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 17:55 Sujet du message: |
|
|
je peux démonter le HP passif de mon 7.3 suis-je bête
Pour les personnes ayant un 5.3 c'est impossible, car le Hp ne fait que 21cm, ou alors il ne faudrait vraiment pas être gros  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 18:06 Sujet du message: |
|
|
Bon je vais essayer dès le week end prochain , voilà une idée qui va satisfaire mon waf. Merci à toi  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
dadoul Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 107 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Mar 06 Avr 2004 10:34 Sujet du message: |
|
|
comment reconnaitre le hp actif du passif avant le démontage ?
(la question est peut-être idiote, mais bon, on fera avec !!! ) _________________ Marantz SR5400OSE, tannoy Mx3, Tannoy Mxc, Tannoy Studio pour les effets, et Titan 11.3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Avr 2004 15:01 Sujet du message: |
|
|
| le bruit du déplacement |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Avr 2004 18:07 Sujet du message: |
|
|
En plus ça n'apporte pas un peu de blindage au caisson ? Car je ne sais pas si le 7.3 est bien blindé. _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Avr 2004 18:38 Sujet du message: |
|
|
| ca ... aucune ID ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Avr 2004 18:47 Sujet du message: |
|
|
| dadoul a écrit: | comment reconnaitre le hp actif du passif avant le démontage ?
(la question est peut-être idiote, mais bon, on fera avec !!! ) |
Tu appuis dessu à vide et sechement celui qui emmet un bruit de frotement est l'actif
PS: celui de gauche, quand l'ampli est sur la face arriére  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
dadoul Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 107 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Mer 07 Avr 2004 08:04 Sujet du message: |
|
|
| Julien.Cosse a écrit: | | dadoul a écrit: | comment reconnaitre le hp actif du passif avant le démontage ?
(la question est peut-être idiote, mais bon, on fera avec !!! ) |
Tu appuis dessu à vide et sechement celui qui emmet un bruit de frotement est l'actif
PS: celui de gauche, quand l'ampli est sur la face arriére  |
Merci
Par contre, il n'est pas blindé !!! (j'en ai fait l'expérience en le placant trop près de la TV  _________________ Marantz SR5400OSE, tannoy Mx3, Tannoy Mxc, Tannoy Studio pour les effets, et Titan 11.3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Avr 2004 10:15 Sujet du message: |
|
|
même ... un hp comme ca ne peut pas etre blindé veritablement, tu peux juste lui metre un aimant en oposition (c'est ce que tu retrouve d'origine sur les enceintes) mais c'est pas super .... et ca devient une comme une antenne au bout d'un moment car non relié à la masse
pour blinder faut une cage relié à la terre, si cette cage (dite, de faraday) n'est pas relié à la masse ca devient koi ???? une antenne .... |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Avr 2004 11:51 Sujet du message: |
|
|
Voilà me voilà proprio du 7.3 depuis mercredi. Tout le bien qu'on en disait , je le confirme. J'ai vraiment l'impression que l'ensemble de mon son est changé aussi bien en hc qu'en music. Par contre 2 questions à Julien qui a aussi un 7.3. J'avait branché mon caissin en Y sur les 2 entrées rca de celui-ci est après quelques heures d'écoute, il s'est mis en défaut led allumée rouge et aucun sin n'en sortait. J'aimerais aussi savoir si tu as essayer le branchement triphonique, si ça vaut le coup et si on peut faire fonctionner le caisson en le branchant en haut niveau pour la stéréo et laisser le brachement bas niveau pour le hc. J'espère que ça ne fait pas trop de questions à la fois. _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Avr 2004 17:59 Sujet du message: |
|
|
Voilà me voilà proprio du 7.3 depuis mercredi. Tout le bien qu'on en disait , je le confirme. J'ai vraiment l'impression que l'ensemble de mon son est changé aussi bien en hc qu'en music. Par contre 2 questions à Julien qui a aussi un 7.3. J'avait branché mon caissin en Y sur les 2 entrées rca de celui-ci est après quelques heures d'écoute, il s'est mis en défaut led allumée rouge et aucun sin n'en sortait. J'aimerais aussi savoir si tu as essayer le branchement triphonique, si ça vaut le coup et si on peut faire fonctionner le caisson en le branchant en haut niveau pour la stéréo et laisser le brachement bas niveau pour le hc. J'espère que ça ne fait pas trop de questions à la fois. _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Avr 2004 18:41 Sujet du message: |
|
|
pf50g10. |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Avr 2004 18:42 Sujet du message: |
|
|
pf50g10. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Avr 2004 18:53 Sujet du message: |
|
|
Je suis branché en bas niveau , je n'ai jamais essayé d'autre branchement
J'ai un cable Y mais je ne connecte que une seul branche à mon caison, le cable Y apporte 3dB de plus au niveau de grave , le 7.3 n'en à pas besoin, je ne l'exploite déja pas à la moitié de ses capacités.
Coupe le bas, ne monte pas plus haut que 80Hz car apres il est perdu et ne sais où donner de la tête, les graves deviendront gras et trainant.
Je te déconseille ce caisson en hifi, il est trop trainant et manque de secheresse, il donne du grave certe mais pas avec assez de justesse, les graves contiennent comme tout son des notes classé dans des octaves musicale (comme en musique) il ne faut pas se leurer en HC il fait un malheur ne Hifi ce n'est pas top par contre _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Avr 2004 13:14 Sujet du message: |
|
|
Salut Julien. La coupure à 80 tu la fait sur le caisson ou sur l'ampli ? J'aimerai aussi savoir si lorsque la led est allumée rouge c'est normale ? _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Avr 2004 13:17 Sujet du message: |
|
|
| Julien.Cosse a écrit: | Je suis branché en bas niveau , je n'ai jamais essayé d'autre branchement
J'ai un cable Y mais je ne connecte que une seul branche à mon caison, le cable Y apporte 3dB de plus au niveau de grave , le 7.3 n'en à pas besoin, je ne l'exploite déja pas à la moitié de ses capacités.
Coupe le bas, ne monte pas plus haut que 80Hz car apres il est perdu et ne sais où donner de la tête, les graves deviendront gras et trainant.
Je te déconseille ce caisson en hifi, il est trop trainant et manque de secheresse, il donne du grave certe mais pas avec assez de justesse, les graves contiennent comme tout son des notes classé dans des octaves musicale (comme en musique) il ne faut pas se leurer en HC il fait un malheur ne Hifi ce n'est pas top par contre |
c'est justement ce que je cherche ! une sub qui sais se débrouiller au dessus de 80 ! et tres rapide !
c'est domage, il n'y a qu'une seul marque ... : BEYMA ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Avr 2004 23:05 Sujet du message: |
|
|
| MOH a écrit: | | Salut Julien. La coupure à 80 tu la fait sur le caisson ou sur l'ampli ? J'aimerai aussi savoir si lorsque la led est allumée rouge c'est normale ? |
la led rouge signifie qu'il est en veille. (je te confirmerai ca demain)
| Citation: | c'est justement ce que je cherche ! une sub qui sais se débrouiller au dessus de 80 ! et tres rapide !
c'est domage, il n'y a qu'une seul marque ... : BEYMA ! |
Essaye la nouvelle Gamme Absolute de chez Audience, il on un membrane allu hyper rigide à trés longue excurtion remuer par un ampli classe D (ca promet)
je les ai vu à magma en appuillant sur la membranne j'ai été trés étonné de sa rigidité , le tarif va en conséquence par contre
Le moyen gamme (absolute A10Hp) fait 1290 euros et est muni d'un Hp de 25mm
Le grand frére le A15 lui à un HP de 38 mais fait 2300 euros  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Avr 2004 23:09 Sujet du message: |
|
|
non non pas caisson, juste le HP
Dernière édition par Nu-Vista le Ven 09 Avr 2004 23:18; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|