|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bulbizarre95 Invité
|
Posté le: Mer 10 Juil 2002 22:00 Sujet du message: Pertinence du choix d'une 16/9 82 cm 50 hz et quel modèle? |
|
|
Voilà je souhaiterai acquérir une télévision 16/9 pour un budget idéalement inférieur à 10000 frs et définitivement pas au dessus de 11000 (bon où 120000 ma volonté n'est pas de fer! ^^).
A ce niveau de prix et compte-tenu des contraintes technique du 100 hz je préfererai m'orienter vers du 50 hz... En effet je vois plus le 100 hz comme un argument marketing avant-tout et le confort visuel qu'il procure m'importe peu car je ne regarde pratiquement jamais la télé. Je me soucie par contre du traitement numérique infligé à l'image du DVD par un système électronique qui est loin d'être le cadet des soucis des fabricants. Je pense aussi que le 100 hz n'est encore qu'à son commencement et que ce n'est qu'à partir des modèles de 16000 frs et plus que la technologie est maîtrisée..
Je préfère donc une image brut de décoffrage. A vous de donner votre avis sur ce point de vue discutable.
Mon plus gros souci reste le choix d'une bonne télé 50 hz. En effet le choix se réduit sans cesse et les vendeurs se soucient fort peu des acheteurs de 50 hz (ça doit être une tare) j'ai pu le constater à Magma aujourd'hui, l'entouthiasme du vendeur en a pris un coup et à ma question sur les mérites de chaque marque il a répondu dixit "oh vous savez aujourd'hui y'a plus de différences" (sic).
Je cherche donc des conseils pour une bonne 16/9 82 cm si possible la plus récente possible et d'une gamme élevée (autour de 8000 frs bien que le prix ne fasse pas la qualité, l'idée c quelque chose au dessus du moyen de gamme).
Mon budget ne doit pas dépasser 10000 frs, et j'aimerai quand même au moins 2 péritels RGB.
Merci à tous ceux qui sauront m'aider dans ma quête! |
|
|
 |
bruno Invité
|
Posté le: Ven 12 Juil 2002 21:20 Sujet du message: Re: Pertinence du choix d'une 16/9 82 cm 50 hz et quel modèl |
|
|
Ben tout ce que je peux te dire c'est que j'ai une sony KVLS35, tu as tout à fait raison en t'orientant vers les 50 Herts quant à magma ne va les voir que s'ils vendent le modèle que tu cherches moins cher sans quoi.....
Il faudra également que tu te fasses à l'idée que la géométrie des "grands" tubes 16/9 n'est pas terrible.
Sur mon modèle il n'y a pas de problème en mode plein (c'est à dire celui automatiquement sélectionné pour les dvd 16/9) ni en mode zoom (celui à choisir lorsque tu regardes un film ou un dvd non 16/9 mais avec des bandes noires) ou en mode large+ (celui qui permet de recadrer une image 4/3 en 16/9, perte d'un peu d'image en haut et en bas et très légère déformation de l'image mais c'est presque imperceptible), par contre la géométrie en mode 4/3 n'est pas bonne mais je me suis fait une raison vu le fait que je n'utilise que les 3 autres modes.
Pour le reste je suis enchanté par la qualité de l'image lorsque je visionne mes dvd ou ld, pour les autres marques c'est une question de goût panasonic semble bon idem philips mais perso je préfère les couleurs d'une sony.
Voilà j'espère t'avoir aidé. |
|
|
 |
Bulbizarre95 Invité
|
Posté le: Sam 13 Juil 2002 11:00 Sujet du message: Re: Pertinence du choix d'une 16/9 82 cm 50 hz et quel modèl |
|
|
Merci pour ta réponse. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 01 Aoû 2002 12:49 Sujet du message: |
|
|
"Il faudra également que tu te fasses à l'idée que la géométrie des "grands" tubes 16/9 n'est pas terrible."
Les grands tubes plat surtout (d'ou l'interet de voir tourner la télé avant, ou d'avoir de la chance, pour ne pas se perdre dans des reglages sans fin sur un "mauvais" modele)
Quand au "debat" sur le 100 hertz, tu ne trouveras toujours que des gens qui n'en ont pas pour en dire du mal
ou d'autres qui ne savent pas regler leur télé, mais c'est un autre probleme. Il n'y a aucun "traitement" infligé a l'image d'un dvd, c'est une vieille croyance liée a une mauvaise utilisation des reducteurs de bruit, contraste intelligent que l'on peut bein entendu, et c'est conseillé, enlever pour une utilisation avec une source comme le dvd (en revanche, si tu passes d'une 70 a une 82 par exemple, tu vas voir beaucoup plus les defauts de tes dvd, compression, saccades etc...et plus la télé est bonne, plus elle mettra en valeur les defauts de la source, du lecteur de dvd .)
Bien que l'importance soit moindre pour la télévision, passe ton moniteur de 85 hertz a 50, et tu comprendras un peu la difference principale entre les deux technologie.
On est loin d'etre au debut de la technologie, ça fait meme plus d'une dizaine d'années qu'elle existe, et si effectivement il y avait a redire sur les premiers modeles (ou les modeles actuels dans des marques batardes), aujourd'hui, dans le haut de gamme (qui commence justement dans tes prix !) tu trouveras ton bonheur...
(il ne faut pas delirer a 16000 frs, tu as un 92 aujourd'hui, tu n'auras pas de mal a trouver une bonne sony, panasonic a moins de 10000 frs en 82 cm, avec le 100 hertz !..maintenant, si tu preferes economiser, tu peux t'orienter vers le modele cité au dessus ls35, au look discutable mais qui te donnera satisfaction...mais surement pas plus qu'un fx66, qui a, a titre indicatif les 2 rgb.) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |