| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 07:25 Sujet du message: |
|
|
| THOR a écrit: | mais les anciennes cabasse ont un son nettement different de celles d'aujourd'hui,
les ingenieurs Cabasse ont dû abusé des séances HC, étant un peu sourd ils boostent les aigues. par exemple , bizarrement cabasse il n'y a que les personnes passé d'un certain age qui aime >35-40 ans. |
En tout cas, mes Sloop sont (était puisque vendu il y a une semaine) de l'ancienne génération (15/16 ans d'age) et comme je sais que je ne suis ni sourd et plutot l'oreille excercé, je t'assure que bien Drivé, les Cabasse (ancienne génération) sont d'excellentes enceintes, chez moi j'en ai surpris plus d'un (Sloop + Intégré Luxman).
Il est vrai que la nouvelle génération n'est plus à la hauteur de l'ancienne mais il y a des modèles qui vallent vraiment la peine d'être écouté ....
Si j'ai changé il y a 2 ans d'enceintes c'était normalement pour des Cabasse, mais l'écoute ne m'a plus tout à fait séduit, je me suis donc tourné vers d'autres produits conccurents .... et y a le choix.
Le modèle Cabasse qui tue, mais cher c'est la "pyramide" avec la grosse boule .....
Patrick |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 08:07 Sujet du message: |
|
|
| PatrickB a écrit: | | THOR a écrit: | mais les anciennes cabasse ont un son nettement different de celles d'aujourd'hui,
les ingenieurs Cabasse ont dû abusé des séances HC, étant un peu sourd ils boostent les aigues. par exemple , bizarrement cabasse il n'y a que les personnes passé d'un certain age qui aime >35-40 ans. |
En tout cas, mes Sloop sont (était puisque vendu il y a une semaine) de l'ancienne génération (15/16 ans d'age) et comme je sais que je ne suis ni sourd et plutot l'oreille excercé, je t'assure que bien Drivé, les Cabasse (ancienne génération) sont d'excellentes enceintes, chez moi j'en ai surpris plus d'un (Sloop + Intégré Luxman).
Il est vrai que la nouvelle génération n'est plus à la hauteur de l'ancienne mais il y a des modèles qui vallent vraiment la peine d'être écouté ....
Si j'ai changé il y a 2 ans d'enceintes c'était normalement pour des Cabasse, mais l'écoute ne m'a plus tout à fait séduit, je me suis donc tourné vers d'autres produits conccurents .... et y a le choix.
Le modèle Cabasse qui tue, mais cher c'est la "pyramide" avec la grosse boule .....
Patrick |
C'est l'Atlantis il me semble. _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 10:42 Sujet du message: |
|
|
| 007 a écrit: | | C'est l'Atlantis il me semble. |
Ca doit être ça!
Au fait 007, en me relisant tout à l'heure, , on a l'impression que je t'en voulais, alors que ce n'était absolument pas le but! je m'excuse si tu l'as cru!
Prend ma reflexion au 50ème degré
Patrick |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Ven 26 Mar 2004 05:58 Sujet du message: |
|
|
Atlantis ça fait très Stargate en plus, j'aime bien, ça reste quand même cher 500k la paire.
Cabasse je ne connais que les modèles inferieur à 4 ans grand max, je n'ai pas eu le plaisir d'écouter les haut de gammes, à part une fois. je crois que c'est la Baltic il me semble. c'était un peu aggressif quand même. alimenté avec un ampli etalon _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
fam Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 128 Localisation: Haute saône 70
|
Posté le: Ven 26 Mar 2004 21:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Bon, je trouve effectivement une agréssivité très désagréable en hiffi, à la limite insuportable sur du Bryan Adams!
Donc je pense changer d' ampli, que pensez vous du Marantz SR 5400 S.
J'aimerais vraiment votre avis sur cet ampli!
Je pourrais l' avoir pour 700?,bon prix ou pas
Merci |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Mar 2004 22:13 Sujet du message: |
|
|
Si ca ne tenai que à moi je changerais d'enceintes, tu auras un changement plus radical, l'éléctronique change certe quelque chose, mais le timbre est escencielement donné par les enceintes _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
fam Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 13:20 Sujet du message: |
|
|
Merci julien pour tes conseils,
je préfère changer d' ampli, j' aime le son triangle, mais avec le Yam comme tout le monde me l'a dit, judicieusement, aigu trop agressif !
C' est pour cela que je voudrais trouver un bon ampli tout doux
pour mes enceintes, et comme PHIL95 (merci PHIL95) pense que le marantz SR 5400 marche bien avec triangle, j' aurais voulus savoir si d' autres l' ont constaté!
Surtout que je peux le trouver facilement à700?!
Bon prix ou pas?
Merci. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 13:35 Sujet du message: |
|
|
Je te conseillerai Marantz aussi, ou voir Denon pour calmer l'ardeur des triangle  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 13:38 Sujet du message: |
|
|
Dans les amplis rond tu as aussi NAD, le 742 est trouvable à un prix trés abordable  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
fam Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 15:07 Sujet du message: |
|
|
Le souci c' est que NAD n' est pas trés prèsent dans ma région, je n' en ai d' ailleurs jamais vu, et je trouve leurs façades très austère!
Je n' ai donc pas beaucoup de choix du coté matos!!!! |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 15:43 Sujet du message: |
|
|
Tu te prend un Kora 90SI et le tour sera joué  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Mar 2004 18:02 Sujet du message: |
|
|
| fam a écrit: | | Le souci c' est que NAD n' est pas trés prèsent dans ma région, je n' en ai d' ailleurs jamais vu, et je trouve leurs façades très austère! |
Nad ne joue pas dans la frime avec des froufrou en facade c'ets de l'éfficacité pure et dure
ils ont des décodage superbe, et donne de veritable merveille .
Je compte (si mes moyen financée de cette année me le permette) adjoindre à mon T752 un bloc Atoll AM100 pour remuer un peu plus mes principal  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
fam Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 00:09 Sujet du message: |
|
|
Je n' ai pas trop le choix dans le matos comme je vous le dis plus haut, en fait entre Marantz, Okio( je ne sais pas si ça s' écrit comme ça), denon, et le tour est fait!!!
Et que pensez vous de OKIO avec Triangle ? _________________ PCHC, carte Graphique Ati Radeon 9800 pro, carte son Audigy 2 NX externe USB,windvd 5.
Onkyo TX-SR601E.
Pack Triangle Athis 108, Sathis, Naos.
Sub Pioneer S-W110S (ben oui!).
Infocus X1, ecran Oray 200x200.
Lecteur dvd Philips 763 SA. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 05:38 Sujet du message: |
|
|
| fam a écrit: | | Le souci c' est que NAD n' est pas trés prèsent dans ma région, je n' en ai d' ailleurs jamais vu, et je trouve leurs façades très austère!!!!! |
Je suis entièrement d'accord avec Julien, si tu ne veux pas être déçu, tu as ... NAD, NAD ou NAD!
En plus actuellement tu as une offre chez :
http://www.hifi-edition.de/
NAD T-742 AV-Receiver T-512 DVD-Player = 879 euros (+ frais).
Le look, tu verras qu'après avoir écouté ça passe largement au second plan. La musique avant tout!
| fam a écrit: | | Je n' ai donc pas beaucoup de choix du coté matos!!!! |
On a toujours le choix!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 17:36 Sujet du message: |
|
|
Le petit T742 marche super bien
Avant l'achat de mon T752, j'avais donc 1200 euros en poche, je voulais au début le YAM 1300 qui était d'ailleurs à 799 euros à l'époque), trouvant les NAD affreux, mais après écoute j'en suis resté sur les fesses
J?ai vite excusé se coté austère et j'ai dépensé mes 1200 euro j'en suis pleinement satisfait, même si je le trouve hideux, si c'était à refaire, je n'hesiterai pas  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
THX Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Mar 2004 01:50 Sujet du message: |
|
|
Petite correction , c'est pas Okio mais ONKYO !!
Voilà , sinon moi je cherche un 740 ou un 640 et si tu vends le tien je serai ravi que tu me contacte par MP , Merci
 _________________ The Audience is Listening ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Mar 2004 05:06 Sujet du message: |
|
|
| Julien.Cosse a écrit: | mais après écoute j'en suis resté sur les fesses : |
Alors pour moins cher et un bon lecteur DVD en cadeaux ... pourquoi s'en priver.
Note : chez Hifi edition, il faut rajouter 5% de frais pour payement par carte (et oui les allemands ont 50 ans de retard sur ce point! ), + frais de port!
A moins de venir le chercher toi même ... dans ce cas, je pourrais même t'y accompagner! .... si tu te décides pour celui-ci , bien sûr!
Patrick |
|
|
 |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
|
|
 |
fam Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 03 Avr 2004 21:47 Sujet du message: |
|
|
| THX a écrit: | Petite correction , c'est pas Okio mais ONKYO !!
Voilà , sinon moi je cherche un 740 ou un 640 et si tu vends le tien je serai ravi que tu me contacte par MP , Merci
 |
Merci THX,
pour le 640 mon revendeur me l' a repris, et revendu à mon frére . |
|
|
 |
THX Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 03 Avr 2004 22:14 Sujet du message: |
|
|
 _________________ The Audience is Listening ! |