Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wally
|
Posté le: Mer 31 Mar 2004 16:31 Sujet du message: Liaison Caisson de bass |
|
|
Salut à tous,
Je possède un kit Yamaha AV 4004 Titane, j'ai déplacé mon caisson pour le mettre a l'arriere ,
j'ai pris du cable Standard 2x1.5mm² soudé de chaque coté a des prises "RCA"( sur une longueur de 10m ) mais j'ai toujours un bruit de bass Sourd ,
le cable pour caisson est il spéciale ou est-ce un probleme de branchement
Merci D'avance  |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Mar 2004 16:49 Sujet du message: |
|
|
il te faut un cable RCA blindé avec connectique en plaqué or le tout sous 75 Ohms
Ce ne coute pas bien chér _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Wally
|
Posté le: Mer 31 Mar 2004 17:01 Sujet du message: |
|
|
Peu importe le style de cable ?
peut on le faire soi même ?
Merci d'avance  |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 31 Mar 2004 17:15 Sujet du message: |
|
|
Julien a raison ça ne sert à rien de mettre des milles et des cents dans du cable.
Quelques fabriquants s'ingénient à trouver des prix de folie pour du simple câble et le pire, c'est que certains arrivent à trouver un réel gain dans le son!
L'accessoire le plus comique que j'ai vu jusque là c'est une sorte de gaine plastique enroulable sur les câbles secteurs de nos amplis. Une phrase était écrite à côté de la photo du câble je m'en souviens plus très bien mais c'était quelque chose comme:"plus grande assise dans le grave!".... _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Mar 2004 17:21 Sujet du message: |
|
|
Wally a écrit: | Peu importe le style de cable ?
peut on le faire soi même ?
Merci d'avance  |
tu peux si tu sais bien souder, car il te faut du cable coaxial, la partie interne du cable est et a souder la broche de la fiche et la partie externe au cerclage de la fiche.
Soude de préférence à l'argent
A mon sens achéte le , pour le prix que ca coute  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Wally
|
|
|
 |
Otex Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Avr 2004 11:54 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | il te faut un cable RCA blindé avec connectique en plaqué or le tout sous 75 Ohms
Ce ne coute pas bien chér |
Pas de 75 Ohms car il a une capacitée parasite qui peut ce traduire par des "boums" à chaque changement de source celon les amplis sinon le reste c'est bon Le 50 Ohms c'est pire (la capacité parasite au metre est supérieur)
En faite du cable blindé audio suffi à 0.96€ le metre _________________
HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500
Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion
Dernière édition par Otex le Mar 06 Avr 2004 11:57; édité 1 fois |
|
|
 |
Otex Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Avr 2004 11:55 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | il te faut un cable RCA blindé avec connectique en plaqué or le tout sous 75 Ohms
Ce ne coute pas bien chér |
Pas de 75 Ohms car il a une capacitée parasite qui peut ce traduire par des "boums" à chaque changement de source celon les amplis sinon le reste c'est bon Le 50 Ohms c'est pire (la capacité parasite au metre est supérieur)
En faite du cable blindé audio suffi à 0.96€ le metre _________________
HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500
Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Avr 2004 18:43 Sujet du message: |
|
|
Nous ne devons pas parler de la même chose, mon cable de liaison est un real en Y sous 75ohms
je ne parle pas de cable HP _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|