Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

CD dts ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

kifkif a écrit:
au sujet de la musique dts sur cd, j'aimerai pouvoir faire un comparaison entre les cd dts et les mêmes réédités en sacd et dvd audio.

Des titres identiques, il en existe chez Telarc...
Déjà sur le papier, le SACD possède au moins 4 fois plus d'info qu'un CD dts, et il n'est pas compressé.
Mais faut bien avouer que sans égaler les meilleurs SACD, le CD dts s'y approche pas mal. Certe il manque quelques petits détails, quelques armoniques, mais franchement, il faut bien chercher. Les exemples que j'ai téléchargé sur le site www.sr.se sont très positifs pour le dts. On est bien loind du Dolby, mais, le le répète, pas loin des meilleurs SACd ou DVD-A. Et cela se comprend Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed
Je suis vraiment désolé... mais ce site fait de + en + n'importe quoi. Il m'indique des erreurs à chaque fois, rien ne parrait, puis tout d'un coup.
En plus je n'arrive pas a rééditer les messages ou les supprimer.
Vraiment désolé, mais faut vraiment que le webmaster fasse quelque chose d'urgence !

Embarassed
lovermoos

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2004 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

apparement ca vient pluto du serveur!!!!!

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YannH76

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2004 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en général, quand cela m'arrive, je revien en arrière, fais un copier de mon texte, reviens sur la page pour voir si il est présent (et il y est !) donc je laisse comme ça le temps que le serveur réactualmise ces données ! Wink
Ludo.

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2004 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je fais également, mais le coup là... rien... Plus lent que d'hab, sans doute Confused

Tiens, question plutot destiné à Yann, sauf si d'autres savent répondrent Wink...
J'ai même l'impression d'avoir déjà lu la réponse, mais j'ai retourné le forum pendant 30 min sans succès Embarassed
Comment transformer un DVD dts en CD dts ?
Une fois que l'on a rippé le DVD sur le ddur, quel logiciel utiliser pour extraire la bande son dts des VOB (plein débit, concert de Nougaro).
Peut-on faire la même opération en choisissant qu'un seul chapitre (DVD démo dts...)
Merci Wink
YannH76

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2004 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la piste Dolby Digital d'un DVD Vidéo, cela est très facile, mais impossible pour une piste DTS, quoiqu'il existe apparemment un logiciel permettant d'effectuer cette opération (que je n'ais jamais réussi à faire passer...) et son nom est : Hypercube Transcoder ! Wink

Si tu as arrive à y faire passer un fichier DTS, je serais content de connaître la méthode ! Wink
Moderateur
Les Années Laser

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2004 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
En plus je n'arrive pas a rééditer les messages ou les supprimer.
C'est fait. Wink

Cordialement.
Ludo.

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2004 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on peut au moins séparer les pistes audio des vidéos d'un VOB... Non ?
Pourquoi si c'est possible en AC-3, ce l'est moins en dts ?
Merci encore de ton aide en tout cas Wink
YannH76

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2004 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et j'ais même fait ce matin un petit tuto dans la section "informatique" dans le message du genre "DVD Video/Audio --> MP3" ... pour la séparation des flux !

Pour le DTS, c'est qu'il n'y avait encore logiciel capable justement de décoder et faire plusieurs fichiers des pistes issus dans d'un fichier *.DTS issu d'un DVD.
Pour le logiciel Hypercube Transcoder, cela doit surement venir d'un problème de filtre, et pourtant j'ais fait comme indiquer sur le site ! Rolling Eyes
Ludo.

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2004 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci au modérateur Very Happy

Merci a toi aussi Yann. Mais si j'arrive a récuperer le flux dts et a le graver sur un CD, il me restera a l'écouter, reperer le timing de la piste, d'éditer un peit fichier .CUE et de regraver le CD avec Nero. Comme on a fait avec le fichier Wav de "Musique à neuf".
Je file voir dans la section informatique. Merci encore Very Happy Wink
YannH76

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2004 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Récupérer le flux DTS d'un DVD est très facile, mais ce fichier parait "brut" vis à vis des logiciels de gravure !
Le fichier *.DTS ne peut-être utilisé tel quel, surtout avec sa fréquence de 48Khz incompatible avec la norme CD Audio... Confused
Ludo.

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2004 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Pour la piste Dolby Digital d'un DVD Vidéo, cela est très facile, mais impossible pour une piste DTS, quoiqu'il existe apparemment un logiciel permettant d'effectuer cette opération (que je n'ais jamais réussi à faire passer...) et son nom est : Hypercube Transcoder ! Wink

Si tu as arrive à y faire passer un fichier DTS, je serais content de connaître la méthode ! Wink

J'ai réussi a rentrer du DTS "brut". Mais il plante à 33 %
Il faut installer le filtre "DTS / AVI filters" que l'on trouve sur DOOM9 et SURTOUT compier les fichiers dans SYSTEM ou SYSTEM32 et entrer les fichier .ax dans la base de registre par "REGSVR32 "puis le nom du fichier .ax dans "DEMARRER" ->" EXECUTER"
Exemple : regsvr32 dtssource.ax
Cela fait une semaine que je cherche #Silly
J'ai aussi trouvé l'executable AZIDTS.EXE qui permet de transformer un fichier brut .DTS en fichiers audio WAV non compressés. Resterait ensuite de réencoder tout ça avec SurcodeCDdts... Mais, je n'ai pas trouvé les parametres d'AZIDTS Crying or Very sad
Je cherche encore...
Ludo.

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2004 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié, pour AZIDTS, faut également entrer les filtres dans la base de registre...
Dans tous les cas, si les filtres sont bien installés, une fenêtre "Intervideo Audio Decoder" ou "IVIaudio" doit apparaître...

J'ai trouvé également ce petit lien, mais qui s'arrête au WAV stéréo ou à l'AC3. Il y a + d'explication sur la mise en place du filtre et son lien...
http://perso.wanadoo.fr/alain.mainard/Dvd/Dts/accueil.htm
YannH76

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2004 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement le même plantage au même endroit ! Rolling Eyes
Donc surement un bug, mais des personnes disent avoir réussi à effectuer un décodage complet !

Pour l'installation des filtres, celui-ci est bien pris en compte, comme indiqué sur le site même de Hypercube Transcoder, mais rien de plus ... Sad

Je ne sais pas vraiment pourquoi ce logiciel plante à ce pourcentage. Confused
Ludo.

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2004 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé pour qu'il ne plante plus !

Dans la partie 3, il faut aller cliquer sur la première ligne avec le bouton de droite (je ne sais plus exactement comment ça s'appelle, j'ai éteind mon autre PC) et choisir "Setting" afin de faire apparaître la boite de dialogue "IVIAudio" et de choisir 5.1.
Je choisis en output "6 WAV mono" et j'ai 6 jolis WAV mono et... muets #Beer Crying or Very sad
J'ai lu dans un autre forum qu'il faut WinDVD avec la version qui décode le dts en interne Confused
J'ai la vers.5 Platinium et que neni. Il me déclare qu'il faut la version "Plus" #Silly
J'vais m'coucher... Je suis d'astreinte plus batême du neveux demain, j'en peu plus. Je chercherai + tard. Wink
Mais ça doit être possible, car en effet plusieurs déclarent l'avoir fait et rippé des DVD dts en CD dts... Alors. Et si on peut ripper du dts en AC-3 ou autre...
YannH76

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2004 06:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'apercevoir au travers de ta capture du logiciel Hypercube Transcoder que je tourne sous une autre version, la v3.0.4 !
Un changement dans la disposition de certains éléments...

Bon, j'ai réussi de nouveau à y faire entrer un fichier DTS "brut" issu du DVD DTS #4, l'extrait de Sheryl même précisement pour les phases de tests, et j'ai déjà réussi à convertir cette piste en une seule piste stéréo MP à 384 kbits en 48 KHz dans sa totalité ! Razz
Effectuer rapidement un test pour une sortie du 6 fichiers mono en MP2 et bloquage à 33,33% et pour la fréquence de 48 kHz, je me retrouver avec une accélération dans la restitution... Rolling Eyes

Je continus ma phase de test ! Wink

PS : Il serait intéressant de créer dans la rubrique "Informatique..." un message spécifique sur ce logiciel ? Qu'en penses-tu ? Wink
DTSman

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2004 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est une idée Smile

PS : je viens de m'écouter le CD DTS Satana Abraxas, vraiment bon, les instruments partout, bon master .. Smile
YannH76

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2004 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le post, je viens de le faire et mis les captures dans la partie "informatique..."!
J'ais réussi à transcoder une piste DTS "brut" en 6 fichiers mono WAV de 44,100 kHz Razz Wink
Guy

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2004 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant votre truc. Car vous me donnez envie de faire un CD DTS d'un DVD de concert.
Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre : pour lire un DD DTS, le lecteur doit obligatoirement relié à un ampli décodant le DTS quel que soit la liaison (numérique ou analogique) Question
YannH76

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2004 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre : pour lire un DD DTS, le lecteur doit obligatoirement relié à un ampli décodant le DTS quel que soit la liaison (numérique ou analogique) Question
Tu voulais surement dire CD DTS Guy ? Rolling Eyes
Sinon, pour lire ce genre de disque, il te suffit effectivement d'avoir ton lecteur relié à ton ampli via une connexion numérique, optique ou coaxiale ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: