Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Passage d'un Denon AVC-A1D à un Harman AVR 7500 !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wario959

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2004 15:11    Sujet du message: Passage d'un Denon AVC-A1D à un Harman AVR 7500 !! Répondre en citant

Ouf ! Je viens de passe d'un Denon AVC-A1D qui à bien fait son temps chez moi à un Harman AVR 7500 tout neuf même pas rodé qui l'enterre à grand coup de lattes percutantes et dynamiques ! Surprised

Incroyable ! La difference est peu ou pas perceptible sur de nombreux morceaux de musique, mais sur tout ce qui touche de près ou de moins près Confused les basses fréquences elle est gigantesque ! Et dire que l'Harman n'est même pas rodé ! Surprised

L'écoute au Magazin :

L'écoute se fait sur une paire d'Audience Nova T4 non rodées, j'ai les mêmes à la maison, mais rodées, un lecteur de CD EERA (Français apparemment), et du cablage Siltech très très cher (dans les 500/600 euro le cinch), c'est le CD qui converti et on entre en Analogique dans le Denon ou l'Harman.

Après de nombreuses écoutes sur des morceaux de guitares et autres instruments à cordes, voix, etc... je n'était pas très convaincu de l'achat, car je n'entendais que peu de differences entre les deux amplis. L'harman semblais moins aggressif dans les aïgus mais juste çà. C'est ce que je recherchais, mais bof, bof, la difference vallais t'elle le coup de l'investissement ?

Les CD de percussions m'ont convaincu d'emblée !

Quelques morceaux de percussions dans ces enceintes neuves qui n'avaient jamais fonctionné, et sur cet ampli tout aussi neuf m'ont tout de suite sautés aux oreilles face à mon Denon THX Ultra plus que rodé !

Enorme ! Un fossé ! Abyssale ! Ca va plus vite, plus fort, plus clair, plus net, plus précis ! Ca y est j'ai trouvé mon bonheur !

Une fois à la maison, et une fois l'échange Denon/Harman effectué, je rebranche le tout sur mes Audience Nova T4 rodées, et là sur Blade 2 mes caissons étaient presque dépassés par les frontales ! Surprised Bon c'est à régler, mais çà promet pour le futur ! Very Happy

Hop, je passe en deux canaux sur le CD d'Eminem, The Eminem Show, et toujours pareil, je redécouvre mes HP ! Elles pouvaient faire çà mes enceintes ? Surprised

Ralala, quel bonheur, merci Mr Harman ! Very Happy

Pour ceux qui cherchent, l'association Audience Nova et Harman est bonne, foncez ! Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2004 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un HK Signature tu imagine le résultat Wink

Quant au rodage des ampli, je n'y crois pas trop
chicken run

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2004 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations et bienvenue au club Harman !!!

Passer d'un Denon à un HK c'est toujours un choc effectivement
J'ai un ami qui possède un Denon 3802 c'est sans doute un bon préampli mais il est bien à la peiune pour alimenter correctement ses Cabasse sloop M5
Les harman embarquent des alimentations carrément monstrueuses, tu as sans doute du le remarquer si curieux que tu es tu as jeté un oeil au dessus du volumineux capot ( 50 cm de profondeur non ? ca fait gros sur un meuble hein ? ) et aperçu la pièce d'orfevrerie de bobine qui prend l'allure d'un gros melon !!
Fais le transpirer un peu sur du 5.1 si tant est que tu puisses éprouver ses limites...
On est loin de la blague audio que symbolise les amplis denon et leur alimentation de minipouces, sur HCfr y a une photo avec l'alim d'un denon a peine plus grosse qu'un telephone portable.

Pour préciser la remarque de Dts man je suis passé d'un AVR 7000 à un HK signature et le résultat représente un gouffre halucinant.
Ceci étant entre mon AVR 7000 et le reste de la production j'avais déjà pu remarquer que je possédais un ampli hors norme aux prétentions musicales loin d'être galvaudées

Bon plaisir musical et bonne écoute !!

