Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Videoprojecteur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2002 07:34    Sujet du message: Videoprojecteur? Répondre en citant

bonjour a tous, je cherche des renseignement sur des video projecteur:

je voudrai savoir se qu'il faut privilegier, la luminositer, ou le rapport de contrast?
en generale, c'est des 1200 ou 1000 lumens, es suffisant?
c'est pour une utilisation double: home cinema dans le noir, et informatique dans une semi obscuriter.
et pour le raport de contras il est conseiller combien?
ET qu'es qui est le mieux? un triLCD ou un a la technologie DMD?
j'ai trouver un videoprojecteur en DMD a 1000lumens contrast 800:1
es bien?
si non qu'avez vous a me conseiller comme bon video projecteur au alentour de 30000 frf, et moin Very Happy
avec une resolution optique suportant le 1280/1024!
meme si c'est en compresser, mais au moi 1024/768 en normale
( encore une question, si la resolution est compresser, es que l'image est entiere?, ou est que c'est comme une tv, et l'image se deplace pour avoir un bureau en tier?)
Denis
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2002 19:09    Sujet du message: Re: Videoprojecteur? Répondre en citant

Si je devais acheter un video projecteur maintenant, je chercherais en priorite :

1 Doubleur de ligne
2 Taux de contraste (>600)
3 Correction de trapeze
4 Faible bruit du projecteur
5 Pas de fuites de lumiere
Je dis ca en fonction de mon projo actuel (Dreamvision DL500).

Pour la luminosite, 600 ca suffit si tu es dans le noir. Quant a la technologie employee, il me semble que le DLP est actuellement la seule technique acceptable (pour un budget limite), etant donne que je place le contraste parmi les priorites.

Ciao,

Denis
kriss

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2002 20:42    Sujet du message: Re: Videoprojecteur? Répondre en citant

Salut,

Je vais bientôt m'en acheter un, et donc ces questions... je me les suis posé.

Pour l'utilisation home cinéma, moi mon conseil c'est... va essayer, va te faire faire des démos pour voir ce que tu préfère : l'image, c'est aussi une question de goût et il faut d'abord qu'elle te plaise, tout simplement.
Bien sûr, il y a des critères techniques (et je suis d'accord avec ce que dis denis pour le bruit et le contraste).
Vu ce que tu dis, regarde bien au niveau des connexions si tu as ce qu'il faut pour brancher un lecteur et/ou un ordinateur.

Pour la technologie il faut connaître les 2 inconvénients suivant :
DMD : un effet arc-en-ciel ou flash rgb, c'est à dire que tu vois de temps en temps un flash de couleurs (rouge-vert-bleu) apparaître.
Certains y sont sensible (plus ou moins supportable), d'autres pas du tout.

LCD : lignes souvent visibles, et pixels morts non garantis.
Pour les lignes, ça dépend de la distance de projection (plus tu t'éloigne, moins tu les vois), pour les pixels mort, c'est la roulette russe, soit t'en à pas, soit t'en à un ou 2 ou plus, mais ça rentre pas dans la garantie... si c'est au milieu de l'image...
(au dessus de 10 tu peux quand même faire jouer la garantie en gueulant un bon coup, mais c'est jamais drole ce genre de problème).

Voilà, après c'est à toi de voir aussi en fonction de ton budget, ça va réduire les choix.

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laurent
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2002 08:17    Sujet du message: Re: Videoprojecteur? Répondre en citant

Merci beaucoup de vos reponce
cela va m'aider
laurent
LUXIS
Invité

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2002 08:27    Sujet du message: Re: Videoprojecteur? Répondre en citant

Salut ,

en fonction de ce que tu exiges et de ton budget je te conseille le Toshiba MT5
si tu as le courage de l'acheter sur le net tu peux le trouver encore moins cher
Expos'it
Invité

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2002 14:57    Sujet du message: Re: Videoprojecteur? Répondre en citant

Consulter le site www.expos-it.fr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: