Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 12:39 Sujet du message: |
|
|
Le piqué du DLP est clairement visible sur ces images, pour le reste je préfère le rendu général de l'image du TT. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 13:37 Sujet du message: |
|
|
Mon premier jet de photo ne me plaît pas En voici une autre plus colorée :
TT
Je me rapproche un petit plus de nec
NEC
 _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 14:22 Sujet du message: |
|
|
Effectivement là le TT c'est mieux, mais sur image fixe les numériques sont tjrs bcp plus avenant que les tritubes, plus définis, mais bon comme on le sait rien ne vaut une démo live  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 17:05 Sujet du message: |
|
|
Et tu as pris la photo avec un appareil argentique ou numérique ?  _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |
neon Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 386 Localisation: A coté de chez Mickey
|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 17:32 Sujet du message: |
|
|
en plus en mode pose la cinématrix c'est pas forcement la ou elle fait el plus de boulot...
Julien
pour mes deux tubes ils ont 1400 heures,ou bien je les changes et les garde au cas ou..
Tamy
tu as quoi comme TT?? parce que j'avais un Nec 6PG extra et la oui la chauffe c'est 15/20 m,mais pour la serie XG c'est pas pareil....et encore masale est à temperature à peut près constante..
worf
voila de l'image bien réglée  _________________
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 17:50 Sujet du message: |
|
|
1400 heure ce n'est pas énorme, mais, ca serai dommage que tu es une dominante verte sur ton image .
Worf, le piqué du DLP est vraiment un pas en avant, par contre niveau réalisme et coloriemétrie le TT est devant et délivre un image bien plus neutre et naturelle  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Tomiczeck Nombre de messages :

Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 484 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 18:08 Sujet du message: |
|
|
Je trouve le TT un peu plus flou sur les screen... C'est ça le rendu cinéma?
C'est sûr que rien ne vaut une démo en live  _________________ My Profiler
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 18:14 Sujet du message: |
|
|
les TT n'ont pas le même piqué que les projos numériques, le flou renforce l'aspet cinéma de l'image _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
tamy
|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 21:35 Sujet du message: |
|
|
Worf,
Essaye de descendre à 720 P sur le 6pg car 960 P me parait un peu élevé en resolution et tu gagneras à coup sûr en piqué.
Neon,
J'ai un 135 LC dont le static ne bouge pratiquement pas; au pire mais rare c'est 2 ou 3 points d'écart de la valeur zero et tout rentrera dans l'ordre au bout de 15-20mn. Je peux donc démarrer des films sans soucis. En plus ma pièce est dans un sous-sol pas tous temps chauffée. Peut être aussi parce qu'il n'a pas encore 500h de vol tubes et electronique ?
Mais une chose est sûre et très importante pour garder cette stabilité dans le temps, c'est de bien centrer le raster, l'image au milieu des tubes et ensuite de remettre tout à 0 avant de proceder aux réglages de convergences sans trop toucher au "convergence point". |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Avr 2004 06:28 Sujet du message: |
|
|
Salut Tamy, c'est ce que j'ai fait hier soir sur les conseils de pascal hébert. Néanmoins je dois avouer que pour l'instant je préfère le mode quadruplé. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Avr 2004 06:46 Sujet du message: |
|
|
le légé "flou" est justement du au fait que tu quadruple sur un tube 7".3 qui normalement ne le permet pas,par contre ça à un avantage c'est de lisser les éventuels defauts de traitement de la cinematrix .
Tamy
je comprend mieux tu à un LC,là pas de probleme de chauffe en effet,mais il semble que sur cette serie le tube bleu soit plus solicité que les autres...
en tous cas voici la bande des TT nec avec trois series differentes,mais qui délivres toutes de superbes images
en plus le couple cinématrix et TT Nec est vraiment performant et c'est pas Pascal Hebert qui va me contredire (9PG)
tamy tu as quoi comme lecteur? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Avr 2004 07:14 Sujet du message: |
|
|
Par contre question facilité d'utilisation, je préfèrais mon barco (qui était stable beaucoup plus rapidement aussi après allumage).
Pascal hébert m'a fait un petit cours téléphonique hier soir pour créer des blocs à partir de ceux existants  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
tamy
|
Posté le: Mar 06 Avr 2004 10:19 Sujet du message: |
|
|
salut,
worf,
Puisque tu le préfere . Perso, j'ai tous essayé avec mon 7k7 cinematrix + module interne et finalement je garde le 720p en 16/9 et 960p en 4/3 au cas où.
Neon,
Mon petit dernier lecteur est le fameux 963 HCFR version jusrte avant celle avec le LCD. J'ai longtemps défendu la solution cinematrix tout comme Pascal Hebert pour son rapport Q/P. Excellent image malgré son desentrelassement perfectible Mais depuis que j'ai à nouveau le philips tuning (j'en avais un que j'ai revendu) et bien le rapport Q/P est encore battu. Bruit quasi absent si ce n'est tout simplement absent par rapport au 7k7 psm1 (test sur SdA 1); profondeur, noir, couleur..tout y est d'autant plus que sur la version nec LC, le contraste est encore boosté et ce qui me permet une garnde base en microperforé sans trop de soucis de manque de lumière. Le lignage est certe plus visible mais je ne les vois pas depuis ma position assise. C"est en tout cas la solution dvd pour me faire patienter la veritable HD .
En parlant de la HD, un extarait sur un JVC d-ila m'a impressionné. Quelle définition ! mais côté contraste et noir ben c'est pas encore ça mais bon ça évolue très vite. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Avr 2004 10:46 Sujet du message: |
|
|
worf a écrit: | Par contre question facilité d'utilisation, je préfèrais mon barco (qui était stable beaucoup plus rapidement aussi après allumage).
Pascal hébert m'a fait un petit cours téléphonique hier soir pour créer des blocs à partir de ceux existants  |
worf
et encore ton 6 pg est stable 3 fois plus rapidement que mon xg75 ,alors tu imagine ma galère ,mais à l'arrivée c'est un 8" et c'est encore mieux pour la HD
pour les blocs c'est vrai que c'est tout simple à copier quand tu en à de très bon qui sont crées par Roland
Tamy
donc si je comprend bien nous formons le club des TTnec+ 7k7 cinématrix même si nous avons tous trois d'autres lecteurs pour moi c'est comme worf un pioneer 868 après avoir eu un denon 2900 et je ne parle pas de mon lecteur dvd haut de game Chinois progressif scan qui n'est pas ,lui,HD.
je viens de lire que les stat montre que 50% de foyers Français sont équipés,mais si il y à beaucoup de fous furieux commes nous, les chiffres sont completement faussés  _________________
 |
|
|
 |
tamy
|
Posté le: Mar 06 Avr 2004 11:03 Sujet du message: |
|
|
neon a écrit: | mais il semble que sur cette serie le tube bleu soit plus solicité que les autres... |
Probablement oui, car je dois pousser le Gain du Bleu un peu plus que la valeur moyenne pour avoir une colorimétrie correcte.
neon a écrit: | en tous cas voici la bande des TT nec avec trois series differentes,mais qui délivres toutes de superbes images  |
Tu as raison, les TT nec sont mal connus (dlp 1000HT, oui ). Plus encore en version LC grace au fitre C Element et contraste plus élevé. Mais le 9pg + de mon frère n'est pas mal du tout non plus sur 2.40m de base. |
|
|
 |
tamy
|
Posté le: Mar 06 Avr 2004 11:27 Sujet du message: |
|
|
Oui neon pour fausser encore plus les stat, t'as maintenant l'EVD pas trop cher. Probablement le seul qui sort en analoguique et ça me démange de le faire avaler directement en yuv par mon petit xg. Sinon avec un d-theater ça donne quoi sur TT ?
Ramenes-en un de là bas lors de ton prochain voyage,... la semaine prochaine ??  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Avr 2004 15:00 Sujet du message: |
|
|
Tu es loin tamy ? Je viens te faire essayer le shinco  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Avr 2004 19:41 Sujet du message: |
|
|
tamy a écrit: | Oui neon pour fausser encore plus les stat, t'as maintenant l'EVD pas trop cher. Probablement le seul qui sort en analoguique et ça me démange de le faire avaler directement en yuv par mon petit xg. Sinon avec un d-theater ça donne quoi sur TT ?
Ramenes-en un de là bas lors de ton prochain voyage,... la semaine prochaine ??  |
ba le prochain voyage en Chine est repoussé...à je ne sais pas trop quand ,mais p'tet avant l'été,mais d'ici la l'evd serra peut etre deja en europe
sinon le d-theater sur le nec....demande à worf ,c'est juste....superbe ,Pascal hebert à bien aimé aussi  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Avr 2004 19:44 Sujet du message: |
|
|
Yep ! Je confirme c'est tout bon la HD sur TT, l'EVD est tout aussi bon néon. Mais beaucoup de moins films  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
tamy
|
Posté le: Mar 06 Avr 2004 21:06 Sujet du message: |
|
|
worf a écrit: | Tu es loin tamy ? Je viens te faire essayer le shinco  |
Je crois que oui, quand même. Strasbourg-Annemasse le plus proche c'est de traverser la Suisse et de l'autre côté de Genève à la frontière, c'est là où j'y suis. Sinon ce sera avec grand plaisir  |
|
|
 |
|