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wario959

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2004 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:

Bah, j'ai pas eu beaucoup à investir (450 euros), alors le signature... quand j'aurais les moyens ! Wink

Quand au rodage, j'y crois, dans la mesure où il faut aux amplis un temps de chauffe à l'allumage pour obtenir un meilleur son, le temps que les condensateurs chauffent, pourquoi ces mêmes condensateurs ne mettraient-ils pas plusieurs jours/mois pour atteindre leur meilleure capacité en courant ? Arrétez moi si je dis des grosses conneries un ! Cool

wario959

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2004 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Félicitations et bienvenue au club Harman !!!

Passer d'un Denon à un HK c'est toujours un choc effectivement
J'ai un ami qui possède un Denon 3802 c'est sans doute un bon préampli mais il est bien à la peiune pour alimenter correctement ses Cabasse sloop M5
Les harman embarquent des alimentations carrément monstrueuses, tu as sans doute du le remarquer si curieux que tu es tu as jeté un oeil au dessus du volumineux capot ( 50 cm de profondeur non ? ca fait gros sur un meuble hein ? ) et aperçu la pièce d'orfevrerie de bobine qui prend l'allure d'un gros melon !!
Fais le transpirer un peu sur du 5.1 si tant est que tu puisses éprouver ses limites...
On est loin de la blague audio que symbolise les amplis denon et leur alimentation de minipouces, sur HCfr y a une photo avec l'alim d'un denon a peine plus grosse qu'un telephone portable.

Pour préciser la remarque de Dts man je suis passé d'un AVR 7000 à un HK signature et le résultat représente un gouffre halucinant.
Ceci étant entre mon AVR 7000 et le reste de la production j'avais déjà pu remarquer que je possédais un ampli hors norme aux prétentions musicales loin d'être galvaudées

Bon plaisir musical et bonne écoute !!

Ouais, c'est 55 cms je crois ! Shocked Mon Denon était plus petit en profondeur et en hauteur. Et pourtant c'était le haut de gamme de l'époque, le top du top, ce qui se faisait de mieux en japonnaiserie. Confused Pour l'alim de l'harman effectivement il y a une énorme vis avec un énorme boulon sous l'appareil histoire de stabiliser le tout. C'est du massif !

C'est 125 ampères un HK signature il me semble ? Ca doit bien remuer effectivement. Razz

Lobo

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2004 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est drôle je lisait un post sur un HC-fr, et là je vois que tu as pris un ampli "plus équilibré" mais par contre ta toile "gondole" tjrs autant,
heureux pour toi, décidemment les audiences ont bonnes presse, j'avoue être à terme assez intéressé par un ensemble cambridge 540 R et nova 2b2 qui seraient parfait pour mon petit salon Wink

Par contre 2 CGA 25, déjà que je trouve que le mien est sous exploité dans mes 15 m² , ta maison est bien une construction anti sismique, t'as du faire fuir tes voisins aux alentour sur un périmètre de 20 km, non ??? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julien.C

MessagePosté le: Sam 03 Avr 2004 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:

+1
Je n'y croi pas du tout Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chicken run

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2004 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rallie aux avis énoncés plus haut... Crying or Very sad
Je crois pas trop au rodage de l'ampli, en l'espace de trois ans de bons et loyaux services sur les premier quart de sa vie mon ampli n'a pas mué.

Par contre il est clair que plus tu laisses tourner ton ampli et plus le son va gagner en richesse
Avec mon AVR 7000 je constatais une nette amélioration entre le début et la fin du film alors n'hésite pas a le faire chauffer un peu
Il m'arrivait souvent de laisser tourner un CD avant de me faire un film, a toi de voir... Rolling Eyes
D'autant qu'avec leur gros chassis les 7500 et consorts mettent longtemps a chauffer

Avec le HKs la différence est encore plus sensible mais le temps de chauffe est un poil plus long, ca lui prend bien une demi journée pour me sortir un son parfait...
Tout se mérite, on n'est pas au Mc Do

Idiophile depuis 1995
Julien.C

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2004 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

plus l'alime est grose plus il met longtemps à monté en température.
mais c'ets sur qu'un ampli chaud marche bien mieu Wink
Les derniers Marantz on même un thermométre qui indique la température de fonctionement idéal Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chicken run

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2004 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Julien.Cosse a écrit:
Les derniers Marantz on même un thermométre qui indique la température de fonctionement idéal Razz

Chez moi le témoin de température c'est lorsque la pièce sent le composant bien chaud ! Laughing

Sinon retour au sujet initial, ca donne quoi cet ampli alors ?
De nouveaux coups de pieds aux fesses depuis l'achat ?

Idiophile depuis 1995
wario959

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2004 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

hullabaloo a écrit:
Ben c'est drôle je lisait un post sur un HC-fr, et là je vois que tu as pris un ampli "plus équilibré" mais par contre ta toile "gondole" tjrs autant,
heureux pour toi, décidemment les audiences ont bonnes presse, j'avoue être à terme assez intéressé par un ensemble cambridge 540 R et nova 2b2 qui seraient parfait pour mon petit salon Wink

Par contre 2 CGA 25, déjà que je trouve que le mien est sous exploité dans mes 15 m² , ta maison est bien une construction anti sismique, t'as du faire fuir tes voisins aux alentour sur un périmètre de 20 km, non ??? Wink

J'avais effectivement un problème de cohérence ampli/hp, il est enfin résolu, et la prochaine fois je ferais plus attention à çà lors d'un changement de matos. Confused

Pour la toile, faut que je la retende oui, vivement les vacances ! Razz

Ouais j'ai lu le CR de jpg à propos du Cambridge et des petites nova, çà à l'air d'être du tout bon ! Profites-en si tu as une promo ! Sinon essaye de prendre plutôt les B3 que les B2, parce que les B2 sont vraiment light de visu, je ne les aient pas écoutées. Wink

En ce qui concernes les 2 caissons, bien ils ont de la marge et ma fois, c'est pas plus mal. Ils ne sont pas réglés à fond non plus, mais par contre ma pièce est en L et fait dans les 7,50 mètres par 4 et par 6 de l'autre le tout avec un grand espace vide servant pour la mezzanine, çà fait beaucoup de volume finalement. D'ailleurs, niveau chauffage c'est pas génial tout çà.

wario959

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2004 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

hullabaloo a écrit:

J'avais effectivement un problème de cohérence ampli/hp, il est enfin résolu, et la prochaine fois je ferais plus attention à çà lors d'un changement de matos. Confused

Pour la toile, faut que je la retende oui, vivement les vacances ! Razz

Ouais j'ai lu le CR de jpg à propos du Cambridge et des petites nova, çà à l'air d'être du tout bon ! Profites-en si tu as une promo ! Sinon essaye de prendre plutôt les B3 que les B2, parce que les B2 sont vraiment light de visu, je ne les aient pas écoutées. Wink

En ce qui concernes les 2 caissons, bien ils ont de la marge et ma fois, c'est pas plus mal. Ils ne sont pas réglés à fond non plus, mais par contre ma pièce est en L et fait dans les 7,50 mètres par 4 et par 6 de l'autre le tout avec un grand espace vide servant pour la mezzanine, çà fait beaucoup de volume finalement. D'ailleurs, niveau chauffage c'est pas génial tout çà.

wario959

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2004 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le temps de chauffe vu qu'il fonctionne tous les jours quand je regarde la télé, d'ailleurs, c'est le vdp la télé en fait Rolling Eyes Mr. Green en général quand je me met un piti film l'ampli à déjà pas mal tourné depuis quelques heures, donc de ce côté là no soucis.

Ma prochaine priorité seras le changement de cables AV et d'HP, qui sont non pas basiques, mais dans le bas de ce qui se fait de bien.

wario959

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2004 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon les voisins ne sont pas encore venus taper à la porte, je fait attention quand même, je regarde quand ils sont pas là ! Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: