Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neon Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 386 Localisation: A coté de chez Mickey
|
Posté le: Dim 04 Avr 2004 12:35 Sujet du message: |
|
|
worf a écrit: | Salut néon
Au passage Roland est toujours aussi bon, quoiqu'en dise les médisants. |
Worf
comme tu les dis justement, ce sont des médisants ..nous ont sait bien...
Tamy
j'ai faillis passer dans la famille des Ciné 8 (tout aussi compatible HD )mais pour diff. raisons(sutout de principe) ça ne ce fera pas.
donc je vais faire changer mon tube vert qui à un probleme de marquage et Roland va revenir chez moi pour me régler le tt aux petits oignons ,
et peut etre d'ici la le shinco sera dispo en Europe ou bien je l'aurais trouvé en Chine...mais par contre pas d'yuv sur le tt ,passage obligé par un convertisseur,c'était l'avantage du ciné 8...
pas de lunettes de soleil dispo,pas grave je fermerais les yeux (pas trop quand même )si c'est trop "éblouissant"  _________________
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Avr 2004 13:13 Sujet du message: |
|
|
Néon à l'utilisation les phosphores de tes 3 tubes se sont usés et son donc moin lumineux, si tu ne change que ton tube vert tu risques d'avoir un petit souci et une dominante verte sur ton image surtout si tu le rempace par un tube neuf.
Ton marquage est t'il régulier ou a t'il été cosé par un jeu vidéo ou autre source?
Un marquage de tube c'est inévitable l'important c'est qu'il soi fait uniformément en ulisisant tout le tube (ce qui se traduit par une perte de luminosité générale) et nons une seule partie ce qui peu te créer des zone plus lumineuse que d'autre sur ton image (fort désagréable) _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Avr 2004 13:15 Sujet du message: |
|
|
worf a écrit: | Julien.Cosse a écrit: | tu as toujours ton Nec? Worf |
J'ai un NEC julien, le TT. Le DLP est vendu.  |
Tu l'a acheter sous mes yeux le 15 novembre, te souviens tu?
et tu l'as déja vendu  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
tamy
|
Posté le: Dim 04 Avr 2004 15:29 Sujet du message: |
|
|
neon a écrit: |
donc je vais faire changer mon tube vert qui à un probleme de marquage et Roland va revenir chez moi pour me régler le tt aux petits oignons  |
Tu gagneras en luminosité et en piqué en changeant le vert et en netteté avec Roland
et peut etre d'ici la le shinco sera dispo en Europe ou bien je l'aurais trouvé en Chine...mais par contre pas d'yuv sur le tt ,passage obligé par un convertisseur,c'était l'avantage du ciné 8...
|
Pour avoir vu la HD au MIPS et ben c'était . Ca me tente vraiment ce shinco car pas besoin de converto pour moi.
pas de lunettes de soleil dispo,pas grave je fermerais les yeux (pas trop quand même )si c'est trop "éblouissant"  |
malin celui-là  |
|
|
 |
crie77 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mar 2003 Messages: 572 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Dim 04 Avr 2004 16:09 Sujet du message: TT |
|
|
worf a écrit: | Fini les liaisons numériques, le 720p et le 1080i du pioneer 868, mais également adieu au Motion dithering artefact, aux doubles contours et autres joyeusetés des DLP. |
Salut Worf
Meme sans utiliser les liaisons numeriques, l'image du 868 relie en YUV (p) est magnifique. _________________ Videoprojecteur SONY VW50 (PEARL)
PREAMPLI MARANTZ AV8801 + ROTEL RMB 1555
BW DM603 + LCR600 + DM600 + ASW650
OPPO 105 + DUNE HD MAX
Ecran 16/9 : 2m50 x 1m40 |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Dim 04 Avr 2004 16:32 Sujet du message: |
|
|
Je sais crie77, je suis un adepte du pioneer 868 mais les lecteurs dvd sony et panasonic avec scaling et hdmi pointent le bout de leur nez, donc....  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Avr 2004 17:15 Sujet du message: |
|
|
tamy a écrit: | neon a écrit: |
donc je vais faire changer mon tube vert qui à un probleme de marquage et Roland va revenir chez moi pour me régler le tt aux petits oignons  |
Tu gagneras en luminosité et en piqué en changeant le vert et en netteté avec Roland |
juste avec le tube parce que pour la netteté va pas y avoir de changement.......parce que c'était déjà Roland qui avait fait les réglages
tamy a écrit: | [
Pour avoir vu la HD au MIPS et ben c'était . Ca me tente vraiment ce shinco car pas besoin de converto pour moi. |
la hd ça fait quelque temps que worf et moi ont en mange (d-theater et dvhs +films hd sur PC pour moi) et pour avoir fait le CES de las vegas il y à deux ans (ou déja toutes les démo etaient à base de d-theater et pchc)c'est sur qu'il n'a pas mieux pour faire sortir les tripes de nos VP
tamy a écrit: | neon a écrit: |
pas de lunettes de soleil dispo,pas grave je fermerais les yeux (pas trop quand même )si c'est trop "éblouissant"  |
malin celui-là  |
et encore je me soigne ,hier c'était le premier samedi du mois.... ,mais point de hd , _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Avr 2004 17:23 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | Néon à l'utilisation les phosphores de tes 3 tubes se sont usés et son donc moin lumineux, si tu ne change que ton tube vert tu risques d'avoir un petit souci et une dominante verte sur ton image surtout si tu le rempace par un tube neuf.
Ton marquage est t'il régulier ou a t'il été cosé par un jeu vidéo ou autre source?
Un marquage de tube c'est inévitable l'important c'est qu'il soi fait uniformément en ulisisant tout le tube (ce qui se traduit par une perte de luminosité générale) et nons une seule partie ce qui peu te créer des zone plus lumineuse que d'autre sur ton image (fort désagréable) |
le probleme du nec surtout la serie des XG c'est qu'il faut un bon moment de chauffe pour arriver à des statics vraiment stable et nickel (en plus avec les réglages de Roland très pointus le probleme est encore amplifié)
donc je met très souvent le tt en chauffe avec une image du sat via mon doubleur,mais mon gamin à changé la chaine sans que je le voie et je me suis retrouvé avec un marquage 4/3 sur mon tube vert et en plus avec le logo toon disney ,les autres tubes sont impec,mais il parait que sur cette serie c'est toujours le vert qui trinque.... heureusement les tubes pour les tt Nec ne sont pas chères... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Avr 2004 17:46 Sujet du message: |
|
|
la je comprend mieu , mais cela n'empéche que tu as altéré tes 2 autres tube au fure et à mesur des heures d'utilisation donc,repartir avec un tube vert flambant neuf, va te généré quelques soucis de coloriemétrie
Si tu peux, je te connseilerais plutot de changer les 3 tubes _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Avr 2004 20:19 Sujet du message: |
|
|
Julien tu dois confondre lorsqu'on s'est vu à Paris, j'avais déjà un nec ht 1000, je l'ai ensuite vendu pour passer au ht 1100. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Dim 04 Avr 2004 21:23 Sujet du message: |
|
|
Salut Worf
Très jolie salle,mon cher.
Donc si j'ai bien compris,l'expérience des digitaux est terminée pour toi ou tu continues les tests? |
|
|
 |
tamy
|
Posté le: Dim 04 Avr 2004 21:47 Sujet du message: Re: TT |
|
|
crie77 a écrit: | Meme sans utiliser les liaisons numeriques, l'image du 868 relie en YUV (p) est magnifique. |
crie77, essaye un 963 HCFR sur ton BD 708 tu verras. Une image sans bruit et d'une profondeur incroyable pour un simple lecteur prog scan de ce prix et je parle en tant que possesseur d'un 7700 cinematrix que j'ai longuement défendu son meilleur rapport qualité prix.
le probleme du nec surtout la serie des XG c'est qu'il faut un bon moment de chauffe pour arriver à des statics vraiment stable et nickel (en plus avec les réglages de Roland très pointus le probleme est encore amplifié)
|
La prochaine fois quand Roland vient pour te faire les réglages, observe bien comment il fait étape par étape ça te permettra de maitriser ton nec en cas de besoin. Chez moi je ne chauffe jamais avant car je n'ai pas ce problème là et ça épargnera la durée de vie des tubes (je l'ai réglé en suivant des conseils des pros sur l'avs même si mon anglais est bof bof ).
Pour les tubes, le mieux c'est de changer les 3 en même temps comme a dit Julien mais seulement si les 2 autres ont déjà bcp d'heures. A voir donc suivant leur état. Avis de Roland ? |
|
|
 |
tamy
|
Posté le: Dim 04 Avr 2004 21:55 Sujet du message: |
|
|
Worf, ton meuble pour l"ampli sera mieux integré dans le decor s'il n'ya pas ce reflet. Ca me donne des idées pour le mien  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 07:12 Sujet du message: |
|
|
vito a écrit: | Salut Worf
Très jolie salle,mon cher.
Donc si j'ai bien compris,l'expérience des digitaux est terminée pour toi ou tu continues les tests? |
Vito tu me connais non ? Si je peux continuer à tester je ne vais pas me gêner  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 07:14 Sujet du message: |
|
|
tamy a écrit: | Worf, ton meuble pour l"ampli sera mieux integré dans le decor s'il n'ya pas ce reflet. Ca me donne des idées pour le mien  |
Quel reflet TAMY ? Il est dans un local isolé, on ne voit absolument rien (lumière des diodes ou autres) pendant la projection . _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
tamy
|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 08:10 Sujet du message: |
|
|
Salut worf,
Le reflet des équerres sous le flash Bon c'est pas genant en projection mais esthetiquement quand ta salle sera allumée une fois le film terminé. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 08:12 Sujet du message: |
|
|
Un rideau est prévu pour le local des appareils  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
lovermoos Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 1480 Localisation: Brie Comte Robert
|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 08:49 Sujet du message: |
|
|
tout a ete penser a ce qu je vois!!! _________________

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 12:09 Sujet du message: |
|
|
Vous savez que j'adore les screenshots donc pour rester sur les bonnes habitudes voici les premiers de mon nouveau TT :
 _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Avr 2004 12:28 Sujet du message: |
|
|
Comparaison en passant entre le nec ht 1100 en hdmi 720p ici :
et le TT en ntsc quadruplé 960p avec cinématrix :
 _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
|